Chapitre 9 - La soirée des illusions

9.5K 499 93
                                    

"Quand vient la nuit, éteignez vos soucis et allumez vos rêves" - Michaël R. Roskam.

<><><><><><><><><><><><><>

- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'essaye de protéger mes oreilles mais peine perdue, j'entends quand même le cri strident de ma meilleure amie. Pourquoi cri-t-elle ? Je viens de lui annoncer qu'Abel organisait une soirée. Quand je suis arrivée, je l'ai trouvée au fond de son lit avec une bouillotte à côté d'elle et maintenant elle saute partout dans la chambre en frappant des mains comme une enfant. Quelle guérison rapide !

- Mira tu ne peux pas y aller, tu es malade !

- Mais non Lily je me sens en pleine forme tout d'un coup ! Ah une fête chez Abel c'est top ! Il organise tout le temps des soirées mémorables.

- Et ta grippe ?

Mira arrête de sauter partout et me regarde avec un air penaud. Elle a recommencé !

- Et bien j'ai peut être exagéré en parlant de grippe.. Je me sentais un peu fébrile en fait.

Je tourne la tête dans tous les sens. Elle est incorrigible. Ça lui est déjà arrivé l'année dernière d'exagérer le fait qu'elle soit malade pour rester au lit. Mais c'est ma meilleure amie alors je devrais avoir l'habitude.

Mon raisonnement à dû s'afficher sur ma figure car Mira retrouve instantanément le sourire et se met à farfouiller dans son dressing.

- Il faut que je trouve une tenue ! Mon Dieu je n'ai rien à me mettre.

Ce qui est faux bien sur. Elle sort une robe bustier noire qui descend aux genoux et une robe crème échancrée sur le devant et avec un décolleté en V dans le dos, et me les mets sous le nez d'un air interrogateur. Je comprends qu'il faut que je l'aide à choisir sa robe. Mira a toujours été très excitée quand il s'agit de fête, et ça cache sa timidité, ce qui est plutôt une bonne chose. J'aime la voir aussi enjouée.

- Tu peux mettre la noire, elle t'ira bien.

- Bon ok je mets la crème alors !

C'est un autre trait de sa personnalité, ma meilleure amie n'est jamais convaincue de l'avis des autres, et dans mon cas, il lui arrive de douter de mes réponses. Je souffle en me pinçant l'arrête du nez. Elle est entrée dans la phase post soirée et rien ne pourra la faire sortir de sa bonne humeur.

- Bon je vais mettre ces talons là. Et une petite veste au cas où car il fait quand même froid la nuit. Heureusement que j'ai pris une douche avant que tu arrives, je vais être rapidement prête. Et ce rouge à lèvres. Etc.

Je mets mon cerveau en pause devant ce flot de paroles. L'excitation la rend très volubile.
Pendant qu'elle continue à choisir sa tenue, j'observe sa chambre. Je ne suis pas venue depuis le début des vacances d'été et je vois bien qu'elle a encore fait des modifications. Les murs ont été repeint en blanc cassé ce qui donne un style aérien, et elle a changé de bureau.

Je distingue un mouvement près de la porte qui est entrebâillée. C'est la mère de Mira, Meredith, qui me souries avec un air encourageant et je lui rend son sourire. Elle, aussi, est des fois dépassée par la "folie" de sa fille. Après un petit signe de la main, elle repart et je me retourne vers Mira qui essaye d'attirer mon attention depuis tout à l'heure.

- Lily, Lily ! Tu m'écoute bon sang ? Tu peux me boucler les cheveux s'il-te-plaît ?

Tout ça avec le même air que moi quand je veux convaincre quelqu'un. On est pas meilleures amies pour rien !
Elle s'installe à sa coiffeuse tandis que je me place derrière elle et entreprend de lui faire de belles boucles qui descendent en cascade dans son dos. J'ai toujours aimé lui coiffer les cheveux. Ils sont tellement beaux et soyeux, et longs maintenant.

Le dilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant