Patte d'Ecume se jeta corps et âme dans la mêlée à la suite de ses camarades. Tout proche d'elle l'odeur du clan du Roc lui chatouillait le museau : ils ne les avaient donc pas abandonné, eux aussi participaient à la bataille.
La jeune guerrière chercha du regard la silhouette imposante d'Etoile Brune, mais de toute évidence le traitre n'était pas sur le champ de bataille. Où se cachait-il au juste ?
Alors que la Patte d'Ecume traversait le camp à tout allure, elle eu juste le temps d'apercevoir Tempête de Poussière, une guerrière du clan du Corail lui fondre dessus.
Elle la plaqua contre le sol humide de la carrière et referma dangereusement ses crocs devant son museau. Patte d'Ecume ne pu s'empêcher de donner un coup d'œil vers la guerrière, son regard était empli de colère.
De la colère ou bien de l'incompréhension, après tout ce n'était pas la faute de ces chats si Etoile Brune était un mauvais meneur. Ils subissaient eux aussi les lois de son terrible codes. Cette attaque contre eux, au sein de leur clan ne rimait à rien, ce n'était pas leur ennemi, Etoile Brune était le seul responsable.
Patte d'Ecume prit soudain conscience que tout son clan se trompait d'ennemi. Le sang frais qui s'écoulaient dans la carrière ne devrait pas être celui de ces chats. Le seul sang qui méritait de couler était celui d'Etoile Brune.
Etoile Brune... Où pouvait bien se cacher le meneur ? Se terrait-t-il dans sa tanière en se délectant du tableau qui se déroulait sous ses yeux. Après tout c'était ce qu'il avait toujours voulu : créer la discorde entre les clans. Ce combat qu'avait provoqué le Clan des Chênes et le Clan du Roc n'avait servi qu'à lui offrir sa victoire sur un plateau, en attisant la haine du clan du Corail sur ces congénères. Après la bataille ils se refermeraient sur eux même et se tourneraient vers Etoile Brune.
Il n'y avait qu'une seule solution : le tuer.
Tempête de Poussière maintenait Patte d'Ecume fermement au sol tandis qu'elle se débattait pour s'extirper de ces pattes. La jeune guerrière lui décrocha un coup de griffe dans la joue ce qui la fit reculer d'une longueur de sourie. Patte d'Ecume en profita pour s'échapper par l'ouverture qui s'était formée entre les pattes de son assaillante. Elle tenta de d'étaler pour aller trouver Etoile Brune mais Tempête de Poussière lui mordit le bout de la queue si fort qu'elle fut obligée de s'empêcher de lâcher un gémissement de douleur. Patte d'Ecume se retourna le poil hérissé, elle savait qu'elle devait faire vite si elle voulait tuer Etoile Brune une bonne fois pour toute et son affrontement avec Tempête de Poussière l'en empêchait.
Soudain la chatte entendit le clapotement de patte qui se rapprochait d'elle, elle tourna rapidement la tête et aperçut Pelage d'Epine qui était venu se placer entre elle et Tempête de Poussière.
- Vas-y, lui lança-t-il.
Elle s'en voulait de l'abandonnait là mais il était trop tard pour reculer alors elle murmura dans un souffle :
- Merci...
Patte d'Ecume détala sans bruit et se précipita vers la tanière d'Etoile Brune qui se dressait devant elle. Au même instant elle vit Nuage de Feuille et Croc de Loup s'échapper de la foule pour rejoindre la tanière à leur tour. Ils se postèrent à l'entrée et jetèrent un coup d'œil à Patte d'Ecume.
C'est alors qu'un cris déchira le champs de bataille. Le sang de la guerrière se glaça et elle pivota presque immédiatement. Non loin de là le flanc de Feuille Ambrée était ensanglanté par une imposante fente d'où s'échappait abondamment du sang.
Patte d'Ecume sentit dans son dos le regard pressant de ses amis mais elle ne pouvait pas abandonner sa sœur une nouvelle fois.
Elle fondit la carrière à toute vitesse, esquivant les chats qui venaient se dresser devant elle. Lorsqu'elle arriva devant sa sœur prostrée au sol elle profita de la confusion de son assaillant pour le charger. Le matou recula avant de tomber à terre. Il se releva maladroitement et tituba avant de fixer le flanc de Feuille Ambrée :
- Je... Je suis désolé... je ne voulais pas...
Il détala aussitôt.
Patte d'Ecume se retourna vers sa sœur qui se remettait sur patte douloureusement. Avant qu'elle n'est eu le temps de lui demander si elle allait bien elle miaula :
- Je vais bien. Va rejoindre tes amis.
Patte d'Ecume aurait voulu lui dire quelque chose mais aucun son ne sorti. Elle se contenta de hocher la tête avant de retourner devant la tanière d'Etoile Brune où des feulements se faisaient entendre de l'intérieur.
La chatte jeta un dernier coup d'œil au champ de bataille qui n'était qu'un désordre sans nom. Un mélange de sang et de cruauté. Elle allait mettre fin à tout ça, elle le devait.
* * *
Alors qu'elle pénétrait dans la tanière Patte d'Ecume aperçut Nuage de Feuille prostré au sol et Croc de Loup qui vacillait près de lui. Etoile Brune qui dominait l'antre la foudroya du regard et lança :
- C'est donc ça que valent les élus ?
- Tu ne nous as affronté que tout les deux, ensemble nous sommes plus fort, miaula Nuage de Feuille.
Son assurance étonna Patte d'Ecume qui profita de l'attention qu'Etoile Brune portait à son ami pour lui sauter sur le dos. Elle l'agrippa et planta profondément ses griffes dans sa chair.
Le meneur tournoya dans le but de la faire tomber mais la chatte s'accrocha si fort qu'il ne parvint qu'à se déséquilibrer lui même.Nuage de Feuille en profita pour le charger et mordre son épaule à l'aide de ses crocs déployaient tout en le martelant de coup de patte.
Etoile Brune feula et lui donna un imposant coup de patte qui l'envoya s'écraser contre les parois de la tanière.
Alors que le meneur observait fièrement Nuage de Feuille, Croc de Loup se faufila sous lui grâce à sa petit carrure et lui percuta son membre avant ce qui eu pour effet de le faire chuter au sol.
Patte d'Ecume sauta aussitôt pour ne pas se retrouver écraser sous son poids et atterrit conte la gorge de son ennemi.
Rapidement elle sortit les griffes et les approcha dangereusement de la gorge d'Etoile Brune mais avant qu'elle ne touche sa cible elle se raidit. Elle allait tuer un être vivant de son plein grès.
Elle se reprit et se rappela qu'elle n'était plus un chaton désormais mais une guerrière du clan des chênes.
Et alors qu'elle faisait pénétrer ses griffes dans la gorge d'Etoile Brune elle se rappela ces quelques mots :
Je promet de défendre mon clan au péril de ma vie.
Elle retira ses griffes ternies de sang et eu juste le temps d'apercevoir les yeux vitreux d'Etoile Brune avant d'être attirée vers le sol par un force inconnue.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : Le Miroir Brisé
FanfictionL'équilibre fragile des clans est menacé. Depuis des décennies le clan des Chênes, le clan du Roc et le clan du Corail n'ont cessé de livrer bataille. Mais si cette fois il était déjà trop tard ? Et si l'avenir des clans était déjà scellé ? Petite E...