Nuage d'Écume dévalait la côte à toute allure, sa fourrure gorgée d'eau poussées ses pattes à se dérobaient sous son poids. Elle ne reconnaissait aucuns arbres, aucunes odeurs, tous ses sens étaient paralysés. Elle ne s'était jamais sentie aussi petite qu'à ce moment là, toute seule perdue dans cette si grande forêt. Elle tenta de lever la tête vers le ciel mais la brume qui formait un épais nuage au-dessus des chênes qui la surplombés l'en empêcher.Les chênes ! se dit-elle. Je suis encore dans la forêt. Elle tourna la tête dans tous les sens, tout en continuant à dévaler la pente. Je n'ai jamais dû m'aventurer dans cette partie de la forêt.
La jeune chatte paniqua, elle voulut hurler mais aucun son ne sortit. Elle braqua son regard devant-elle, juste à temps pour apercevoir le mur qui lui fessait face. Un dernier réflexe la poussa à fermer les yeux.
Lorsque Nuage d'Écume les rouvrit, l'apprentie découvrit une petite grotte, où du lierre avait poussé sur les murs et la mousse avait recouverte le sol. Elle avança prudemment, avant de se rendre compte qu'elle barbotait dans l'eau. Elle s'arrêta, tous ses sens en alerte.
Est que je suis morte ? pensa-t-elle.
- Tu as encore trop de chose à accomplir avant cela.
La chatte se retourna et se retrouva face à une élégante chatte blanche aux reflets et aux yeux ambrés. Quelques rayures brunes ornaient sa queue. Nuage d'Écume ouvrit la bouche hébété.
- Tu es la voix ! s'exclama-t-elle.
La chatte rit.
- Plus communément on m'appelle Écume Blanche.
Nuage d'Écume feula.
- C'est comme ça que tu traites ta tante, plaisanta Écume Blanche. Que veux-tu que je te fasse je suis déjà morte.
- C'est toi qui me parlais lorsque j'étais à la pouponnière ?
- Oui, avoua-t-elle.
- Tout est de ta faute tu as tué Nuage de Fougère !
- Mais qu'est que tu racontes ? Tu ne vois pas que j'ai essayé de le sauver ?
L'apprentie secoua la tête.
- Si tu ne m'avais pas fait avoir cette stupide vision jamais je ne serais tombée dans les pommes, Nuage de Fougère ne serait pas sortie de sa tanière et l'aigle ne l'aurait pas tué.
- Mais qu'est que tu peux être bornée, tu n'as pas compris que c'était son destin, il devait mourir dans tous cas et même si tu n'avais pas perdu connaissance, il serait tout de même sortie apporter de la bille de sourie à Esprit Sage. Tu comprends maintenant c'était son destin et je n'y suis pour rien.
L'apprentie se calma.
- Mais alors pourquoi m'avoir envoyé cette vision, si je ne pouvais pas le sauver ?
- C'était un test, je voulais savoir si je pouvais changer le destin en modifier les événements qui allaient se produire.
Son visage se rembrunit.
- Mais ce test à échouer...
- Ça veut dire qu'on ne peut rien contre notre destin ? demanda l'apprentie.
- Justement j'y travaille.
L'apprentie la regarda sans vraiment comprendre à quoi elle faisait allusion et changea de sujet.
- Ou sommes-nous ?
- A la source du Lierre, répondit-elle distraite.
Nuage d'Écume se remémora les histoires de la pouponnière ; elle se rappelait avoir entendu Épis de Blé parler de cette source : les guérisseurs de tous les clans ainsi que leurs apprentis y venaient chaque lunes pour recevoir des songes du clan des étoiles. Les chefs des différents clans s'y rendaient également pour obtenir leurs vies.
- Pourquoi suis-je ici ? demanda-t-elle étonnée.
- Tu rêves.
Son visage devint sérieux.
- Je n'ai que peu de temps. Stupide Clan des Étoiles, marmonna-t-elle pour elle-même. Je comptais attendre que tu sois nommée guerrière pour te rendre visite, mais à partir de cette nuit les minutes sont comptaient. Écoute, j'ai entendu des rumeurs qui concerneraient les clans. Une menace règne sur les clans, tu m'entends, ils... leur destin est d'être détruits.
Écume Blanche commença à disparaitre, des étoiles se reflétaient dans sa fourrure.
- J'ai ouïe dire qu'il existait une prophétie.
Sa voix devint murmure.
- « De leurs pattes velues, les trois reconstitueront le miroir de la toison argentée, détruisant le macabre destin des clans. » Trouve les trois Nuage d'Écume... Il faut que tu trouves les...
Elle disparut telle une étoile dans la nuit. Nuage d'Écume baissa les yeux vers ses pattes, des étincelles en jaillissaient.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : Le Miroir Brisé
Fiksi PenggemarL'équilibre fragile des clans est menacé. Depuis des décennies le clan des Chênes, le clan du Roc et le clan du Corail n'ont cessé de livrer bataille. Mais si cette fois il était déjà trop tard ? Et si l'avenir des clans était déjà scellé ? Petite E...