Un paysage magnifique s'étendait devant lui. Josh avait bien du mal à y croire. Dans un champ d'alpage, un sac sur le dos, une bouteille d'eau à la main, il regardait se dessiner sous ses yeux la vallée et Genève en contrebas. Il respirait à pleins poumons l'air frais de la montagne. Cette légère halte le remit d'aplomb pour continuer sa marche. Il but une dernière fois avant de se remettre en route d'un pas décidé.
Il était parti le matin-même, sur un coup de tête presque. La veille, Arsène et Victoria s'étaient violement disputés à l'université et l'atmosphère du Chalet n'en était devenue que plus pesante. Josh se sentait déjà assez mal comme ça, il n'avait pas supporté de rester enfermer un jour de plus entre les quatre murs de bois du Chalet, même si Arsène était parti à l'université et que Victoria restait enfermée dans sa chambre. Il avait déjà ressenti ce besoin de s'évader et était alors sorti en ville pour rencontrer Camille. Mais ce jour-là, c'était différent. Il avait besoin de plus qu'une simple balade, il avait besoin d'être seul sans que quelqu'un ne vienne l'importuner. Alors il s'était rappeler sa conversation avec la secrétaire, il lui avait dit qu'il était venu Genève pour la montagne. S'il lui avait menti ouvertement, en y repensant, il s'était dit que c'était peut-être une bonne que d'aller prendre de la hauteur et essayer de se vider l'esprit.
Et il avait bien fait. Cela faisait déjà quelques heures qu'il était parti et il se sentait déjà bien mieux. Etait-ce l'air pur, la solitude des grands espaces ou bien autre chose qui lui faisait un tel effet ? Il n'en savait rien et il ne voulait pas savoir. Il voulait simplement profiter de ce moment et oublier les tracas et la rancœur qu'il avait accumulés depuis ces deux derniers mois. Et sur ce petit sentier en pente douce, il avait l'impression qu'il y arriverait. Il en était même certain.
Ses pas l'emmenèrent loin sur le chemin mais son esprit allait encore plus loin. Le Chalet, Arsène, Nashoba, tout cela ne représentait plus rien pour lui. Il restait la plupart du temps les yeux rivés sur ses pieds prenant appui sur le sol rocailleux. Par moment, il levait la tête pour observer un aigle tournoyer haut dans le ciel ou encore lorsqu'un lapin s'enfuyait à toute allure dans un fourré parce qu'il l'avait dérangé. Il voyait son environnement mais n'y prêtait pas grande attention. Il se sentait apaisé, il arrivait enfin à lâcher prise et à penser à des choses bien plus normales et futiles que ce que lui apportait son quotidien de gamma dans une meute de loups. Peut-être était-ce même la première fois qu'il se sentait réellement bien, qu'il se sentait être lui-même. D'habitude, il enviait les autres d'être ce que lui n'était pas, d'être ... fabuleux. Mais pour autant, s'il n'était pas loup, il ne sentait pas non plus humain. Il se sentait à part, n'étant à la fois ni l'un ni l'autre. Une bête de foire, voilà ce qu'il se disait souvent. Mais ce n'était pas le cas ce jour-ci. Seul dans l'alpage, il pouvait être lui-même. Marcher comme un humain, sentir ses cuisses gémir de douleur comme un humain. Mais aussi pouvoir profiter comme un loup. Voir plus loin et mieux, sentir les parfums de la montagne comme personne. Il était l'un et l'autre, un être à part, différent. Oui mais un être aussi fabuleux que l'étaient les garous.
La lumière commençait à faiblir. Bien sûr que Josh l'avait remarqué. Le peu de dons qu'il avait hérité de ses parents ne pouvaient pas le tromper mais il ne s'arrêtait pas pour autant. Il se sentait trop bien pour vouloir s'arrêter. Il aurait voulu que ce moment dure éternellement alors il continuait encore et encore.
Il arriva à l'orée d'un petit bois où il entra machinalement, parce que le chemin le traversait. Le jeune homme n'était pas encore trop haut dans la montagne puisque des arbres poussaient encore mais il s'était déjà bien éloigné du Chalet. Nul doute qu'il ne pourrait pas y rentrer avant que la nuit ne tombe complètement. Il devrait passer la nuit dehors. Tant mieux, il l'avait prévu. Mais avant d'installer sa tente, Josh décida de traverser ce bois.
VOUS LISEZ
Versipellis - L'héritier de la Meute
Loup-garouArsène est l'héritier de l'un des sept Clans qui règnent sur la société des Loups garous. Oui mais voilà, il ne s'intéresse pas à la politique du Clan et ne souhaite pour rien au monde succéder à son grand-père. Pour remédier à cela, son Alpha d...