Chapitre inspiré de L'Appât du gain / Pour quelques dollars de plus, épisode six de la saison une de NCIS : Los Angeles.
***
- Allô ? Dis-je la voix encore ensommeillée en décrochant mon téléphone.
- Bouge tes fesses Evan, on a une enquête. M'agressa Sam avant de me raccrocher au nez.
- Merde ! Me plaignais-je en m'allongeant sur le dos et fixant le plafond pour bien me réveiller.
- C'était qui ? Me demanda le bel apollon, le visage marqué par le sommeil.
- Le boulot. Lui soufflai-je avant de lui embrasser la joue et de quitter le lit.
- Mais c'est dimanche. Gémit-il.
- Je sais Casey, mais je n'ai pas le choix. Je t'appelle plus tard. Ajoutai-je en fermant la braguette de mon jean.
Dans le salon de la maison, je récupérais mon sac à dos et quittais la maison de mon, désormais, petit copain. Le soleil de Los Angeles agressa mes yeux encore pleins de sommeil, alors je sortis ma paire de lunettes de soleil de mon sac et me mis au volant de ma voiture pour rejoindre le QG du NCIS.
Casey et moi sortons ensemble depuis quelques semaines, mais nous n'avons rien dit à personne. Enfin Nate sait que je vois quelqu'un, mais je ne lui ai pas dit que c'était Casey. Il est très protecteur avec moi et ce n'est pas que Nate n'aime pas Casey, c'est juste notre différence d'âge qui le dérange. Après tout, Casey à trente-et-un ans et moi à peine vingt, mais je l'aime bien. Il est simple et mature. Je rigole bien et on ne se prend pas la tête avec les trucs de couples habituels. Comme il est avocat, il a un emploi du temps assez chargé et moi aussi, donc nous ne nous prenons pas la tête quand nous nous ne pouvons pas nous voir. Est-ce que je suis amoureuse ? Nan, certainement pas. Est-ce que ça va durer ? Peut-être, je ne sais pas et je m'en fous en fait. J'aime notre semblant de vie de couple aussi simple, soit-elle. Je n'habite pas chez lui, je passe juste certaines nuits avec. Je garde mon indépendance et ma vie avec Nate. J'ai beau avoir appris à être plus, disons, positive, depuis que je suis L.A., je ne me fais pas d'illusion, les gens à qui on tient ne finissent toujours pas nous lâcher. Alors, je vis au jour le jour ma relation, sans me bercer d'illusion quant au futur. La seule personne qui restera dans ma vie à jamais c'est Nate, disons qu'il est l'exception qui confirme la règle.
***
En arrivant, Sam et Callen étaient en pleine discussion, à laquelle je ne fis pas attention. Dès que Sam, me vit, comme à son habitude, il me lança une pique, mais je l'ignorais. Heureusement, Eric nous siffla rapidement, je n'eus pas trop à le supporter. C'est presque en courant que je grimpais à la mezzanine pour rejoindre le local technique d'Eric.
- Salut Beal. Dis-je joyeusement en entrant dans la salle.
Je me dirigeais vers le bureau de mon collège favori. Eric est vraiment un type sympa. Bon, d'accord, il a un humour douteux, mais je l'aime bien quand même. Les autres sont un peu méchants avec lui, c'est surement pour ça que je m'entends bien avec. Enfin, ils sont quand même vachement plus gentil avec lui. Nate n'arrête pas de me dire, qui faut que je face mes preuves et qu'après, tout ira mieux, mais ça fait un mois que je bosse NCIS et je pense déjà à retourner à la LAPD. Ramirez me manque !
- Salut Evan. Me répondit-il sur le même ton, en me tapant dans la main, comme à notre habitude.
- Salut Eric. Salua Kensi en entrant dans la pièce. Evan. Dit-elle à mon attention.
Et dire que dans quelques semaines Callen, aura fini de me former et je serais en équipe avec elle. Merde ! Je l'aime bien, elle n'est pas méchante, ne me lance pas de pique, mais elle reste distante avec moi. Je ne réponds rien et me referme sur moi, comme je le fait à chaque fois que je franchis les portes de cette maison. Quelques fois, je réponds à Sam, mais en général, je change de pièce où l'ignore. A la longue ça dévient pesant. Je me faisais une joie de devenir agent fédéral, mais maintenant, je regrette mon uniforme et ma voiture de patrouille.
VOUS LISEZ
De Hawaii à Los Angeles [Tome I]
FanfictionMoi, c'est Chloe Evan et je n'ai pas la vie cool et simple, que pourrait avoir une jeune ado ayant grandi sur la superbe archipel d'Hawaii. C'est vrai qu'il y a pire comme endroit où naître, mais la vie s'acharne contre moi depuis cinq ans. Aujourd'...