- Merci Nuage d'Ecume.
Doucement l'ancien se rassit sur sa litière propre, tout juste changée.
Nuage d'Ecume qui venait de s'occuper de la litière d'Esprit Sage secoua la tête en faisant mine de dire que ce n'était rien.
- Je n'aurais jamais deviné que tu faisais partie d'une prophétie, il faut dire que tu le cachais si bien.
Nuage d'Ecume sourit faussement à l'ancien tout en continuant de changer la litière de sa congénère, Louve Grise, qui été sortie chercher une proie sur le tas de gibier.
L'apprentie s'empêcha de soupirer tant elle était exaspérée que son nom rime avec "prophétie". Depuis qu'Etoile de Pin avait mis au courant le reste du clan de tout ce qui se tramait depuis des lunes ses compagnons ne pouvaient s'empêcher de dévisager Nuage de Feuille et elle même d'un regard plaintif.
- Maintenant que tu es rentré seras-tu bientôt baptisée en tant que guerrière ?
- Sans doute, murmura l'apprentie.
En disant ces mots Nuage d'Ecume savait très bien qu'elle mentait, en réalité elle n'avait aucune idée de quand son baptême arriverait. Depuis son retour elle avait l'impression d'avoir été mise de côté, c'était toujours elle qui se coltinait la litière des anciens au lieu d'aller chasser avec sa sœur.
Elle ne pu s'empêcher de songer qu'un fossé s'était creusé entre elle et Feuille Ambré depuis qu'elle n'occupait plus les mêmes fonctions.
- J'ai finis, miaula Nuage d'Ecume pour changer de sujet.
Après que l'ancien l'est remercié une nouvelle fois elle sortie de la tanière pour retrouver son mentor.
Alors qu'elle s'avançait vers lui elle tomba nez à nez avec Pelage d'Epine qui sortait de la tanière des guerriers.
Le beau matou fit mine de ne pas l'apercevoir avant de lui tourner le dos.
La jeune chatte baissa la tête pour diriger son regard vers ces pattes. Depuis son retour les deux chats ne s'étaient parlés qu'une seule fois, lorsque le guerrier l'avait sermonné de ne pas lui avoir fait confiance, où du moins pas assez pour lui avoir révélé la prophétie. Depuis ce jour il l'évitait et s'en tenait à des échanges polis comme s'il ne s'était jamais rien passé entre eux.- Ah je t'attendais.
Nuage d'Ecume sursauta à la vue de son mentor.
- Pourquoi ?
- Nous devons parler avec Etoile de Pin.
Nuage d'Ecume le dévisagea sans comprendre mais Pelage Laiteux se retourna sans plus d'explication. L'apprentie le suivit jusque dans la tanière du meneur.
- Bonjour, les salua-t-il. Pelage Laiteux t'as parlé de ce pourquoi tu es ici ?
L'apprentie secoua la tête.
- Nous avons décidé de faire de toi une guerrière. Tu as assez patienté. Je suppose que tu as dû te poser beaucoup de questions sur le fait que nous ne t'ayons pas baptiser à ton retour.
Nuage d'Ecume hocha la tête attentive et Pelage Laiteux prit la parole :
- Nous voulions te faire réfléchir sur le fait qu'un clan doit être uni. Toutes ces tâches que je t'ai fait accomplir avaient simplement pour but que tu fasses confiance à ton clan. Désormais tu es prêtes.
- Je lui fais confiance c'est seulement que...
- Je sais tu étais dépassée, la coupa-t-il. Mais tout est terminé.
- Presque, les interrompit Etoile de Pin.
Devant le regard pressant de Nuage d'Ecume il rajouta :
- Ce matin j'ai envoyé Épis de Blé demandait à nos camarades du clan du Roc s'ils acceptaient de se joindre à la bataille. Ils ont accepté. Nous partirons ce soir au crépuscule afin de mettre fin au règne d'Étoile Brune.
* * *
- Aujourd'hui est un grand jour pour le Clan des Chênes. Nul Clan ne peut survivre sans nouveau guerrier, Pelage Laiteux est-ce que Nuage d'Ecume est prête ?
- Oui, elle a su faire part de bravoure et de courage envers son clan.
Nuage d'Ecume avait l'impression d'être en plein rêve, elle ne réalisait pas ce qui était en train de se produire.
- Moi Etoile de Pin chef du Clan des Chênes j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code et elle est désormais prête à devenir guerrière. Nuage d'Ecume promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre ton clan, même au péril de ta vie ?
- Oui, répondit fermement Nuage d'Ecume.
- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrière : Nuage d'Ecume tu t'appelleras Patte d'Ecume nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrière à part entière.
Soudain ses compagnons se mirent à clamer en cœur son nouveau nom, emplissant son cœur de fierté :
- Patte d'Ecume ! Patte d'Ecume ! Patte d'Ecume !
Alors que le reste du clan l'accueillait en tant que guerrière elle sentit une présence se rapprocher d'elle, elle se retourna vivement et manqua un battement de cœur lorsqu'elle reconnut Pelage d'Epine.
- Qu'est que tu...
- Je suis venue te féliciter, la coupa-t-il. Enfin m'excuser mais comme tu peux le voir je ne sais pas bien m'y prendre. Alors je suis désolé de t'avoir rejeter.
Patte d'Ecume crut prendre un nouveau souffle.
- Je ne t'en ai jamais voulu, murmura-t-elle.
Elle fit stopper par Etoile de Pin qui indiqua à l'assemblée de se taire afin qu'il reprenne la parole :
- Comme vous le savez tous le clan des étoiles nous a envoyé une prophétie afin que nous mettions fin au règne d'Etoile Brune. C'est pour cela que nous partirons au combat ce soir.
Des chuchotements se firent entendre dans l'assemblée, des chuchotements de toute sorte mais chacun trahissait la peur de celui qui les prononçait.
- Nous n'irons pas seul, nous nous y rendrons avec le clan du Roc.
Patte d'Ecume ne pu s'empêcher de songer qu'elle allait revoir Croc de Loup, cela lui semblait étrange d'être heureuse de revoir un ami au milieu d'un champ de bataille.
- Nous partirons au crépuscule.
Soudain Nuage d'Ecume prit consciente qu'elle allait livrer son combat, celui pour lequel elle s'était préparée toute sa vie.
* * *
À l'heure où le soleil disparaissait derrière les hauts chênes, tout un clan était transit pas la peur. Une apprentie au milieu de tous se mettait en marche telle une conquérante qui s'apprêtait à affronter son destin.
Elle s'en alla au combat la tête haute le cœur serré, marchant vers l'inconnu.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : Le Miroir Brisé
أدب الهواةL'équilibre fragile des clans est menacé. Depuis des décennies le clan des Chênes, le clan du Roc et le clan du Corail n'ont cessé de livrer bataille. Mais si cette fois il était déjà trop tard ? Et si l'avenir des clans était déjà scellé ? Petite E...