- Nuage Ambré ?
Désormais Nuage d'Ecume dévisageait sa sœur dans les moindres détails comme pour se convaincre qu'elle était bien réelle. Ces traits n'avaient pas changé, ils s'étaient seulement endurcis.
Soudain, sans prévenir son regard empli de colère la traversa. La chatte se redressa et laissa sa sœur s'échapper de son emprise.
Son teint semblait plus dur que lorsque Nuage d'Ecume était partie et sa voix ne trahissait aucune émotion :
- C'est Feuille Ambrée désormais.
Nuage d'Ecume baissa la tête tout en comprenant qu'elle avait été nommé guerrière en son absence. Elle se sentit égoïste de ne pas se réjouir pour sa sœur mais au fond de son cœur régnait un pointe de jalousie qu'elle n'aurait pu effacer. Après tout sa sœur avait pu vivre sa vie de guerrière sans se soucier du destin qu'était réservé aux clans.
- Oh félicitation, miaula mollement Nuage d'Ecume.
Ses félicitations lui parurent fausses mais après son périple l'apprentie avait l'impression que toutes ses forces l'avaient quitté.
Soudainement Feuille Ambrée qui avait semblé si calme poussa un feulement et se raidit sur ses pattes bouillonnant de colère :
- Pourquoi ne m'as tu pas dis que tu partais ?
Nuage d'Ecume releva la tête et croisa le regard de sa sœur, elle espérait qu'à travers ses yeux elle puisse voir à quel point elle été honnête :
- Je ne voulais pas que tu abandonnes ton baptême de guerrière pour me suivre.
Sur ces mots le visage de Feuille Ambrée fut recouvert d'un voile de tristesse qui lui fit baisser le regard :
- Je croyais que nous nous disions tout... Et puis tu as disparu comme ça du jour au lendemain...
- Je suis tellement désolé si tu savais... miaula Nuage d'Ecume dans un souffle.
- J'aurais tout abandonner pour toi, avoua Feuille Ambrée.
- Je ne voulais pas te mêler à tout ça, regarde la vaillante guerrière que tu es devenu, si tu m'avais suivi tu ne saurais encore qu'une apprentie.
- Peut-être mais tu restes ma sœur et j'aurais renoncé à ce titre sans hésitation.
Nuage d'Ecume perçut sa déception dans sa voix, elle se rendit compte à quel point elle avait été stupide de vouloir éloigner sa sœur à tout prix de cette prophétie. Son seul but avait été de protéger mais au lieu de cela elle l'avait rejeté, peut être avait-elle causé plus de mal que de bien.
- Si tout été à recommencer je...
Nuage d'Ecume fut coupé par le frémissement des herbes qui l'entouraient, elle aperçut trois silhouettes familière se faufiler à travers le taillis.
La première qu'elle distingua fut celle de Poussière de Nacre dont le visage prit un teinte dramatique en la voyant :
- Par le clan des étoiles Nuage d'Écume, où étais-tu ?
La guerrière ne lui laissa même pas le temps de répondre et s'attela à lui donner un coup de langue entre les deux oreilles.
- Je ne suis plus un chaton, se plaignit Nuage d'Ecume.
L'apprentie se rappela alors de la présence de Nuage de Feuille près d'elle, elle s'écarta donc de sa mère et elle croisa le regard de Nuit Glacé et de Patte de Satin qui la dévisageaient.
Sans doute sont-il en patrouille... songea-t-elle.
La jeune chatte leva les yeux vers Nuit Glacé qui semblait tout aussi perdu que Poussière de Nacre :
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : Le Miroir Brisé
Fiksi PenggemarL'équilibre fragile des clans est menacé. Depuis des décennies le clan des Chênes, le clan du Roc et le clan du Corail n'ont cessé de livrer bataille. Mais si cette fois il était déjà trop tard ? Et si l'avenir des clans était déjà scellé ? Petite E...