C H A P I T R E II

492 41 4
                                    

"Lève toi Petite Écume."

Une voix ferme tambourinée dans la tête de la chatte endormie.

"Il faut que tu te lèves."

Petite Écume s'agitait dans sa litière, tournant et retournant sur elle-même.

"Lève toi, insista la voix."

- Tais toi, feula Petite Écume.

"Non c'est toi qui va te taire tu vas finir par réveiller les autres."

Petite Écume bondit sur ses pattes agitant la tête de tout les côtés pour voir d'où provenait la voix.

"Ça ne sert à rien de me chercher je suis dans ta tête."

- Qui es-tu ? miaula la chatte.

"Je n'ai pas le temps de t'expliquer, sors de la pouponnière."

Petite Écume hésita.

"Maintenant."

La jeune chatte obéit.

"Bien, tu vois à ta droite c'est le tunnel d'ajoncs emprunte le pour sortir du camp."

Petite Écume, frissonna, allait-elle vraiment sortir du camp ? En pleine nuit ? Obéissant à cette voix dont elle ne connaissait même pas la provenance ? Et si elle était folle ? Petite Écume chassa cette idée de sa pensée et s'en alla d'un pas mal assuré, guidée par sa curiosité.

"Arrête toi tu vas te faire repérer ! cria la voix."

Petite Écume surprise, trébucha sur sa queue.

- Qui es là ? dit alors une autre voix.

Petite Écume se raidit, relevant douloureusement sa tête qui avait roulé sur le sol, la jeune chatte se retourna maladroitement et aperçu Griffe Rousse qui la toisait de haut.

Lorsque le lieutenant la reconnu son visage s'adoucit tout en gardant un air sévère.

- Petite Écume ? Qu'est que tu fais ici à cette heure ? Où est ta mère ? Tu ne devrais pas être à la pouponnière ?

Petite Écume ne répondit à aucune de ces questions, et se contenta de baisser la tête, honteuse.

Le lieutenant soupira avant de la pousser d'un coup de museau.

- Viens je te ramène.

Lorsque Petite Écume arriva à la pouponnière la chatte eu des remords en voyant le regard de sa mère aussi inquiet. Lorsque Poussière de Nacre la vit les traits de son visage s'affaissèrent chassant l'anxiété pour laisser place à la joie puis à la colère.

- Par le clan des étoiles, mais où étais tu ? J'ai retourné toute la pouponnière pour te trouver, j'allais sortir lorsque j'ai vu que tu n'y étais pas, la reine se tourna vers Griffe Rousse, oh merci mille fois Griffe Rousse j'ai eu tellement peur.

Le lieutenant hocha la tête mine de dire : "ce n'est rien". Poussière de Nacre se retourna vers sa fille.

- Je peux savoir ce que tu faisais dehors en pleine nuit ?

Elle ne laissa pas le temps à Petite Écume de répondre et lui dit d'un ton plein de reproche.

- Je suis déçu, moi qui avait confiance en toi, je ne te croyais pas comme les autres chatons à sortir dès que j'aurais le dos tourné, ah ça non toi tu as préféré le faire pendant que je dormais, et de nuit en plus. Tu sais ce qui aurait pu t'arriver si Griffe Rousse ne t'avait pas trouvé ?

Petite Écume enfouit son museau dans sa fourrure et marmonna.

- Je suis désolé, je ne faisais que suivre la voix dans ma tête.

Poussière de Nacre la regarda désemparée.

- Tu vas arrêter tes bêtises maintenant ! Tu auras 6 lunes dans 1 lune, je veux faire de toi un guerrière pas un chaton stupide.

Poussière de Nacre fouetta l'air de sa queue et se tourna vers Griffe Rousse le remerciant d'un signe de tête, celui-ci reparti dans le sens opposé.

- Quant à toi, dit-elle à l'encontre de Petite Écume, retourne te coucher et que je n'entende plus parler de toi.

Petite Écume Obéit.

La nuit fut longue pour la jeune chatte qui ne cessait de chercher des réponses à des questions qui la dépassaient, du moins pour le moment.

La Guerre des Clans : Le Miroir BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant