C H A P I T R E XVII

302 27 11
                                    

Les branches frémirent au passage de Nuage d'Ecume. Le cœur rempli de fierté elle dirigeait sa patrouille miniature vers le camp de ses rivaux. Soudain elle s'arrêta, sentant le marquage du clan du Corail qui lui fit retrousser le museau.

- Nous y sommes, chuchota-t-elle.

Nuage Ambré et Croc de Loup l'observaient les muscles tendus. Personne n'avait parlé durant trajet, pour ne pas faire de bruit sans doute mais plus que tout les trois chats étaient animés par la peur, et ils n'auraient su dirent si oui ou non ils rentreraient un jour chez eux.

Comme si elles l'avaient sentie, les proies se tapirent dans leurs terriers à leur arrivée.

- Comment fait-on si nous ne faisons repérer ? miaula Nuage Ambré inquiète. Ils ont menacé de tuer les intrus qui se trouvaient sur leur territoire...

Nuage d'Ecume remarqua que sa sœur avait laissé sa bonne humeur au camp. Désormais elle avait peur.

- Et bien faisons en sorte de ne pas nous faire repérer.

Sur ces mots Croc de Loup passa la frontière et prit la tête de leur patrouille.

Nuage d'Ecume admirait son courage, elle le suivit donc à travers la brume qui s'était formée autour des cours d'eau qui bordaient le territoire du camp du Corail.

Tous étaient plus silencieux que lors d'une partie de chasse jusqu'à ce que Nuage Ambré brise le silence :

- Et comment sommes-nous censés trouver leur camp ?

Prise de cour Nuage d'Ecume ne savait que répondre.

- Ils vivent dans la land, en s'enfonçant dans leur territoire nous tomberons dessus, intervint Croc de Loup.

Ils se remirent en route sans un mot, Nuage d'Ecume aurait adoré le territoire de ses rivaux s'il n'avait pas été si à découvert, elle se sentait à la porté de tout les dangers de la land.

Les trois compagnons marchèrent un long moment, Nuage d'Ecume fut surprise par l'étendue de leur territoire mais compris qu'elle était nécessaire pour que leur camp ne soit pas visible. Elle n'avait pas remarqué beaucoup de proie, mais depuis la pouponnière elle savait que ces chats se nourrissaient essentiellement de poissons. Elle ignorait quel goût cela pouvait avoir, sans doute un désagréable goût amer. Elle s'approcha discrètement d'un ruisseau qu'elle longeait depuis un moment et décrocha un regard à l'eau trouble qui reflétait avec difficulté son reflet. Un poisson de la taille de sa queue frôla la surface de l'eau ce qui eu pour effet de la faire sursauter. Sur cette réaction Croc de Loup lui décrocha un mauvais regard et Nuage d'Ecume se détacha de la berge.

Le groupe marcha encore quelque instant jusqu'à ce que Croc de Loup murmure :

- Ce doit être leur camp.

En effet, Nuage d'Ecume constata le tas de gibier ou plutôt de poissons qui trônait au centre de la clairière. Des petites habitations fabriquées en bois flottés étaient sans doute leurs tanière, tout en marchant Nuage d'Ecume continua de détailler leur camp des yeux jusqu'à ce qu'une voix venue de derrière vienne la faire sursauter, lui glaçant le sang :

- Intrus détectés !

Nuage d'Ecume se retourna après avoir échangé un regard de terreur avec sa sœur.

- Qu'est que vous faites sur notre territoire ? feula le mâle qui les avait démasqué.

Nuage d'Ecume reconnut Écaille de Topaze, le lieutenant du clan de l'ombre.

- Nous... Nous n'avions pas vu la frontière... tenta-t-elle de se justifier.

Les deux guerriers qui accompagnaient Écaille de Topaze la toisèrent de haut, elle savait que son explication était peu possible surtout en pleine nuit et aussi éloigné du clan des Chênes.

Le plus imposant des trois s'approcha et huma Nuage d'Ecume et Nuage Ambré qui sortirent les crocs.

- Aucun doute, ce sont des chattes du Clan des Chênes vu cette puanteur.

Nuage d'Ecume s'empêcha de lui sauter à la gorge a eux trois ils ne faisaient pas le poids. La troisième s'approcha de Croc de Loup et affirma :

- Celui là viens du Clan du Roc.

- Ça ne lui a pas suffit la première fois ? se moqua le matou gris que Nuage d'Ecume ne connaissait pas.

La chatte sentit la mâchoire de Croc de Loup se crisper. À côté d'elle Écaille de Topaze semblait réfléchir puis soupira :

- Je vous repose la question que faites-vous ici en pleine nuit ?

Nuage d'Ecume voulu se justifier :

- Je vous l'ai déjà dis nous...

- Et vous ? Vous faites des patrouilles nocturnes ? la coupa Croc de Loup.

La chatte noire qui était avec eux lança en guise de réponse :

- C'est Étoile Brune qui décide...

Cette remarque fit comprendre à Croc de Loup qu'il n'était pas si loin de la vérité.

- Griffe Acéré, Brise sombre et moi-même allons vous ramener au camp.

Les trois intrus furent encerclé par Griffe Acéré, Brise Sombre et Écaille de Topaze qui fermait la marche.

Nuage d'Ecume voyait le camp se rapprocher toujours sans pouvoir m'en arrêter, elle aurait aimé remonter le temps mais il était trop tard désormais et quoi qu'il arrive elle savait que tout serait de sa faute.

Les trois compagnons entrèrent dans le camp qui se réveillait doucement. Petit à Petit les chats émergèrent de leurs tanière et échangèrent des murmures désapprobateur, Écaille de Topaze s'en alla quelques instants pour aller voir Délice Fruité, le matou qui avait poursuivit Croc de Loup durant la bataille contre son clan, pour lui indiquer d'aller réveiller Étoile Brune.

Nuage d'Ecume, Nuage Ambré et Croc de Loup se retrouvèrent encerclés au centre de la clairière comme des animaux de cirques sous les regards malveillants de ses chats qui les voyaient comme des agresseurs.

Soudain une voix rauque fit éruption dans le camp et tout le monde se tut.

- C'est pour ces trois là qu'on m'a réveillé ?

Nuage d'Ecume tourna lentement la tête pour découvrir le visage de leur interlocuteur mais elle connaissait déjà la réponse, plus imposant que jamais il vint se placer devant les trois compagnons et les balaya d'un coup de regard : Étoile Brune.

C'est à cette instant précis, que Nuage d'Ecume comprit le risque qu'elle courrait. Sur le moment l'adrénaline lui avait fait oublier sa peur mais désormais elle réapparaissait plus vivace que jamais.

Une petite voix lui chuchota dans sa tête l'avertissement d'Etoile Brune lors de l'assemblée :

" Je tuerais tout intrus se trouvant sur notre territoire. "

La Guerre des Clans : Le Miroir BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant