Nuage d'Ecume se remémorait l'attaque à laquelle elle avait pris part quelques jours plus tôt.
Après qu'elle soit retournée au camp du clan du Roc avec Croc de Loup, les deux chats avaient découvert un camp ravageait qui avait perdu sa prestance d'antan. La force du Clan du Roc et du Clan des Chênes réunis s'était montré insuffisante face à celle du Clan du Corail.
Ceux-ci avaient quitté le camp, après s'être assurés d'avoir détruit tout ce qui se trouvait sur leurs passages. Deux guerriers du clan du Corail avaient ravagé la tanière de Reflet Marbré et détruits tous ses remèdes.
Le camp n'était qu'un enchaînement de ruine et de sang. Le spectacle était immonde, des corps gisaient ça et là dans tous les coins du camp. Le clan des Étoiles n'avait rien pu changer à cela.
Nuage d'Ecume frissonna et se leva douloureusement, la blessure que lui infligée Étoile Brune avait laissé une grosse entaille sur son poitrail. Le reste de ses blessures n'étaient que superficielles.
Voyant la tanière vide l'apprentie sortie et chercha du regard Nuage Ambré. Nuage d'Ecume ne distinguait pas sa sœur au milieu de la foule de matous.
En effet Étoile Écaillée avait dû chasser sa dignité et accepter l'offre d'Etoile de Pin qui lui avait proposé lors de cette macabre soirée de venir s'installer au sein du clan des Chênes le temps de reconstruire leur camp. La meneuse n'avait eu d'autre choix que d'accepter avec son camp dans un tel état il était devenu inhabitable, mais surtout il ne possédait aucun remède pour soigner leurs blessés.
Malgré tout la chatte avait pris l'engagement de ne se servir du clan des chênes seulement en tant qu'abri. Le clan du Roc continuait donc à chasser sur leur propre territoire et le peu de guerriers qui n'étaient pas blessés se rendaient sur le camp pour le remettre en état.
Nuage d'Ecume remarqua sa sœur tapie dans un coin ensoleillé de la clairière en pleine discussion avec Nuage d'orchidée.
La jolie chatte du clan du Corail s'était montré chaleureuse avec ses camarades mais beaucoup semblaient la toiser de haut. Sans doute parce qu'elle venait du clan du Corail. Mais comment avec t-ils oubliaient que c'était grâce à elle que le Clan des Chênes avait pu secourir le Clan du Roc. Elle avait montré plus de courage qu'eux tous. Elle avait décidé d'aller à l'encontre de son clan pour le bien de tous. Elle s'était exposée à de bien trop grands dangers, c'était ce qui expliquait qu'Étoile de Pin ne la laissait sortir du camp de peur de croiser un patrouille du clan du Corail qui aurait voulu sa peau.
Nuage d'Ecume s'entendait bien avec l'apprentie, elle avait eu le temps de discuter et la jolie chatte lui avait expliqué qu'Etoile Brune avait semé la discorde au sein de son clan.
Mais comment le battre ? Comment vaincre le clan du Corail alors que le Clan des Chênes et le Clan du Roc réunis s'étaient fait écraser ? Nuage d'Ecume n'en voulait pas au clan du Corail, elle n'avait aucune haine en elle contre ces chats, tout ce qu'elle voulait c'était voir Étoile Brune mort.
L'apprentie partie en direction du tas de gibier et attrapa un mulot qu'elle avait chassé dans la matinée, au dessus du tas. Elle s'installa confortablement loin des autres et contempla le ciel bleuté. Aucun nuage n'était venu l'obscurcir, ce qui lui faisait presque oublier la mauvaise saison qui était tombée sur les camps.
La chatte n'avait cessé de penser à Ecume Blanche, à tout ce que l'ancienne guerrière avait dit. Et au fil des jours elle commençait à avoir des doutes.
Peut-être que Fleur de Mousse aura des réponses, pensa t-elle.
La guérisseuse était débordée depuis l'attaque et même si elle pouvait compter sur l'aide de Reflet Marbré elle prenait à peine le temps de se nourrir.
Nuage d'Ecume avait naturellement peur de lui faire perdre son temps mais une voix dans sa tête lui claironnait de s'y rendre.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : Le Miroir Brisé
FanficL'équilibre fragile des clans est menacé. Depuis des décennies le clan des Chênes, le clan du Roc et le clan du Corail n'ont cessé de livrer bataille. Mais si cette fois il était déjà trop tard ? Et si l'avenir des clans était déjà scellé ? Petite E...