Perdue dans mes réflexions, je n'entends pas la cloche sonner. Mira me tire par le bras et on se dirige vers le couloir des Senior Year. Je l'accompagne jusque devant sa classe puis me dirige vers la mienne.
Le professeur n'est toujours pas là. Je balaye des yeux la classe et décide de m'assoir au fond près de la fenêtre, soit ma place préférée. Elle me permet aussi de passer inaperçue quand je décroche des cours.
Je commence à sortir mes affaires tandis que les autres entrent. J'aperçois Ayne et l'appelle pour qu'elle vienne à côté de moi. Ayne hésite un peu car sa place attitrée est au 1er rang face au bureau du professeur, je ne sais pas quelles résolutions elle a pris pour sa dernière année mais au final elle s'installe à côté de moi.Ayne est vraiment très gentille. Elle est ce qui se rapproche le plus d'une amie après ma Mira. Personne ne peut égaler ma meilleure amie, mais j'apprécie beaucoup Ayne.
On commence à bavarder en attendant le professeur. A ce moment là, Carter et Jessica entrent dans la classe et s'installent eux aussi au fond mais au milieu. Super ! Ce n'est pas que je déteste Carter, je n'ai d'ailleurs rien contre lui. Mais ses manières et celles de son équipe m'agace au plus haut point. Se pavaner au lycée et ridiculiser les plus "faibles", c'est pas vraiment ma tasse de thé. Alors sa copine Jessica ... N'en parlons même pas !
Je me plonge dans l'observation de mon emploi du temps quand soudain, il n'y a plus de bruit en classe. Un silence pesant s'installe et je relève la tête en me demandant qu'est-ce qui se passe encore. L'entrée de Carter avait provoqué des vivats et là... plus rien. C'est Stan avec deux de ses "gorilles". Encore mieux ! Les deux ennemis dans la même classe, qui plus est dans ma classe. Je ne sais pas ce que va donner cette année mais ça va être explosif.
Les deux capitaines se regarde en chien de fusil, puis Stan va s'assoir à son tour.C'est à ce moment là que le prof décide de faire son entrée. Mr Adams est un professeur d'histoire-géographie dans la soixantaine, les cheveux gris avec des petites lunettes rondes, avec une petite bedaine et en fin de carrière : c'est le type même du prof blasé après des dizaines d'années dans l'enseignement. Il est très gentil et sait être ferme quand il faut mais si mes souvenirs sont exactes, il ne vaut rien face à Carter et son groupe.
Il toise la classe avec le regard au dessus des lunettes puis il s'installe avec un soupir.- Bon, pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis Mr Adams. Je serai votre professeur principal pour toute la durée de cette dernière année scolaire. J'ai un message du proviseur : comme vous l'avez sûrement remarqué, nous accueillons avec nous vos petits camarades de Ridgeland pour une durée indéterminée, et il se peut que cela soit jusqu'à la fin de l'année. Il vous recommande d'être accueillant et de ne pas commencer de querelles comme vous en avez eu l'habitude par le passé. N'est-ce pas Monsieur Marshall ? -demande-t-il en fixant Carter.
Puis le professeur rappelle les consignes longues et ennuyantes qui nous sont énoncées tous les ans. Il distribue les papiers importants et il nous rappelle qu'il faut se préparer pour l'élection des délégués des Senior Year qui aura lieu dans la semaine. Dans mon lycée il faut automatiquement un délégué garçon et une déléguée fille afin d'avoir l'équité au niveau des sexes. On peut voter pour les candidats qui se présentent ainsi que pour d'autres élèves.
Comme tous les ans, j'imagine que Carter va se présenter. Je ne sais pas si on peut dire qu'il est un bon délégué. Il délaisse les études pour se consacrer à sa côte de popularité et à son sport mais il fait quand même le strict minimum afin de ne pas être exclu de l'équipe des White Panthers. Chaque année il fait des demandes au conseil d'administration en faveur du club de foot et j'imagine que s'il est élu délégué, ça ne risque pas de changer. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il ne le serait pas à nouveau cette année puisque de toute façon personne n'ose se présenter face à lui. On peut donc dès à présent dire que la victoire lui est acquise.- Qui veut se présenter en tant que délégué des terminales dans cette classe ?
Bien sur il fallait s'y attendre, personne ne répond. Carter se lève et avance vers le tableau, Jessica sur ses talons.
- Bien Mr Marshall et Mlle Sherwood, je vais faire passer le mot aux autres professeurs -dit Mr Adams d'un ton faussement enthousiaste.
Et voilà, la routine. Comme tous les ans Carter et Jessica vont être élu délégués de la promotion, les réunions du conseil vont être les mêmes, les sujets les mêmes, il va encore y avoir des réclamations pour les joueurs et les cheerleaders sans se préoccuper des vrais problèmes comme le remplacement des vieux bouquins de la bibliothèque ou alors l'attribution de subventions pour des voyages. Ici tout tourne autour du sport.
- Je me présente ! -crie quelqu'un.
Alors là, toutes les têtes font le même mouvement et se tournent vers le "fauteur de troubles". Et bien qui est-ce ? Faut-il vraiment se le demander ? C'est Stan qui se dresse de son mètre 80. Bien sur les garçons le regarde avec des yeux ébahis alors que les filles chuchotent entre elles. Par contre on croirait que Carter va lui sauter à la gorge. Il le fusille du regard avec ses yeux bleus et passe une main rageuse dans ses cheveux bruns. Jessica regarde Stan avec envie ... quelle pouff celle-là. Carter et elle sont dans une relation compliquée, je ne sais pas s'il se rend compte qu'elle chauffe tous les gars du lycée.
- Et Bien Mr Ricardson, c'est une bonne initiative. Puisque vous êtes tous amenés à cohabiter c'est une bonne chose qu'un élève de Ridgeland se présente -ajoute le professeur avec un sourire de matou.
Je pense qu'il est secrètement content que quelqu'un s'oppose à Carter mais il n'a pas l'air de se douter de qui est réellement Stan. Même s'il appartient à un autre lycée, tout le monde ici le connaît. C'est un fêtard, fauteur de troubles, grande gueule, allumeur de première et un garçon qui ne se préoccupe de personne à part de lui même bien sur ! Il traite les filles avec encore moins de considération que les animaux, et n'a jamais eu de relations stables à ma connaissance. Et avec toutes les bagarres qu'il y a eu avec nos White Panthers, il est connu comme le loup blanc.
Il commence à faire le tour de la classe d'un pas nonchalant pour bien se faire voir, puis se place à côté de Mr Adams. Son sourire d'un blanc éclatant laisse voir un rictus sarcastique. Il se sent fier de ce qu'il vient de faire, mais je sais que c'est le début de quelque chose de mauvais. Carter n'est pas du genre à laisser les gens empiéter sur son territoire. Et NGHS est clairement son territoire.
- Je ne sais pas ce que tu essaie de faire Ricardson mais je te conseille d'arrêter ton petit jeu tout de suite -menace Carter avec de la colère dans sa voix.
Le sourire de Stan s'agrandit encore plus. Je sens la tension dans l'air. On dirait deux mâles essayant de marquer leur territoire. Et même si Mr Adams ne dit rien, ils vont commencer à s'affronter.
Stan attrape Carter par le col de sa veste et le pousse contre le tableau. Mais Carter n'est pas une mauviette et il lui envoie son poing dans la figure...Ca y est les hostilités commencent, il n'est même pas encore midi.
~~~~~~~~~~~~
Voilà le deuxième chapitre 😊 j'espère que ça vous plait. Merci pour les commentaires sur les chapitres précédents, ça m'a fait plaisir de les lire 😀
Bisous à vous ❤️
~ Aaelmb
VOUS LISEZ
Le dilemme
Teen FictionHaylen McKenzie est une jeune fille de 17 ans qui vit dans une petite ville de Géorgie, aux États Unis. Sœur d'une légende déchue du football de son lycée, elle ne cherche pas à être populaire et prend la vie comme elle vient. Mais quand des élève...