Prologue

21.7K 639 75
                                    

J'ouvre avec difficulté les yeux et la première chose que je peux apercevoir sont les rayons du soleil qui traversent les volets et réchauffent la chambre. Une belle journée s'annonce. Malgré le beau temps, il est 6h30 je replonge immédiatement la tête dans mon oreiller.
Je dois faire quelque chose mais je ne m'en rappelle plus, je somnole encore. Ah oui ! Arrêter ce maudît réveil, qui est encore en train de sonner et qui va réveiller toute la maison si ça continue ! Ma mère dort donc il ne faut pas la réveiller ... elle est rentrée tard, et par conséquent s'est couchée encore plus tard, comme tous les soirs quoi.

Ah au fait je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Haylen McKenzie. Si vous voulez savoir pourquoi je porte ce prénom, c'est car mon père est d'origine écossaise - d'ailleurs on le voit bien avec mon nom de famille-, et Haylen est un prénom rare qui signifie "Temple de lumière" .. Oui je sais la classe ahah ! Enfin mes parents n'ont pas fait dans la modestie.
En tout cas quand j'étais petite on s'est déjà moqué de moi par rapport à mon prénom, rare comme je le disais, donc considéré comme "étranger". Rajoutez à ça mon nom de famille et le fait que je sois brune avec les cheveux tirants vers le roux (merci Grand Pa' !). Enfin bon, les gens qui trouvent que les roux sont moches sont des imbéciles, je trouve ça très beau et d'ailleurs mes cousines en Écosse sont toutes rousses et leurs cheveux sont magnifiques. Je ne vois pas pourquoi faire une une discrimination capillaire ... Enfin bref, je m'éloigne du sujet ahah.

Donc je m'appelle Haylen McKenzie, j'ai 17 ans, très prochainement 18, et je suis brune avec des reflets roux. On aurait pu penser qu'avec un tel patrimoine génétique j'aurai les yeux verts mais non, moi je n'ai pas fait dans la dentelle, j'ai les yeux bleus, et quand je dis bleus c'est bleu de chez bleu, avec du gris comme un soir d'orage. Je je sais pas si je peux me considérer comme une fille avec des beaux yeux mais en tout cas ils ne sont pas communs. J'ai une morphologie plutôt banale, je veux dire que je ne suis ni mince ni en surpoids, j'essaye de gérer un équilibre même si ce n'est pas simple tous les jours (surtout quand mal mère prépare des hamburgers maisons, un délice !).
Je n'ai pas de style vestimentaire à proprement parlé, j'aime bien ce qui est simple et pas hyper sophistiqué comme la plupart des filles de mon lycée donc je fini souvent en jean avec des baskets et un débardeur, sinon je ne me sens pas alaise dans mes vêtements. D'ailleurs j'ai pour ligne de conduite de virer mon jean et de mettre un bas de pyjama dès que je rentre chez moi pour être encore plus tranquille.

Je vis à Newington, une petite ville de Géorgie mais je suis née à Atlanta, et ma famille maternelle vit à Savannah. Ma ville c'est comme une partie de moi, j'aime tellement m'y balader et flâner, c'est un petit paradis, les gens sont polis, et on connaît quasiment tout le monde (je dis bien quasiment car pas forcément tous les jeunes mais les personnes ayant dépassé un certain âge). Souvent les gens veulent expédier le lycée le plus vite possible pour prendre la poudre d'escampette et partir "à la ville" comme on dit, mais je ne sais pas si j'en serai capable.
Ce n'est pas une question de manque d'ambition, c'est juste que je respire le bonheur dans cette ville et je ne veux pas que ça change; alors travailler ailleurs alors que je pourrais vivre ici ça ne me tente pas. Vous allez vous dire : encore une petite provinciale ! Et bien non ! Mon deuxième endroit préféré sur Terre après Newington, c'est Atlanta.. Atlanta et ses buildings, et sa folie, ... j'adore.
D'ailleurs si je dois aller à l'université dans un an, j'irai à Atlanta pour rester dans l'état de Géorgie et revenir à Newington le plus souvent possible.

