Chapitre 6 - "Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser"

8.6K 516 56
                                    

"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser. Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent" - Claudie Galley

<><><><><><><><><><><><><><><

Un homme est en face de moi. Ou devrais-je dire un garçon. Enfin je ne sais pas trop, il doit avoir mon âge mais il fait plus âgé, plus mature.

Il est grand, plus grand que moi et il m'observe avec ses yeux bleus tirants vers le vert. De très beaux yeux ... Ses cheveux sont "en brosse" et il n'a pas l'air coiffé. Il a un très beau visage et ses traits sont marqués au niveau de sa mâchoire, qu'il comprime. J'ai le nez au niveau de sa veste en cuir .. oui il porte une veste en cuir qui moule ses muscles qu'on devine en dessous. Il a croisé les bras et je remarque une chevalière en argent à sa main droite.

Ouuuuuuah. Je ne sais pas quelle tête je fais actuellement mais je dois avoir la tête d'une groupie qui vient de rencontrer sa star préférée, son idole. Bref. Mon esprit s'égare là. J'essaye de me mettre une claque mentalement mais même ma conscience m'a lâchée. Elle est en admiration devant ce garçon et ne semble pas réagir à mes imprécations. Je n'arrive pas à détacher mes yeux de lui, alors qu'il vient de ruiner un t-shirt blanc et un chocolat chaud à 5$.

- Très joli soutif !

Attends ... Quoi ?! Je rêve où il vient de m'adresser la parole ? Ah non je ne rêve pas, mais je ne comprends pas ce qu'il a dit. Ah si en fait je viens de comprendre ! Je le vois qui me détaille de la tête au pied et qui s'arrête sur ... mais oui sur ma poitrine ! Malotru ! Je baisse mon regard vers mon t-shirt et je découvre avec effroi qu'il est devenu transparent et qu'on aperçois bien mon soutien gorge.

Tous les mots grossiers que j'ai envie de lui crier au visage restent coincés dans ma gorge devant le sentiment de honte que je ressens. Ni une ni deux j'attrape mes sacs de shopping et fonce vers les toilettes des femmes pour me débarbouiller et passer un des t-shirts que je viens d'acheter. Ah que le destin est bien fait. Je passe donc le t-shirt noir au dessus de mon jogging mais j'ai la désagréable sensation de sentir mon soutien gorge mouillé en dessous et j'ai des frissons.
Décidément je hais les vêtements mouillés et malheureusement pour moi je n'ai pas acheté de nouveaux soutiens gorge. Je regarde mon crop top qui est bon à jeter ... Aucun pressing ne pourra rattraper cette tâche. À contre cœur je le jette dans la poubelle la plus proche.

Je ressors avec prudence des toilettes car je ne veux pas croiser quelqu'un encore maladroit pour ruiner mon nouveau t-shirt, mais au fond de moi je sais que c'est pour me donner le temps de reprendre contenance. Je balaye la salle du regard mais il est toujours là, à côté de la table et il fixe la porte par laquelle je viens de sortir comme s'il attendait quelqu'un. Oh. Sa copine doit sûrement être dans les toilettes. Ah mais il m'a parlé de mon soutif ! Je la pleins d'avoir un copain comme ça !
Je m'approche de la table où je me rends compte que j'ai oublié mon téléphone mais il n'est plus là. Ohhh non. Mon téléphone c'est toute ma vie, c'est mon bébé, mon fils, mon frère, mon meilleur ami, tout ce que vous voulez mais c'est la seule chose que je ne peux pas perdre de vue une seule seconde dans la journée. Le garçon émet un sourire en coin face à mon air paniqué. Ou peut bien être cet abruti (oui je parle bien de mon téléphone mais d'habitude je lui donne des petits noms affectueux).

- C'est ça que tu cherches ? -il lève en même temps la main dans lequel se trouve mon précieux IPhone.

Je tends la main pour le récupérer mais il retire la sienne je le regarde avec incompréhension et avec la colère qui monte.

- Rends moi mon téléphone bon sang de bon soir -je dis assez agacée.

En même temps il faut me comprendre, mon téléphone c'est ma raison de vivre. Alors savoir qu'un étranger a posé ses mains dessus .. Peut être qui est allé voir ce qu'il y a dessus !! À cette idée je pousse un léger cri, avant de me rappeler que j'ai protégé mon iPhone par un code et par le TouchID. Sombre idiote ... !!

- NON

Il me fixe de bas en haut et je ressens de la gêne, beaucoup de gêne. C'est la premier fois qu'un garçon me fixe, me détaille comme ça. Mis à part Stan mais ce n'est pas pareil. Lui je ne le connais pas. Et le souvenir du chocolat chaud sacrifié revient à mon esprit.

- Tu es stupide ou quoi ? Tu as renversé mon chocolat chaud sur mon t-shirt ! Et en plus tu ne t'excuses pas goujat ? Rends moi mon téléphone maintenant ! -je dis d'une voix plus exaspérée qu'énervée.

Arghh. Revoilà son sourire en coin. Il ne cesse de me fixer et mon malaise augmente. Je me sens mise à nu sous ce regard, et cela conjuguée à la sensation de mon soutient gorge mouillé sur ma peau me fait trembler. Je croise les bras comme si ce simple geste allait me protéger de ses yeux baladeurs.

- Ton nom ? -il dit impassiblement.

- Quoi ?? -je manque de m'étrangler.

- Tu es attardée ma pauvre ou quoi ? JE TE DEMANDE TON NOM BORDEL DE MERDE.

Maintenant il a l'air énervé. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est moi qui devrait me sentir au comble de la colère avec ce qu'il vient de se passer. Mais quelque chose dans sa voix me force à répondre à la question qu'il vient de poser.

- Haylen. Je m'appelle Haylen -je réponds d'une petite voix en baissant les yeux.

Mais reprends toi ma vieille, me hurle ma conscience. Elle a raison. Pourquoi je baisse la tête devant un garçon que je ne connais pas. Je relève le menton et me redresse dans une attitude digne et en même temps de défi. Il me regarde toujours mais émet un ricanement. Quoi ? Je sais que mon nom est rare mais quand même !

Il me tends mon téléphone et fait demi tour à grandes enjambées. Je le regarde partir et quitter le Starbuck. Et je ne sais même pas son nom punaise. Quelle conne.

Après cette mésaventure, une serveuse se dépêche vers moi avec un chocolat chaud à emporter à la main. Je lui sourit vaguement et la remercie en lui disant que ce n'est pas la peine. Elle me le mets dans les mains de force, me fait un clin d'œil en me disant que "le chocolat chaud vient du garçon qui vient de sortir, et qu'il l'a commandé quand vous étiez aux toilettes". Ah. J'avale une gorgée de chocolat chaud en pensant à ce mystérieux garçon. Qui est-il ?

~~~~~~~~~~~~

Je me dépêche de monter dans le bus, qui sois dit en passant est le dernier bus de la journée pour rentrer à la maison. Il est bientôt 20h et je devais préparer le repas ce soir.
J'espère que Bryan est parti récupérer les enfants à leur école respective car je n'ai pas vu le temps passer.
Je me presse de rentrer à la maison et de préparer un plat mexicain, les fajitas, pendant que Damian fait ses devoirs et que Mary joue à cache-cache avec son père. Qu'est-ce que je disais ... C'est un éternel adolescent.

Une fois le repas expédié, mangé et en partie digéré, j'envoie tout le monde au lit pendant que Bryan regarde la télé et je vais moi même me coucher. J'enfile un long t-shirt et me glisse sous la couette avec mes écouteurs et mon téléphone, pour écouter ma chanson favorite du moment qui est Like I'm gonna lose you de Meghan Trainor et John Legend. J'aime beaucoup cette musique.
Demain, il va falloir retourner au lycée et affronter toute cette bande de lycéens sans scrupule.

Je commence à sombrer dans le sommeil et lorsque je ferme les les paupières, deux yeux s'inscrivent dans mon champ de vision. Deux yeux bleus tirants vers le vert.

We were walking on moonlight
And you pulled me close
Split second and you disappeared and then I was all alone 🎶

~~~~~~~~~~~~

Coucou tout le monde

Alors que pensez vous de la réaction de Haylen ?

Et que pensez vous de l'inconnu ?

Bisous à vous et à bientôt pour la suite ❤️

~ Aaelmb

Le dilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant