« A l'attention de Madame EVAN Chloe,
Suite à votre participation aux écrits d'entrée à l'Académie de Police de Los Angeles, j'ai l'honneur de vous annoncer votre admission dans cette grande institution.
Vous trouverez ci-joint, différents documents, vous permettant de vous préparer au mieux à votre incorporation en école, qui aura lieu le lundi 7 mars 2016.
Veuillez agréer, madames, mes sincères félicitations.
Capitaine à la Police de Los Angeles, WONDER Charle,
Directeur de l'académie de Police de Los Angeles ».
- Putain ! Criai-je de libération après un mois d'attente.
- Qu'est-ce qui se passe ? Entra dans ma chambre, tout affolé, mon meilleur ami.
- Je suis prise Nate, j'ai réussi. Dis-je avant que ma voix ne se fasse remplacer par des sanglots.
- Aller vient là. Rigola mon meilleur ami avant de me rejoindre sur mon lit et de me prendre dans ses bras.***
- Merci Nate. Dis-je en prenant mon meilleur ami dans mes bras.
- J'arrive pas à croire que tu vas vraiment devenir flic. Sourit-il le regard fixant le bâtiment de mon académie.
- Moi non plus à vrai dire, mais je suis heureuse que tu sois là avec moi.
- Oui ... Souffla-t-il à peine.
- Roh ! Râlai-je. Aller Nate, ce n'est pas comme si on se disait adieu. Serte, on ne se verra moins pendant un an, mais après ...
- Je sais, me coupa-t-il, on reprendra une vie normale. Tu n'arrêtes pas de me le répéter.
- Parce que tu n'arrêtes pas de râler. Rigolai-je.
Sans ajouter rien de plus, Nate et moi éclatons de rire, sous les regards amusés de certains de mes futures camarades, ou au contraire sous des regards dédaigneux. Je pensais que s'installait un esprit de camaraderie ? Et bah ! Ça va être l'éclate si c'est comme ça pendant un an.- Aller, il faut, tu y ailles princesse.
Je souris à ce petit surnom. Il y avait longtemps ! Me dis-je. Je prends une dernière fois, dans mes bras, mon meilleur ami, mon confident, mon frère, mon monde et m'éloigne de lui pour quelques semaines.
Je me retourne une dernière fois avant de franchir les grilles l'académie. Il est là, il n'a pas bougé, il attend surement que je sois totalement entrée. Je grave dans ma tête cette image de lui, sous le soleil de Los Angeles, en chemise bleu très clair, avec les manches remontées au coude, un shot en jean gris et une petite paire de tennis en tissue blanche. Les cheveux, cours, ondulants sous le léger vent matinale et une paire de lunettes style aviateur noir sur le nez. Sexy ! Voilà mon meilleur ami est sexy ! Il le sait, je le sais et toutes les filles de sa FAC le savent aussi. Moi ça me fait rire ! Et dire que j'étais accro à cette gueule d'ange, alors qu'aujourd'hui, les seuls sentiments que j'ai pour lui sont fraternels. Je lui souris une dernière fois et pénètre dans l'enceinte du bâtiment.
***
- Mesdames et messieurs, vous être dorénavant des cadets de la Police de Los Angeles, je suis le Capitaine Wonder Charle, son directeur et je, vous y souhaite la bienvenue. Je n'aurais qu'une seule règle : je ne tolérais aucune entorse au règlement. À partir d'aujourd'hui, vous êtes des policiers, vous faites respecter la loi, vous ne devez, alors vous-même, jamais la transgresser. Or, ceci commence ici même, dans mon école ...
Contrairement aux discours de début d'année au lycée, que je n'écoutais jamais, ici, je suis très attentive. Je donnerais tous pour réussir ma formation. Je n'ai pas fait tout ça pour rien. Je veux que mon père soit fier de moi.
VOUS LISEZ
De Hawaii à Los Angeles [Tome I]
FanfictionMoi, c'est Chloe Evan et je n'ai pas la vie cool et simple, que pourrait avoir une jeune ado ayant grandi sur la superbe archipel d'Hawaii. C'est vrai qu'il y a pire comme endroit où naître, mais la vie s'acharne contre moi depuis cinq ans. Aujourd'...