Dans le chapitre 28, Haylen et ses amies ont organisé une soirée entre filles chez Mira avant que Stan et tout le lycée débarquent devant chez elle dans l'intention de faire une fête.
Note d'auteur à la fin pleaaase
___________________________________
"Parfois, on regarde le ciel, on fixe une étoile, et on pense à une personne. C'est ça le manque" - Usher
~~~~~~~~~~~~
Les sièges en plastique sont inconfortables et je tente par tous les moyens, depuis une bonne dizaine de minutes, de trouver la position la moins dérangeante et surtout la moins douloureuse pour mon dos.
En soupirant je me redresse et balaye du regard le lieu où je me trouve. La salle d'attente est vide depuis un petit moment déjà. Les murs gris et les sièges en plastique donnent à la pièce une ambiance froide, presque glaciale et à cette pensée des frissons me parcourent. Des magasines de mode et de bricolage recouvrent négligemment une petite table basse. Depuis que je suis là j'ai longuement hésité à en prendre un pour tuer le temps mais je suis trop stressée pour pouvoir faire quoique ce soit. En témoigne ma jambe droite qui tremble et ne cesse de bouger sans que j'y puisse quelque chose. J'en viens même à me ronger les ongles.
Mon téléphone vibre pour la énième fois. C'est Mira cette fois-ci qui me demande où je suis. Je rédige rapidement une réponse pour qu'elle ne s'inquiète pas sans pour autant lui donner ma position. Quand ce n'est pas elle c'est mon frère et mes amies qui m'appellent. Je m'en veux de les inquiéter mais si Bryan apprend que je me trouve ici je peux dire adieu à un paquet de choses et accepter ma chambre comme ma cellule pour les dix prochaines années. Seul Carter ne m'a pas contacté, il ne doit pas encore être au courant de ma soudaine "disparition".
Le petit bruit des aiguilles de l'horloge m'énerve vraiment, me rappelant que le temps ne semble pas vouloir avancer rapidement même si il y a maintenant six heures que je patiente, assise sur mon siège comme au pilori. Après un autre coup d'oeil de l'agent d'accueil qui m'observe pour s'assurer que je ne suis pas morte toute seule dans mon coin je décide enfin de m'approcher de l'imposante machine à café. L'anxiété et la fatigue ne font pas bon ménage et mon corps ressent le besoin de caféine.
Alors que je sirote doucement mon café au lait brûlant, un raclement de gorge me tire de mes pensées, me forcant à me retourner vers mon nouvel interlocuteur.
- Tu es encore là Haylen ? Rentre chez toi te reposer ma fille, ça ne sert à rien d'attendre.
Je souffle de dépit avant de dévisager le vieux shérif qui me fait face. On peut clairement lire la bonhomie et la gentillesse sur son visage en temps normal mais en ces circonstances il affiche un air sérieux, les sourcils froncés en me fixant.
- Je préfère attendre jusqu'à sa sortie Monsieur.
Je réponds d'une voix timide, les yeux suppliants.
- Non Haylen -soupire-t-il, cette fois c'était la goutte de trop. Je le laisse en cellule pour un petit moment afin de lui remettre les idées en place et je n'ai pas l'intention de changer d'avis !
Comprenant que je risque d'attendre encore longtemps je me rassois sur mon siège en essayant de me mettre la plus à l'aise possible.
- Bien, alors je vais continuer à attendre.
Neuf heures plus tôt
Avant même d'avoir pu cligner des yeux, tout le petit monde qui nous fait face sur le palier est entré dans la maison de Mira comme en territoire conquis. Ma meilleure amie paraît à la fois excitée et agacée.
VOUS LISEZ
Le dilemme
Novela JuvenilHaylen McKenzie est une jeune fille de 17 ans qui vit dans une petite ville de Géorgie, aux États Unis. Sœur d'une légende déchue du football de son lycée, elle ne cherche pas à être populaire et prend la vie comme elle vient. Mais quand des élève...