Voilà une semaine qu'ils préparaient du mieux qu'ils pouvaient leur "assaut" à Genesya. Étrangement, Arsène s'était décidé relativement rapidement quant à la marche à suivre. A tout bien y réfléchir, c'était peut-être la meilleure solution. La plus risquée aussi, très certainement, mais c'était leur unique moyen d'agir.
Dans la semaine, Alya avait parlé avec le spécialiste au téléphone. Mais malgré toutes les analyses qu'il avait pu faire sur le cadavre de l'hybride, il n'avait rien trouvé de bien concluant. A vrai dire, même si lui-même était un loup en plus d'être un scientifique, il ne comprenait toujours pas comment une telle chose avait pu être créée. Ce fut aussi ce manque de conclusions qui décida Arsène à agir le plus tôt possible.***
- Ca me parait trop calme, j'aime pas trop ça.
Josh, les yeux vissés sur ses jumelles, avait dit ça sur un ton totalement neutre. Accroupi sous la frondaison des arbres qui bordaient l'entreprise, il observait sous toutes les coutures l'arrière du bâtiment. Comme dans les magasins, il y avait de grandes ouvertures pour accueillir de la marchandise livrée par camion. Mais nul doute qu'ici, les produits étaient bien plus dangereux et précieux qu'une livraison de fruits et légumes.
- Peut-être, mais on a plus le choix maintenant, lui répondit Arsène.
L'héritier se tenait, comme Vicka et Arthur, à côté de lui. Les trois loups n'avaient pas besoin de jumelles pour voir nettement leur cible. Et celle-ci était déserte. Ca faisait presque deux heures qu'ils attendaient là, à observer cette entrée tant convoitée. Mais en deux heures, ils n'avaient rien vu, pas même un garde ou un employé. Et pourtant, les spots éclairaient la nuit de pleins feux comme si on attendait quelqu'un.
- Bon ! On y va ? Je commence à avoir froid, moi, fit Vicka en se relevant.
- Oui. On peut plus reculer de toute façon.
Arsène se leva juste après et fut imité par les deux derniers. Josh rangea ses jumelles et vérifia que son revolver était bien dans son étui. Arsène le regarda avec méfiance. Il répugnait à devoir tuer ou même blesser quelqu'un ce soir mais il ne pouvait pas interdire à son ami de se protéger. Si lui avait ses griffes et ses crocs, Josh, lui, n'avait rien pour se défendre.
Une fois prêts, ils restèrent à couvert dans l'obscurité de la forêt jusqu'au point le plus proche du bâtiment. Ensuite, furtivement, ils traversèrent à pas de loups comme ils savaient si bien le faire. Sur leurs gardes, ils longèrent le mur pour éviter un maximum d'être repérés par les caméras de surveillance. Arsène menait la marche, suivit de Josh, arme au poing.
Ils arrivèrent dans un silence de mort à la porte et restèrent plusieurs secondes sans bouger, guettant le moindre mouvement extérieur. Arsène fit un signe à Josh qui passa devant. Il sortit alors le pass qu'il avait dérobé à Jensen et le fit glisser dans le système de fermeture de la porte. Le boitier disposait d'une diode rouge qui vira au vert une fois la carte reconnue et ils purent entendre le clac caractéristique de la porte qui se déverrouillait. Incrédules, les quatre jeunes se regardèrent en souriant légèrement avant d'ouvrir la porte et de s'engouffrer dans le bâtiment.Il y faisait sombre, ce qui contrastait grandement avec l'extérieur éclairé. De leurs yeux de loups, ils pouvaient distinguer un grand couloir impersonnel sans aucune salle sur les côtés. On aurait plutôt dit un sas au vu de la porte à double battant qui se trouvait devant eux, à l'autre bout du couloir.
Couloir désert, obscur et silencieux.- C'était presque trop facile, s'enthousiasma Arthur.
Sa voix avait tranché le silence comme le tonnerre et Arsène le gratifia un regard mauvais qui le fit immédiatement taire. Sans un mot, l'héritier fit signe à ses coéquipiers d'avancer puis, comme la porte du sas présentait le même dispositif de verrouillage que la précédente, Josh glissa à nouveau le pass dans la fente. Nouveau voyant vert et nouveau clac, ils passèrent sans encombre la porte.
VOUS LISEZ
Versipellis - L'héritier de la Meute
Loup-garouArsène est l'héritier de l'un des sept Clans qui règnent sur la société des Loups garous. Oui mais voilà, il ne s'intéresse pas à la politique du Clan et ne souhaite pour rien au monde succéder à son grand-père. Pour remédier à cela, son Alpha d...