C H A P I T R E XXIII

314 24 2
                                    

Nuage d'Ecume avait fendu silencieusement la forêt tandis que l'aube se levait. Les rayons du soleil étaient venus timidement à sa rencontre comme pour la convaincre d'avancer.

L'apprentie ne ressentait pour le moment aucune fatigue mise à part ses pattes endoloris par le froid. Sans doute cela était-il du aux plantes que lui avait donné Nuage Fauve avant de partir.

Désormais la troupe de voyageurs avait dépassé le clan des chênes depuis que le jour s'était levé, avec la seule instruction de longer la rivière jusqu'à son embouchure.

Le soleil semblait être à son zénith tandis que les élus accompagnés de Nuage d'Orchidée fendaient le territoire du clan du Roc, encore inhabité. Si cela n'avait pas était le cas ils auraient eu du mal à le traverser, heureusement pour eux le camp du Roc n'était pas encore totalement reconstruit et, quand au clan du Corail ils n'avaient eu qu'à faire un léger détour en passant pas la maison inhabitée des bipèdes.

Nuage d'Ecume escaladait les hautes pierres qui trônaient dans le clan du Roc et du une nouvelle fois admettre que ces pattes n'y étaient pas habituées lorsque celles-ci se dérobèrent à de nombreuses reprises sous son poids.

Au loin l'apprentie apercevait un chemin du tonnerre qui lui aussi longeait la rivière en la surmontant d'un pont. La féline frémit en se disant qu'elle allait sûrement devoir le traverser.

Alors que des images effrayantes de monstres lui venaient à l'esprit la vision du chemin se rapprochait dangereusement.

Jusqu'à lors elle s'était sentie en sécurité, après tout elle n'avait pas encore quitté sa forêt, celle dans laquelle elle avait grandi mais en traversant ce chemin elle allait devoir s'exposer à des dangers qu'elle ignoraient encore. Même si une part d'elle était excitée à l'idée d'entreprendre un si périlleux voyage, une autre était restait dans son clan.

La chatte fut tirée de ses pensées par l'odeur infâme de la pollution qui lui enflamma son museau :

- Nous allons devoir le traverser.

Croc de Loup était venu se placer à la tête de la patrouille et expliquait la procédure des choses :

- Ce chemin du tonnerre est la frontière entre mon clan et tout ce qui se passe à l'extérieur, il traverse la rivière donc si nous voulons continuer à la longer nous devons le traverser.

Nuage d'Orchidée fut la première à s'approcher du matou et à gratter le goudron de ses pattes. À côté d'elle Nuage de Feuille se raidissait.

- Nous allons tous passer en même temps, annonça le guerrier.

Les matous se rangèrent donc en une ligne étroite et ordonnée, leur cœur battant à la chamade dans leur petite poitrine.

- Quand je vous le dirais vous devrez courir le plus vite que vous le pouvez vers l'autre côté.

Seule Nuage d'Ecume hocha la tête mais elle se rendit compte que les deux autres apprentis étaient trop concentré pour dire quoi que ce soit.

Un monstre passa à toute vitesse devant les quatre compagnons laissant s'échapper derrière lui une traînée de fumée noire. Dès qu'il eu dépasser la queue des matous Croc de Loup s'écria :

- Maintenant !

Nuage d'Ecume démarra instantanément sans se soucier de ses coussinets irrités au contact du chemin du tonnerre. Elle ne prêta attention au monstre qui fondait sur eux que lorsque celui fut suffisamment proche pour être un danger. Avant de le voir se rapprocher il lui avait semblé tellement loin qu'elle le pensait incapable de l'atteindre.

La Guerre des Clans : Le Miroir BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant