Nuage d'Ecume frissonna lorsqu'elle s'engagea dans le tunnel d'ajoncs. Elle se sentait fébrile comme après une mauvaise nuit de sommeil, et ce n'était pas le fait que Nuage de Sable, Nuage de Rosée et Nuage de Colibri est rejoint la tanière qui l'avait empêché de dormir, bien que la place fut réduite, mais sa nuit fut hantée une nouvelle fois par la prophétie et tous ses mystères. Elle aurait aimé se blottir contre la soyeuse fourrure de Pelage d'Épine mais il avait été de garde cette nuit comme le veut la tradition après son baptême, et puis quand bien même il rejoindra la tanière des guerriers et elle ne pourra pas plus que cette nuit se blottir contre lui, pourtant c'était ce qu'elle souhaitait le plus au monde.
La jeune chatte continua son chemin contre Nuage Ambré qui semblait être moins d'étendue que d'habitude. Depuis leur départ Nuage d'Ecume avait remarqué qu'elle n'avait eu à supporter aucune blague sarcastique de sa sœur. Pourtant elle aurait pensé que celle-ci aurait mieux supporté la pression de son examen, étrangement pour Nuage d'Ecume une chose si importante dans la vie d'une chatte de clan lui semblait dérisoire, sans doute en avait-elle trop vu au cour des dernières lunes.
Nuage d'Ecume tenta de chasser la prophétie de sa mémoire et de se focaliser sur son examen, après tout c'était aujourd'hui qu'elle devait réussir si elle voulait devenir guerrière. Elle allait réussir, il le fallait.
Elle avança donc d'un pas plus assuré en jetant un coup d'œil à Pelage de Lait qui marchait au côté de Plume d'Hiver. L'apprentie se remémora chacun de ses entraînement, de ses conseils et de ses derniers mots lorsqu'il été venu la voir la veille.
- Si tu restes concentrée sur ton objectif, tu y arriveras, j'en suis sur.
- Après tout j'ai eu le meilleur mentor du clan !
Ses mots raisonnaient en elle comme une douce mélodie.
Soudain les deux mentors s'arrêtèrent et fixèrent leurs apprenties :
- Votre examen commence ici, déclara la chatte.
Nuage d'Ecume laissa son corps s'imprégner de la forêt, de toutes ses facettes et de toutes ses couleurs. Elle sentie chaque feuille bourdonner, chaque bourrasque la retourner. C'était la concentration dont parlait Pelage de Lait.
- Nous allons vous suivre discrètement et observer vos techniques de chasses. Vous serez donc seule pour cette première partie, partez chacune de votre côté, j'inspecterais Nuage d'Ecume et Plume d'Hiver inspectera Nuage Ambré.
Sur ces mots Pelage de Lait observa les deux apprenties comme s'il attendait une réponse, finalement elles hochèrent la tête et Nuage Ambré déguerpit la première.
Nuage d'Ecume l'observa quelques instants se faufiler entre les chênes, elle s'en allait vers l'est sans doute allait-elle chasser prêt de la frontière du clan du Corail. Si Nuage d'Ecume voulait chasser tranquillement elle ne devait pas se rendre là bas, un tel atmosphère la déconcentrerait alors elle décida de contourner le grand sol pleureur pour se hisser au milieu de la forêt là où la végétation était la plus dense. Elle s'arrêta et fixa l'herbe frémissante tout en humant l'air puis elle chercha une proie à épier mais seul le vent lui chatouilla le museau. Un peu exaspérée, elle tourna autour du sol pleureur, elle s'imaginait facilement Pelage d'Ecume qui ne devait pas comprendre pourquoi elle mettait autant de temps.
Soudain l'odeur d'une sourie bien grasse vint lui caressait les babines, elle était tapie sous l'une des grandes feuilles mortes de l'un des chênes de la forêt à quelques longueurs d'elle. L'apprentie se laissa glisser telle un serpent vers sa proie en vaillant à maintenant sa queue en l'air, elle s'arrêta et vérifia que le vent ne portait pas son odeur vers sa proie, toutes les conditions semblaient requises, elle scruta la sourie, soudain la vision d'Ecaille de Topaze lui revint sa fourrure ensanglantait, elle se vit elle-même les pattes couvertes de sang de cette sourie. Était-elle elle aussi un assassin ?
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : Le Miroir Brisé
Fiksi PenggemarL'équilibre fragile des clans est menacé. Depuis des décennies le clan des Chênes, le clan du Roc et le clan du Corail n'ont cessé de livrer bataille. Mais si cette fois il était déjà trop tard ? Et si l'avenir des clans était déjà scellé ? Petite E...