Chapitre deux : Dominique « Dom »

670 30 4
                                    

- Ok très bien. Me félicita Callen essayant de m'apprendre quelques mots de Russe. Maintenant -répète après moi. Ah ! Nan attends. Me dit-il voyant son téléphone s'allumer.

Pendant qu'il parle au téléphone, je décide d'aller prendre une bouteille d'eau dans le petit frigo du hangar à bateaux. Il est bientôt une heure du matin, je suis explosée, mais Callen ne semble pas vouloir arrêter son cours. C'est vrai que c'est moi qui lui ai demandé de m'apprendre cette langue, afin d'enrichir mon CV, mais quand même ! Lui arrive peut-être à vivre de café et de quelques heures de sommeil par jours, mais pas moi. Déjà je ne suis pas super fan de la caféine à outrance et puis j'ai un quota de sommeil à respecter.  

- Prends ta veste, je t'attends dans ta voiture ! M'ordonna mon prof.

A la vue de la mine grave de mon camarde, je n'ai pas posé plus de questions que ça, j'ai pris ma veste, fermé le hangar et foncé me mettre au volant de ma voiture.

- On va où ? Demandai-je en allumant le moteur.

- Au QG.

- D'accord, je peux savoir ce qu'il se passe ?

- On a du nouveau sur la disparition de Dom.

Dom, celui que je remplace, celui qui a disparu et aussi que Sam n'arrive pas oublier. Callen m'a expliqué que Sam s'en voulait de sa disparition. Il se sent responsable, comme il se sentait responsable après mon accident. Même si je ne connais pas Dom, même si en revenant, il risque de me reprendre ma place, je m'en fous du moment qu'il est retrouvé en vie. C'est un collègue peu importe que je le connaisse ou non. De toute façon, l'équipe m'a tellement parlé de lui, que j'ai l'impression de le connaitre finalement.  

Nous arrivons en quelques minutes à la villa et nous nous précipitons vers la salle technique, où Hetty et Eric sont déjà. Kensi et Sam nous suivent à quelques minutes près.


- Eric, on t'écoute.

- Voilà ce qu'on a reçu.

***

- Décortique-moi cette vidéo. Ordonna Callen à Eric. Je veux tout savoir d'elle dans les moindres détails. Je veux aussi toutes les infos possibles sur les personnes présentes. Et ensuite, tu envoies le tout à toutes les agences fédérales, qui pourront nous aider. FBI, NSA et tout le bordel. Il est hors de questions de laisser Dom se faire exécuter. Kensi, tu restes pour filer un coup de main, vous deux avec moi. Dit-il pour Sam et moi, avant de quitter le pièce.

La vidéo a qu'Eric  reçu a été envoyée par un homme demandant la libération d'un criminelle Hongrois,  Nikolaï Kovac, en échange de la vie de Dom. L'urgence est au maximum, car nous n'avons que 24 heures.  De plus, notre agent ne semblait pas être en super forme.

- Chloe, tu me regroupes tout ce que tu peux trouver sur ce Nikolaï Kovac. Je veux tout savoir de lui, depuis sa naissance jusqu'à la dernière fois où il est allé aux toilettes. Tu appelles la prison où il se trouve et tu leur dis de renforcer la sécurité autour de lui. S'il faut, ils me le foutent dans une cellule d'isolement, j'en ai rien à ciré, mais il est hors de question que ce type voit le jour pendant les prochaines 24 heures. Compris ?  

  - Très bien, je m'y mets immédiatement. Dis-je remonter à bloc.


Je me cale à mon ordi pendant que les garçons continus la discussion.

- Super ! Bon, je vais préparer mon sac. Callen, il nous faut un avion comme ça, on pourra atterrir n'importe où et ...

- Oh ! Doucement, Sam, tu veux atterrir où ? On ne sait pas où ils le retiennent. Nan, on va travailler méthodiquement. On va le trouver Sam, mais pour ça, il ne faut pas s'éparpiller.

- Alors on fait quoi ! S'énerve Sam.

***

Je n'en peux plus ! Mes yeux me piquent et j'ai les épaules en compote, mais peu importe, je continue de gratter tout ce que je peux trouver sur ce type qu'ils veulent en échange. Internet m'a appris qu'il serait soit disant mort. Il y a quelque chose qui cloche. 

De Hawaii à Los Angeles [Tome I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant