C H A P I T R E III

499 40 21
                                    

- Réveille-toi grosse marmotte !

Cette fois si Petite Écume bondit sur ses pattes avant de se jeter sur la chatte qui se tenait devant elle. Elle la plaqua au sol tout en sortant ses griffes avant de l'entendre crier.

- Petite Écume, arrête toi !

La chatte se stoppa et découvrit Petite Ambre écrasée sous son poids.

- Crotte de sourie excuse moi, je n'avais pas vu que c'était toi ! s'écria Petite Écume.

Petite Ambre se releva et s'ébroua.

- Je ne savais pas que tu avais le réveil aussi mauvais, marmonna t-elle.

- Je t'ai dit que j'étais désolé. Pourquoi tu m'as réveillé d'ailleurs ?

- Le baptême de guerrière de Nuage Glacé va commencer.

- Déjà, soupira Petite Écume, j'ai vraiment dormi toute la journée ?

- Tu n'avais qu'à ne pas sortir toute la nuit, pesta Petite Ambre.

Une voix se fit entendre du fond de la tanière.

- Quand vous aurez fini de vous disputez nous pourrons peut-être y aller.

Petite Fauve sa plaça face aux deux chattes.

- Tu ne pourrais pas arrêter d'être rabat joie, lança Petite Ambre.

Le chaton lui donna un coup de patte dans le museau.

- Si tu te bas comme ça tu ne deviendras jamais guerrier, se moqua Petite Ambre.

- Peut-être que je n'en ai pas envi, soupira Petit Fauve.

Sa remarqua laissa les chatons perplexe, pour détendre l'atmosphère Petite Écume rétorqua.

- Et toi si tu continues de te goinfrer comme tu le fais toute la journée tu ne pourras jamais attraper une sourie.

Petite Ambre se retourna dédaigneuse et sortie de la pouponnière, les chatons la suivirent à travers la sortie.

La plus part des guerriers étaient déjà arrivés et attendaient l'arrivée d'Etoile de Pin. Nuage Glacé restait dans un coin, sautillant d'une patte à l'autre, elle avait lustré son pelage pour l'occasion, qui avait retrouvé un blanc éclatant. Étoile de Pin sortit de son antre et Petite Écume se fondit dans la masse de guerriers. Le chef s'avança et sauta sur le promontoire, tout le monde se tut.

- Que tout les chats en âge de chasser se rassemble près du promontoire pour une assemblée du clan.

Il détourna le regard vers Nuage Glacé et la couvrit d'un regard affectueux.

- Moi Étoile de Pin, chef du clan des chênes, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie, elle a travaillée dur pour comprendre les lois de votre noble code et elle est désormais prête à devenir guerrière. Nuage Glacé promets-tu de respecter le code du guerrier et de défendre ton clan, même au péril de ta vie ?

- Oui, déclara Nuage Glacé d'un ton sûre d'elle.

- Alors par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles je te donne ton nom de guerrière : Nuage Glacée tu t'appelleras Nuit Glacée. Nous t'accueillons dans nos rang en temps que guerrière à part entière. Comme le veut la tradition tu vielleras sur le camp toute la nuit sans parler.

La foule de chat se mît à clamer.

" Nuit Glacée ! Nuit Glacée ! Nuit Glacée ! Nuit Glacée ! Nuit Glacée ! Nuit Glacée ! Nuit Glacée ! Nuit Glacée ! Nuit Glacée ! Nuit Glacée !"

Certains chats allèrent en personne féliciter Nuit Glacée, Petite Ambre en faisait parti, Petite Écume cherchait du regard son frère, elle le vit en retrait de la foule regarder dans la direction opposée. La chatte le rejoignit.

- Qu'est que tu fais ? demanda t-elle à son frère.

- Je réfléchissais juste.

- Toi aussi tu as hâte de devenir guerrier ?

La jeune chatte regretta sa question lorsqu'elle se rappela de la remarque qu'avait fait son frère quelques minutes plus tôt. Elle rajouta devant sa mine gêné.

- Tu as le droit d'avoir peur tu sais, moi aussi des fois j'ai peur de ne pas être à la hauteur.

Le chaton baissa la tête.

- C'est juste que... Il marqua une pause. Je ne suis pas sûr d'en avoir envie.

- C'est parce que tu n'as pas encore commencé ton entraînement, tu verras ça iras mieux après.

Il ignora la remarque de sa sœur.

- J'ai l'impression d'être différent de Petite Ambre et toi. Vous vous chamaillez tout le temps mais moi je n'aime pas me battre...

- Alors je te protègerais !

Le chaton baissa la tête, gênée.

- Ça devrait être à moi de vous dire ça, ça devrait être à moi de vous protéger.

Sur ces paroles il se retourna sans un mot.

La Guerre des Clans : Le Miroir BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant