Chapitre trois : Henrietta « Hetty »

788 36 16
                                    

Histoire que vous ne soyez pas trop perturbé : A partir de ce chapitre, les larges sauts dans le temps ne feront plus à l'intérieur des chapitres, mais entres les chapitres.

***

- Vous êtes Chloe Evan, né à Kahului le 11 janvier 1996, d'un père policier, de son nom Mike Evan et d'une mère secrétaire pour chômeuse, de son nom Andréa Evan. Excellente élève et fille modèle, jusqu'à la mort en service de votre père le 12 juin 2011. Après ça, votre mère est devenue alcoolique et violente et ...


- Stop ! M'agaçai-je en posant ma tasse de thé violemment sûr la table de la terrasse du CobiCafé.

La petite dame s'arrêta un instant, me fixa et reprit la contemplation d'un point imaginaire à sa droite, au sol.

- Vous avez porté plainte contre votre mère pour violence. Deux mois plus tard, après une cure de désintoxication de celle-ci, vous avez dû retourner vivre avec elle. Elle a eu plusieurs hommes dans sa vie après votre père, notamment Kaipo Mahula. Vous avez été violé par celui-ci.

- Mais qui être vous à la fin ? Dis-je en me levant d'un coup. Qu'est-ce que vous me voulez ? Criai-je.

Peu importe les regards des gens. Cette femme ne devrait pas être au courant de ça. Personne ne le devrait, je n'en ai parlé qu'à Nate.

- Comment savez-vous vous ça ? Demandai-je les larmes au yeux.

La vielle femme m'ignora complètement et continua.

- Votre meilleur ami Nate Archibald, vient de valider sa deuxième année de médecine. Il voudrait devenir chirurgien. Vous vivez avec lui en colocation depuis deux ans, depuis que vous êtes à L.A. Au 129 Veteran Avenue.

- C'est bon, j'ai compris, vous connaissez ma vie, mais qu'est-ce que ça peut vous faire ? Soufflai-je en me rasseyant beaucoup trop curieuse de savoir qui est cette dame et comment elle sait tout ça sur ma vie.

Évidemment, cette Henrietta m'ignora et continua son monologue sur ma vie.

- Il y a un an, vous êtes entrée à l'Académie de Police de Los Angeles et il y a quelque semaines, vous en êtes sorti majeur de promo. À la suite de ça, vous êtes avez choisi d'être affectée au district onze. Vous formatrice, et coéquipière, Angela Ramirez est âgée de trente-cinq ans, elle a tenté deux fois le concours d'inspecteur. Elle est mariée à Paolo Ramirez et ils ont fils Tiago Ramirez de sept ans.

Sa discussion de sourd continua pendant encore de longues minutes. Elle détailla mes vingt années de vie. Elle me para de tous, des infimes détails, certains mêmes que j'avais oubliés. Elle passa de ma naissance, aux coéquipiers de mon père, aux différentes entreprises où ma mère a pu travailler, aux sorties shopping faites avec Tania, à toutes les fêtes fait avec Sky, les différents déménagements de Danny à cause du travail de son père, où Nate et moi avons pu nous retrouver en secret, toutes mes disputes avec Diego, aux plages où surfer.

- Alors ai-je oublié quelque chose ? Me demanda-t-elle en me regardant enfin.

- Oui. Dis-je les yeux grand ouvert. Vous êtes dingue. Continuai-je en posant un billet sur la table.

Je me levais calmement cette fois et sans jeter un regard de plus vers cette vielle folle, je quittais la terrasse du café.

Prise dans la circulation de Los Angeles, j'eut tout le temps pour réfléchir à mon rendez-vous. Merde ! Mais qui est cette femme ! Putain ! Pourquoi j'y suis allée ?

***

J'arrive enfin chez moi, sans faire attention à qui que ce soit, encore trop chamboulée par cette rencontre. Je m'engouffre dans ma chambre, la tête perdue dans les nuages. C'est machinalement, comme un robot, que j'ouvre mon armoire et en sort un maillot de bain. Changée, je ressors de la maison, attrape ma planche et l'attache sur le toit de ma voiture, puis j'entre dans celle-ci avant de nouveau m'intercaler dans la circulation d'L.A.

Il me faut deux heures avant d'arriver à Rincon Beach. C'est un spot de surf dont nous avait parlé un ami de FAC à Nate. Mes pensées toujours emmêlées, je cherche, ma planche sous le bras, un endroit loin de tous. Là, je n'ai besoin que d'une chose de solitude et de ma planche. Le fait, d'entendre ma vie racontée aussi froidement par une totale inconnue est assez déroutant. On entend et réalise les erreurs, des "Pourquoi j'ai fait ça ?" ou "Si je devais recommencer, je ferais ça", emplisse notre tête à la faire exploser de questions.

De Hawaii à Los Angeles [Tome I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant