C H A P I T R E VII

469 37 46
                                    

Nuage d'Ecume tentait de se rappeler de tous les conseils de Pelage Laiteux.

Garde ta queue en hauteur, ne fais pas de bruit, surtout ne fais pas craquer une brindille, s'énuméra t-elle pour elle même.

La jeune chatte ne perdait pas sa proie des yeux, il faut dire que ce mulot lui semblait des plus appétissant. Au moment où l'apprentie sauta sur le mulot celui-ci détala.

- Crotte de sourie, pesta t-elle.

Pelage Laiteux la rejoignit.

- À toi avis pourquoi ta proie s'est-elle enfuite ?

- Elle a du m'entendre.

- Non, elle t'a vu. Tu était mal passionnée ton ombre était apparente.

Devant l'air dépité de l'apprentie il rajouta.

- Ne t'inquiète c'est rare d'en attraper une dès le premier essai.

Nuage d'Ecume fit la moue. Ce matin Nuage Ambré avait eu le droit de prendre part à une partie de chasse alors qu'elle avait du passer sa matinée à nettoyer les litières des anciens. Sa sœur était même rentrée avec un campagnol pendant à
de sa bouche.

- Concentre toi, qu'est que tu sens ? la questionna son mentor.

Un long moment se déroula sans que Nuage d'Ecume ne sente autre chose que l'écorce humide des arbres, elle inspira un grand coup et murmura.

- Un sourie.

La jeune chatte se tapie dans un coin d'ombre, et sauta sur sa proie sans un bruit, elle lui brisa la nuque d'un simple coup de griffe.

- Bravo ! la félicita son mentor.

Nuage d'Ecume baissa les yeux sur son butin.

- Mais elle est toute petite...

- Ne dis pas ça, rétorqua son mentor, elle pourra très bien nourrir Louve Grise. Il marqua une pause, n'oublie jamais de remercier le clan des étoiles pour une proie qu'ils t'offrent.

Nuage d'Ecume remercia le clan des étoiles en silence, et pris la route à la suite de son mentor dans la direction du camp.

A leurs arrivées , Nuage d'Ecume s'attendit à trouver sa sœur postée devant l'entrée à l'attendre afin de se moquer de sa sourie.

Au lieu de cela, elle découvrit tout le clan rassemblait autour du promontoire.

- Étoile de Pin va annoncer les noms des guerriers qui l'accompagneront à l'assemblée de ce soir, lui chuchota son mentor.

Nuage d'Ecume se rapprocha en silence.

- Que tout les chats en âge de chasser, s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan, le chef manqua une pause, j'ai décidé que Griffe Rousse, Fleur de Mousse, Poussière de Nacre, Nuit Glacée, Cœur bleu, Nuage Fauve et Nuage Épineux m'accompagneraient à l'assemblée de ce soir.

Les chats se dispersèrent dans la clairière mais Nuage d'Ecume s'approcha de son frère.

- Tu me raconteras tout promis ?

Nuage Fauve s'apprêtait à répondre lorsque Nuage Ambrée s'approcha.

- Pourquoi tu as le droit d'y aller et pas nous ?

Nuage d'Ecume trouva la réaction de sa sœur puérile, serte la jeune chatte aurait aimé s'y rendre mais elle était heureuse pour son frère.

- Étoile de Pin doit me présenter au clan en tant qu'apprenti guérisseur, rétorqua t-il.

Nuage Ambré se radoucit.

- Nous attendrons ton retour alors.

Quelques instants plus tard les chats quittèrent le clan et s'enfoncèrent dans la nuit noire.

* * *

Malgré la fatigue Nuage d'Ecume se rua sur son frère à son retour.

- Alors comment c'était ?

- Tu aurais vu tous ces clans, il y en avait des dizaines de chats, il s'interrompit, mais où est Nuage Ambrée ?

- Elle s'est endormi, pouffa l'apprentie.
Nuage Fauve s'apprêtait à répondre lorsqu'il fut interrompu par le feulement de Pelage Laiteux.

- Dis moi que ce n'est pas vraie !

Pelage Laiteux parlait avec Cœur Bleu, il semblait crispé, son mentor d'habitude si calme paressait être entré dans une colère noire.

Étoile de Pin s'approcha du guerrier.

- Qu'as tu Pelage Laiteux.

- Étoile du Loir est-il vraiment mort ?

Étoile de Pin hocha la tête.

- Désormais Étoile Brune a pris sa succession, annonça Étoile de Pin.
Pelage Laiteux sembla accuser le coup.
Poussière de Nacre s'approcha de Nuage d'Ecume.

- Qu'as t'il ? la questionna l'apprentie.

- C'était il y a longtemps, murmura l'ancienne reine, avant de faire partie du clan Pelage Laiteux était un ancien chat domestique. Aujourd'hui personne ne doute de son engagement envers le clan, mais à l'époque où il n'était qu'un apprenti ce n'était pas le cas. Alors qu'il patrouillait près de la frontière du clan du Corail, Étoile Brune qui se nommait alors Pelage Brun l'aperçut, le guerrier adverse s'est jeté sur lui violant les frontières, il le traita de tout, de "sang-mêlé", "d'impur" il disait qu'il n'avait pas sa place parmi les clans.  Ce jour là Pelage Brun l'a presque tué. Nuage Laiteux serait mort sans Fleur de Mousse. Seulement Pelage Brun n'en ait pas ressorti indemne, Nuage Laiteux la rendu borgne de l'œil gauche, c'est ainsi que son clan le renomma Œil Brun.

Nuage d'Ecume observa son mentor longuement finalement celui ci se retourna et dit calmement.

- Étoile Brune.

Il marqua une pause.

- Nous sommes à l'aube d'une guerre et maintenant qu'elle est en marche personne ne peut l'arrêter.

Ces mots résonnèrent comme un avertissement dans la tête de Nuage d'Ecume.

La Guerre des Clans : Le Miroir BriséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant