"Les amis sont des anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne peuvent plus voler"
Victor Hugo
<><><><><><><><><><><>
La sonnerie retentit annonçant la fin des cours et tous les élèves se ruent en dehors de la salle. Je me dépêche également car ce soir s'annonce remplie. Ayne trottine à mes côtés dans les couloirs bondés du lycée, nous devons d'abord passer à nos casiers pour récupérer quelques bouquins avant de rentrer.
J'observe les élèves avec attention. Même un inconnu à l'établissement pourrait remarquer la tension entre les élèves de Ridgeland et ceux de mon lycée. Les casiers au fond du couloir leur ont été attribué et tout le monde se regarde en chien de faïence. Leur lycée n'est pas encore en état de les recevoir, nous allons devoir cohabiter encore longtemps et à cette pensée je soupire. Carter et Stan passent leur temps à s'envoyer des piques. Tant qu'ils ne s'envoient pas des poings ...
Un petit groupe de filles de Ridgeland a décidé d'aller embêter les couples de Newington en s'attaquant aux garçons ce qui a engendré des bagarres et des crêpages de cheveux avec leurs copines, dont certaines connues pour leur grand calme, ce qui a surpris tout le monde.L'ambiance est donc très tendue au lycée au grand dam des professeurs et des dames de la cantine qui doivent régulièrement s'occuper de batailles de nourriture. La soirée chez Alec n'a pas résolu les conflits bien au contraire.
En refermant mon casier après avoir attrapé mes bouquins je suis surprise de tomber nez à nez avec Catarina. Brune aux cheveux ondulés et grande, Catarina est une élève de Ridgeland, très amie du groupe des garçons populaires et "chef" autoproclamée du groupe de filles briseuses des couples de mon lycée.
Elle est adossée aux casiers, les bras croisés, avec sa meilleure amie derrière elle, et me fixe de ses yeux bleus. C'est le genre de filles que je fuis comme la peste pour ne pas être contaminée par leurs bêtises.- Bonjour Haylen -dit-elle.
Ma mère m'ayant appris la politesse je marmonne un rapide bonjour et la fixe à mon tour, attendant qu'elle m'explique le pourquoi de sa présence devant moi.
- Tu vas bien ? -continue-t-elle.
- Dis tout de suite ce que tu cherches Catarina, j'ai pas ton temps moi.
Elle affiche un rictus sur ses lèvres. Catarina n'est pas du genre pot de peinture ou tenues extravagantes dans le mauvais sens du terme, seul son comportement envers les couples du lycée est à lui reprocher, et je n'ai absolument pas envie de faire copine copine avec elle.
- Tout se passe bien avec Carter ces deniers temps ?
Je fronce les sourcils en comprenant ce qu'elle veut dire.
- Tout se passe absolument bien, reste éloignée de lui.
- Carter est un garçon très beau, tout à fait mon genre de garçon d'ailleurs.
Ça y est, elle a lâché son fiel l'air mielleux et l'air se charge d'électricité.
- Reste loin de lui, c'est tout ce que j'ai à te dire. Ne me cherche pas Catarina sinon ...
- Sinon quoi ? -me coupe-t-elle toujours l'air vicieux plaqué sur son visage.
Elle est jolie, il faut bien l'avouer. Son visage est dépourvu d'artifices et son côté naturel attire les garçons comme des mouches. Mais je me promets intérieurement que mon Carter ne sera pas lui aussi une des mouches qui tournent autour de Catarina.
VOUS LISEZ
Le dilemme
Teen FictionHaylen McKenzie est une jeune fille de 17 ans qui vit dans une petite ville de Géorgie, aux États Unis. Sœur d'une légende déchue du football de son lycée, elle ne cherche pas à être populaire et prend la vie comme elle vient. Mais quand des élève...