Bref, je vais continuer à présenter mes proches. Je vis donc à Newington dans une maison assez grande et blanche, avec mes parents et mes deux frères et ma nièce.

Mon grand frère s'appelle Bryan. Il a 23 ans, il vit toujours à la maison ouais c'est normal il ne veut pas l'avouer mais vivre chez Papa et Maman il adore. Enfin, en même temps c'est pas trop sa faute. Il était capitaine de l'équipe de football du lycée et devait décrocher une bourse pour rentrer dans une grande université et continuer sa carrière. Mais le jour du match décisif avec la présence du sélectionneur, il a chuté (on lui a fait un croche pied) et il s'est tordu la jambe.. Résultats : ligaments croisés et impossibilité de jouer pendant au moins 3 mois; en plus ses ligaments ont été fragilisés et il n'a pas pu rejouer comme avant. Mon frère ne s'en est jamais remis .. Du coup il bosse au bar de Newington le soir en tant que barman (bah ouais pas en tant que stripteaseur hein! D'ailleurs je ne sais même pas si les habitants de Newington savent ce que le mot "striptease" signifie) et dans la journée, il donne un coup de main au garagiste pour retaper des voitures.
Quand je parlais de ma nièce, je veux dire sa fille. Bryan sortait avec la capitaine des cheerleaders (oui voyez le cliché), qu'il a mis enceinte à 20 ans et cette dernière a eu la bonne idée d'abandonner copain et enfant pour suivre un entrepreneur plus âgé de 10 ans (et riche!) à Boston. Donc très loin d'ici. On peut considérer que Bryan n'a plus de copine, et que Mary n'a plus de mère. Elle vit avec Bryan, le papa poule, chez nous. C'est un ange, un amour, enfin la prunelle de nos yeux.

Mon petit frère s'appelle Damian, il a 12 ans et il est encore au collège. Je le considère toujours comme mon bébé et je suis sa confidente. Il est un peu un petit intello mais il est très mignon et il a des petites copines. Il adore l'informatique et passe le plus clair de son temps enfermé dans sa chambre à bidouiller je ne sais quoi sur sa machine de compétition.

J'ai aussi une grande sœur. Norah. Que dire de la grande Norah McKenzie ... Elle a 26 ans, elle est en passe de devenir avocate et d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats à Washington DC. Elle est brune comme moi, mais avec les yeux verts et ... et c'est tout. Nos relations s'arrêtent là. Je ne m'entends pas avec elle. C'est une pimbêche qui ne fais que me critiquer et "essayer" de me donner des conseils dont je me contrefiche. Voilà. Au moins c'est dit.

Quant à mes parents -et après promis j'arrête! ;-) -, ils s'appellent George et Anna McKenzie. Comme je le disais mon père est Écossais d'origine et ma mère est Américaine ainsi que Porto-Ricaine (de son nom de jeune fille Anna Sanchez), donc nous sommes issus d'un mélange particulier. Mes parents s'aiment depuis désormais 28 ans. Ils se sont rencontrés sur les bancs de la fac, ont vécu à Atlanta pendant 10 ans puis ont élu domicile à Newington. Mon père travaille à Savannah en tant que notaire donc il n'est presque jamais là (mais pas le choix) et ma mère est infirmière donc elle a des horaires très contraignants. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle est rentrée et qu'il ne faut pas que je la réveille ...

~~~~~~~~~~~~

Je tenais à préciser que pour ce qui est la géographie ou l'éloignement des villes entre elles, ce n'est pas forcément réaliste pour des raisons d'écriture. Ainsi vous verrez dans le deuxième chapitre que je considère deux villes un peu éloignées comme voisines 😊 sinon je vais essayer de respecter au maximum

~~~~~~~~~~~~

J'espère que vous avez aimé. Je suis désolée si ce chapitre était long (ou pas assez, je ne suis pas encore habituée 😊) mais j'avais envie de vraiment commencer l'histoire en présentant les personnages. N'hésitez pas à me dire si vous trouvez des points négatifs et/ou positifs afin de pouvoir m'améliorer par la suite.

Merci d'avoir lu ce "premier" chapitre 😊

Bisous à vous tous ❤️

~Aaelmb

Le dilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant