Chapitre cinq : Sam

744 34 0
                                    

  - Aller Chloe ! Plus fort ! M'ordonne Sam.

- J'en peux plus Sam.

- Tape, je te dis ! Dit-il comme s'il ne m'avait pas entendu.

Merde ! Je suis ko, mais je continue quand même de frapper dans les pattes d'ourse que Sam me tend. Je transpire, j'ai mal partout, mais qu'importe, je me donne à fond. Depuis, l'enquête sur le caporal Hery Fly, Sam est plus sympa avec moi. En fait, il ne me lance quasiment plus de pique, mais son attitude reste froide et toujours professionnelle, comme Kensi, avec qui rien ne change. Callen et moi, c'est autre chose. On rigole vraiment bien ensemble. Comme Nate est souvent absent, car il est pris entre ses révisions et sa nouvelle copine, ça m'arrive très souvent d'aller manger chez Callen. Après soit, on regard le match du sport du soir, soit on parle d'enquête. J'apprends beaucoup avec lui. C'est mon mentor. Il me parle peu de lui, mais ça me va, je cherche pas à en savoir plus ce qu'il ne veut me dire. Je pends et je ne demande rien, voilà ma devise. Je suis toujours en équipe avec lui, jusqu'à la fin du mois et après je passerais avec Kensi. Youpi ! Ou pas ... On n'a toujours pas de nouvelle de Dom et c'est la merde ! Même si je ne le connais pas, Dominique est un agent du NCIS, alors c'est un camarade et je me sens mal pour lui. Et pour eux aussi, je vois comme ils tiennent à lui. Tous les matins, ils demandent tous si Eric n'a pas de nouvelles et à chaque fois, je vois le même masque de déception et de tristesse, lorsque que Beal, leur annonce que non. De mon côté, tout va bien, bientôt six mois que je suis au NCIS, je vis ma vie de mon côté tranquillement. Entre Nate et moi tout va bien. Serte, nous ne nous voyons pas beaucoup en ce moment, mais chacun comprend l'emploi du temps de l'autre, alors les rares moments que nous passons ensemble sont du bonheur. Nous ne nous prenons pas la tête, nous vivons le moment qui nous est donné et puis attendons le suivant. Casey ne me manque pas du tout. C'est vrai qu'il me plaisait, mais il commençait à partir dans de trop grands délires de couple pour moi. Notre relation me convenait parfaitement : un mec sympa, sexy. Chacun chez soit, on se voyait quand on voulait, pour sortir, boire un verre, rigoler. Tout ça avec de bonnes parties de jambes en l'air, mais surtout pas de prise de tête. Sauf que lui a commencé à en vouloir plus et encore plus et toujours plus. Mais pas moi, alors salut ! L'avantage de ne pas s'attacher, c'est que lorsque la personne part ça ne fait pas mal. La preuve, je me suis fait larguer et pourtant, je ne me suis pas effondré.

- Oh ! Ah quoi tu penses Evan ! Me gronda Sam en me faisant une prise que me fit tomber au sol.

- Ça va. Râlai-je en me relevant pour rependre l'entrainement.

Depuis quelques semaines, Sam m'entraîne au corps-à-corps. En fait, c'est Hetty qui l'a obligé. Pas que j'ai vraiment besoin de cours, mais c'est pour soit disant nous souder. Sauf, que j'ai encore plus la rage contre lui, quand il me fout au sol. Je sais me battre, mais face à musclor, c'est normal que j'ai aucune chance. Enfin, je vois quand même la différence, me bras sont plus musclés et mes réflexes sont bien meilleurs.  

***

  - Comment tu nous as trouvés ? Me demande un homme bedonnant assit derrière un grand bureau.

- C'est une de vos filles, Maria Romif qui m'a dit que vous pourriez m'aider. Répondis-je en faisant semblant d'être toute timide pour paraître plus crédible.

- Déshabille-toi, on verra ensuite. M'ordonna-t-il. Je dois aussi vérifier mon investissement. Dit-il en rigolant.

Va s'y rigole mon gros, mais quand on t'aura niqué, tu feras moins le malin. Pensais-je en retirant mon jean, puis mon t-shirt gris. Peureusement, que, Maria, notre contact nous avait prévenus qu'il faisait déshabiller chacune de ses potentielles filles, pour vérifier qu'elle ne porte pas de micro.

Il y a environs deux jours, le corps d'un marine à été retrouvé dans une ruelle sombre de Los Angeles, pas loin. Quand nous avons commencé à enquêter, nous sommes tombés sur sa sœur Maria Romif. Tout de suite, elle nous a paru suspecte, pas au point d'avoir tué son frère, mais plus à nous cacher certaines choses. On l'a emmené au hangar et très vite, elle a craqué. Son ancienne addiction au jeu, l'a conduit à avoir énormément de dettes, mais n'en à jamais parlé à son frère. Alors, elle a appris qu'un certain Hector Morov, s'occupait de payer les dettes des gens en échanges de services. En général, pour les hommes, ça se résume à un meurtre ou un vol, mais pour les filles s'est plus compliqué. Avec elles, Morov a pu monter un gros réseau de prostitution. Dont Maria fait partie depuis deux ans. Malgré le fait que ses dettes soient largement remboursées depuis longtemps et son addiction guérit, Morov refuse de la laisser partir. Et il tient en otage des dizaines de filles comme ça, les menaçant de les tuer et d'en suite s'en prendre à leur proche, si elles tentent de partir. Sauf, que notre marine, Dimitri Romif, un soir, il a suivi sa sœur et a apprit la chose. Quand il a voulu aller négocier avec Morov celui-ci l'a fait exécuter devant sa sœur. Lui promettant que si quelqu'un d'autre de sa famille venait mettre son nez dans ses affaires, il tuerait tous ses proches un à un devant elle, en leur faisant connaitre les pires souffrance possible.  

De Hawaii à Los Angeles [Tome I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant