Chapitre 27 - Nuit musicale

6.5K 353 41
                                    

Un long chapitre pour compenser mon absence. Je suis vraiment désolée du retard mais je n'ai pas été capable d'écrire après mes examens. Merci à tous pour vos commentaires et messages privés si gentils qui me font chaud au cœur.

Pour les personnes qui passent bientôt leur bac / ou brevet ainsi que pour celles qui sont en examens actuellement je vous souhaite de réussir ! Je souhaite également un bon ramadan à mes lecteurs concernés. Pour les autres, de bonnes vacances ou alors du courage si vous travaillez 😘🙏🏼

Bonne lecture !

<><><><><><><><><><><><><>

" Les 'écorchés' cherchent souvent à nous égratigner pour se sentir vivants ... Il ne faut pas leur en vouloir, mais plutôt leur montrer le chemin vers la lumière quand il fait trop sombre dans leurs cœurs"

<><><><><><><><><><><><><>

Mira s'arrête devant une grande maison puis éteint le contact et nous quittons l'habitacle avant d'emprunter l'allée menant à la porte. Personne n'est dehors mais le bruit de la musique résonne jusqu'à nous et nous pouvons voir à travers les grandes fenêtres que de nombreux adolescents sont déjà présents à l'intérieur.

Je m'arrête quelques instants et ma meilleure amie fait de même tout en me dévisageant. J'ai besoin de prendre un bol d'air avant de rentrer dans cette maison et de participer à la fête, les espaces clos emplis de monde ne sont pas forcément ce que je préfère.

- Tu vas bien ?

Je reconnais la sollicitude qu'elle me porte dans sa voix et j'esquisse alors un sourire pour la rassurer. Ce n'est peut être pas le meilleur moment de participer à une soirée remplie de lycéens et d'étudiants bourrés et déchaînés, mais ça, je n'ose pas le lui dire.

- Tu es sure que c'est une bonne idée Mira ? -demandé-je doucement.

Après avoir levé les yeux au ciel en signe d'exaspération elle m'attrape par le bras pour me tirer vers la porte.

- Haylen ! C'est pas le moment de se poser la question là !

- Tu sais que ce n'est pas trop ma tasse de thé ..

Mira me lâche et je pensais être tranquille avant qu'elle ne m'attrape par les épaules.

- Écoute ma chérie tu vas avoir dix-huit ans et c'est la dernière année de lycée. L'université va être dure et après avant même de t'en rendre compte tu vas te retrouver mariée avec des enfants, un chien et un crédit immobilier en plus des frais d'université à rembourser. La vie n'est pas rose tu as du t'en rendre compte malheureusement alors profite tant que tu le peux encore !

Son insinuation m'amène les larmes aux yeux mais je sais qu'elle parle sérieusement et qu'elle ne veut que mon bien. Après tout elle a raison j'ai le droit moi aussi de m'amuser comme les autres, j'ai bien passé dix-sept ans à essayer d'être la petite fille modèle et sans histoire pour rendre fière mes parents et en particulier mon père et cela me paraît vain au vue des événements récents. Alors maintenant si je le déçois par mes actions ça ne me fera plus ni chaud ni froid.

Je la prend rapidement dans mes bras pour cacher les quelques larmes rebelles qui coulent sur mes joues et que j'essuie rapidement, avant de me reculer avec un sourire.

- Tu as raison Mimi ! Allons y !

Son rire cristallin me répond et nous entrons bras dessus bras dessous dans l'immense maison dressée devant nous. Comme deviné la musique est très forte et de nombreux jeunes sont ici, se livrant tous à diverses activités. Je passe difficilement entre un couple qui s'embrasse langoureusement et des garçons apparemment très alcoolisés engagés dans une bataille de catch. Dans le spacieux salon l'ambiance est la même si ce n'est que la musique entraîne tous les jeunes à danser seuls ou à plusieurs. Des gobelets rouges, bleus et jaunes s'entassent un peu partout dans tous les coins et je pense bien que Mira et moi devons être les plus lucides ici.

Le dilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant