Chapitre 15 - Excuses

7.9K 482 91
                                    

"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière" - Abbé Pierre

<><><><><><><><><><><><><><>

Les couloirs du lycée sont vides, tout le monde est en cours. Je suis arrivée sur le parking du lycée il y a déjà 15 minutes mais il m'a fallu du temps pour sortir de ma voiture. Ma mère m'a remontée le moral et après son départ je me suis préparée rapidement pour ne pas perdre plus de temps, mais une fois devant le lycée mon moral est retombé au plus bas. Je ne sais pas comment mes amis vont me recevoir, et tout cela à cause d'un quiproquo. J'ai cogité sous la douche et il faut vraiment que Mira et moi ayons une discussion seule à seule, sans présence indésirable.

Je rentre dans les bureaux de l'administration puisqu'il me faut un billet pour être acceptée en cours. Il n'y a personne non plus, et c'est normal puisque le vendredi à partir de 14h les membres de l'administration ne travaillent plus.

- Haylen ?

La voix de Mme Gibbon, l'intendante, me fait me retourner. C'est une petite femme que tout le monde connaît ici. Ses cheveux gris mais coiffés dans un chignon bien serré témoignent de sa future retraite. Mme Gibbon travaille à Newington Georgia High School depuis bientôt 40 ans.

Je me dirige vers son bureau en affichant un sourire sur mon visage.

- Bonjour Mme Gibbon.

Elle frappe dans ses mains en me voyant avant de me désigner un siège pour m'asseoir.

- Haylen McKenzie, petite friponne, ça fait des lustres que tu n'as pas mis les pieds dans ce bureau. Même pas pour voir Lizzie !

Lizzie, ou Lise, c'est évidemment Mme Gibbon. Elle est très affectueuse avec tous les élèves et a un comportement de gentille grand-mère.

- Mais bon si tu ne viens jamais c'est une bonne chose ma fille, ça veut dire que tu ne fais pas de bêtises, poursuit-elle.

Mme Gibbon a le don pour rendre ceux qui la côtoie joyeux et ça me fait du bien de la voir.

Elle sort d'un tiroir une boite de sablés et m'en propose un, ce que j'accepte, ainsi que verre d'eau. Puis elle s'assoie au fond de son siège avant de croiser les bras et de me fixer.

- Alors qu'est-ce que tu viens faire là ?

Je m'empresse de boire une gorgée d'eau avant de lui répondre :

- J'aurai besoin d'un billet pour pouvoir aller en cours.

Les yeux de Mme Gibbon navigue entre mon visage et sa montre.

- À 15h ? Les cours finissent dans une heure jeune fille pourquoi tu n'arrives que maintenant ?

Je sais que j'aurais pu rester chez moi au lieu de venir pour une seule heure de cours mais j'avais besoin d'aller au lycée pour m'expliquer avec mes amis.

Je joue nerveusement avec le bracelet qui orne mon bras, cadeau d'anniversaire de Mira pour mes quinze ans.

- Bon tu ne vas pas m'en dire plus et je comprends. Mais si tu vas en cours maintenant tu vas devoir expliquer au professeur ton absence de toute la journée.

Elle se lève et se dirige vers un coin de la pièce dans lequel sont disposés des piles de cartons remplis de dossiers.

- Tout le monde est parti et je dois classer tout cela, je te propose de rester pour m'aider qu'en dis-tu ?

Je ne peux pas refuser cela à Mme Gibbon, elle est tellement gentille que la décevoir me ferait culpabiliser. Je repose mon gobelet en plastique et me lève à mon tour pour aller l'aider.

Le dilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant