C H A P I T R E I

690 46 9
                                    

Dans la pénombre de la pouponnière Petite Écume ouvrait ses yeux, ceux-ci avaient pris une teinte bleutée, penchant sur le gris. Éblouit par la lumière qui se faufilait par l'entrée de la tanière, la future guerrière mis du temps à s'habituer à la luminosité. Elle croisa le regard de sa mère qui était penchée sur elle.

- Maman ?

Poussière de Nacre sursauta puis ronronna.

- Oh je n'avais pas vu que tu étais réveillé.

- Pourquoi tu me fixais ?

Le regard de la reine s'assombrit.

- Ce n'est rien, ne t'inquiète pas ma puce. Tu me rappelais juste une guerrière que j'ai connu.

- Comment s'appelait-elle ? demanda t-elle intriguée.

- Elle se nommait Écume Blanche.

- C'était ton amie ?

La reine détourna les yeux avant de les reposer sur Petite Écume.

- Tu devrais aller voir ton frère et ta sœur, ils se sont réveillés avant toi.

Petite Écume balaya la pouponnière du regard et constata qu'elle était seule avec sa mère.

- Mais... Où sont-ils ?

- Ils sont sortis avec Épis de Blé.

- Dehors ? demanda t-elle ahuri.

- Oui Épis de Blé leur fait visiter le camp.

- Vraiment, je peux y aller ?

La reine hésita mais finit pas hocher la tête.

- Vas-y mais reste avec eux, je ne voudrais pas que tu te perde.

Poussière de Nacre lécha affectivement la tête de Petite Écume mais celle ci détala en courant vers la clairière. Petite Écume écarquilla les yeux, le camp lui paressait si grand ! Elle aurait voulu détailler chaque odeur, chaque couleur, chaque guerrier qui passer devant elle, mais tout s'emmêler dans sa tête.

- Te voilà enfin grosse marmotte.

Petite Écume se retourna et découvrit sa sœur qui la défiait du regard.

- Nous avons déjà eu le temps de visiter tout le camp, rajouta Petite Ambre avec un sourire narquois.

Petite Écume lui donna un coup de patte sur le museau, Petite ambre lui sauta sur le dos avant de s'agripper à sa queue, Petite Écume répliqua et asséna sa sœur de coup de patte. Soudain la chatte se senti décoller du sol, Épis de Blé venait de la soulever en la prenant par la peau du cou.

- Lâche moi ! miaula Petite Écume.

Son père la repoussa au sol, et couvrit ses deux filles d'un regard accusateur.

- Petite Ambre je t'avais dit de rester avec moi et toi Petite Écume on ne se bat pas au sein du clan.

Devant l'air dépité de ses filles il rajouta :

- Bon je ferais une exception pour cette fois... Petite Ambre va chercher ton frère, il est dans la tanière de Fleur de Mousse, je vais vous ramener à la pouponnière.

Petite Ambre hocha la tête et partit la queue haute. Le guerrier se tourna vers son autre fille :

- Désolé mais je dois partir en patrouille, tu n'as qu'à visiter le camp avec Nuage Glacé elle s'est proposée.

Petite Écume partit rejoindre Nuage Glacé au centre de la carrière, celle ci possédait un joli pelage noir seule sa truffe avait pris un teinte grisâtre. L'apprentie ronronna et la salua avant de lui indiquer du bout de la queue.

- Ici tu as la tanière du chef, Étoile de Pin, à sa droite c'est l'antre de la guérisseuse Fleur de Mousse, son apprenti est Nuage de Fougère, elle marqua une pause, tu suis ?

Petite Écume hocha la tête et Nuage Glacé continua.

- En face, tu trouveras la tanière des apprentis avec Nuage Épineux, Nuage de Satin et moi même...

- C'est ici que tu dors ? la coupa Petite Écume.

- Oui mais plus pour très longtemps, je serais nommée guerrière demain.

Petite Écume la regarda d'un air envieux, Nuage Glacé dut le remarquer car elle rajouta.

- Je suis sure que toi aussi tu seras une grande guerrière un jour.

Petite Écume ronronna et Nuage Glacé repris.

- Ici c'est la tanière des guerrier avec Épis de Blé, Lune pluvieuse, Geai Sauvage, il y avait Pomme d'Automne, mais elle vient de rejoindre la Pouponnière, Pelage Laiteux, Plume d'Hiver et Cœur Bleu. Au milieu tu as le promontoire, où le chef fait ses discours, en face de toi la pouponnière que tu connais déjà, et pour finir là-bas c'est la tanière des anciens avec Esprit Sage et Louve Grise, va les voir si tu veux qu'ils te racontent des histoires.

Petite Écume bondit sur ses pattes et demanda excitée.

- Je peux y aller ?

- Oui bien sûr mais tu retournes avec ta mère dès que tu as finis, promis ?

- Promis, acquiesça Petite Écume.

Lorsque la future guerrière pénétra dans l'antre, elle remarqua deux chats couchés sur leurs litières respective.

- Écume Blanche, c'est toi ? demanda l'ancienne.

Petite Écume ne sut que répondre à l'ancienne, elle resta sur le seuil, et la regarda sans vraiment comprendre.

- Mais enfin, Louve Grise cesse donc d'importuner cette jeune guerrière, dit le mâle, tu vois bien que ce n'est pas Écume Blanche elle est bien plus jeune, tu as des crottes de souries dans les yeux.

Louve Grise marmonna quelque chose à l'encontre de l'ancien puis se tourna vers Petite Écume.

- Oh excuse moi, miaula t-elle, tu lui ressemble tellement.

Petite Écume plissa les moustaches.

- Qui est Écume Blanche ?

L'ancienne fut surprise.

- Ta mère ne t'as pas raconté ?

Petite Écume secoua la tête, Louve Grise se tourna vers l'Ancien.

- Raconte lui, Esprit Sage.

L'ancien repris sa respiration et murmura.

- Écume Blanche était la sœur de Poussière de Nacre, il remarqua l'air étonné de Petite Écume puis continua, la patrouille de l'Aube la retrouvé morte le jour de ta naissance, près de la frontière du camp du Corail, proche de la rive. Personne n'a jamais trouvé son assassin.

Petite Écume fut sonné et baissa la tête.

- Tu portes ton nom en son honneur, raconta l'ancienne.

Petite Écume enfouit sa tête dans sa fourrure et se promis de porter fièrement le nom d'Ecume Blanche en devenant l'une des plus grandes guerrières du camp.

La Guerre des Clans : Le Miroir BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant