- Tu m'as jamais appelé ... Me glissa dans l'oreillette Théo, caché dans une voiture trois rues plus loin.
- Oui je suis désolée, j'ai passé ton numéro au lavage. Inventai-je sur le coup.
- Tu as pas plus pourri comme excuse. Rigola-t-il. Je pensais que je te plaisais, mais si ce n'est pas le cas dit le moi.
- Si, si c'est le cas. C'est juste que j'ai pas une minute à moi en ce moment, donc je veux pas m'engager dans un truc si c'est pour au final tout arrêté parce qu'on ne se voit pas. Expliquai-je sérieusement cette fois.
- On peut commencer par un simple verre sans prise de tête, si tu veux.
- Ça serait parfait, on dit demain ?
Je fus coupé par l'arrivée de l'homme que nous cherchons en collaboration avec la police de Los Angeles.
-Il est là ! M'écriai-je en m'enfonçant dans mon siège de voiture pour ne pas être vu. Je change de fréquence. Indiquai-je à Théo, resté sur notre fréquence perso. A toutes les unités, dis-je en mettant sur le canal commun à toute l'opération, Flaner vient de sortir par la porte Sud de l'immeuble, je me mets à sa poursuite.
***
- Alors comme ça, on s'improvise pilote dans les rues de Los Angeles ? Me taquina Sam, en arrivant au QG vers 9h.
- Que veux-tu Sam, soit on a la classe, soit on la pas. En attendant, on a coincé le type et moi, je rentre me coucher. Dis-je en rigolant, tout en repositionnant mon sac sur mon épaule.
- Tu as une salle tête. Me salues Callen.
- C'est pour ça que je rentre me coucher. À demain les garçons, ne faites pas trop de bêtises.
Je quittais le bâtiment en les attendant rire. Cette nuit avec la police, c'était ouf ! Et je compte bien profiter de cette journée de repos pour prendre un peu de temps pour moi. Première étape appeler Théo, maintenant qu'il a entré par lui même son numéro dans mes contacts.
- Allô ? Répondit-il dès la première sonnerie.
- Bonjour, je viens de retrouver votre numéro dans ma machine à lavée. Qui est-ce ?
- Très drôle Chloe. Rigola-t-il. Qu'est-ce que tu veux ?
Rien que son rire est sexy, ce mec est sexy en général.
- Savoir si je peux venir te chercher pour aller prendre le petit dej en ville.
- Pour le petit dej, ça va pas être possible, mais je peux me libérer pour le déjeuné si tu veux. Avec Flaner qu'on vient d'arrêter, grâce à toi, soit dit en passant, j'ai plein de boulot.
- Pas de soucis, je comprends. Appelle-moi quand tu as fini et on verra à ce moment-là.
- Oui ok on fait comme ça.
- Salut Théo. Terminai-je la conversation un peu déçu.
Je mis le contact de ma voiture et décidais de quand même aller prendre le petit dej en ville. Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
***
- Bonjour madame, police de Los Angeles. Entendis-je dernière mon dos.
Assis bien confortablement sur la banquette bleue du MikeCafé, je me retournais pour savoir ce que me voulait la police. Quand je vis le visage de mon ancienne coéquipière s'afficher, je n'eus d'autre reflex que de sourire.
VOUS LISEZ
De Hawaii à Los Angeles [Tome I]
FanfictionMoi, c'est Chloe Evan et je n'ai pas la vie cool et simple, que pourrait avoir une jeune ado ayant grandi sur la superbe archipel d'Hawaii. C'est vrai qu'il y a pire comme endroit où naître, mais la vie s'acharne contre moi depuis cinq ans. Aujourd'...