"Ce que nous prenons pour de la cruauté chez l'homme n'est presque toujours que de la lâcheté" - Marcelle Auclair
<><><><><><><><><><><><><>
Carter coupe le moteur de sa voiture. Nous sommes devant chez moi car il a tenu à me déposer, je récupérerai ma voiture plus tard puisqu'elle est toujours stationnée sur le parking du lycée.
- Tu es sûre que ça va aller ?
- Il le faut Carter de toute façon.
J'attrape mon sac à mes pieds et détache ma ceinture avant d'ouvrir la porte. Carter a toujours les mains sur le volant mais me fixe comme pour savoir ce que je pense à cet instant précis. Je ne pourrais moi même pas expliquer ce qui traverse mon esprit, tout se mélange, c'est à la fois de la colère et de la tristesse.
Avant que je ne sorte de l'habitacle il m'attrape par le bras et m'embrasse doucement. Ça me fait du bien et au moins je sais pourquoi mon cœur s'emballe. Je lui souris pour le rassurer avant de refermer la porte et de me diriger vers ma maison. Le bruit de voiture derrière moi me fait comprendre qu'il est reparti.
J'avance doucement dans l'allée comme pour retarder l'échéance. La voiture de mon père est garée face au garage ce qui prouve que c'est réel, il est bien là chez moi avec ma mère comme un hypocrite. Je sais que je ne devrais pas dire cela de mon père mais il a perdu mon respect filial en trompant ma mère. Je craint la soirée, je ne veux pas que ma mère soit détruite mais ça en devient inévitable.
Bryan ouvre la porte avant même que je l'ai atteint et me fixe, les bras croisés.
- T'étais où ? Ça fait une heure que je t'ai envoyé le message !
Comment lui expliquer que Carter a passé du temps à me réconforter avant de rentrer à la maison ? Non je n'ai pas sauté de joie en voyant son message et non je ne me suis pas précipitée chez moi pour voir mon père.
- Excuse moi j'avais l'esprit ailleurs, je n'y ai pas fait attention sur le moment.
- Mouais bah j'espère que t'as retrouvé tes esprits parce que Papa est là et Maman est excitée comme une puce, elle court dans la maison pour lui préparer un repas de fou depuis tout à l'heure.
Je le pousse un peu sur le côté pour entrer chez moi et après avoir déposé mes affaires dans le hall je commence à me diriger vers les escaliers pour me réfugier dans ma chambre avant de croiser l'homme qui est mon père. Mais c'était sans compter mon grand frère qui m'attrape par le bras pour que je le regarde mais je garde les yeux baissés. Il me connaît mieux que personne et je ne veux pas qu'il devine ce qui me ravage le cœur.
- Tu n'es pas contente de voir Papa ? D'habitude tu es plus joyeuse et tu ignores tout le monde pour rester avec lui comme un lionceau collé à sa mère. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Même avec la tête baissée je sens qu'il me scrute.
- C'est rien Bryan je suis juste un peu fatiguée, j'ai fais les magasins avec Carter c'est pour ça.
- Avec Carter ? Il doit vraiment t'aimer pour t'accompagner faire du shopping !
Mon frère rigole et je lui souris doucement avant de me dégager de sa poigne. Mais, un pied sur la première marche, quelque chose me traverse l'esprit. Je fais demi-tour pour serrer mon frère dans mes bras. Il est un peu surpris mais me rend mon étreinte avant de m'embrasser doucement la tête.
- Bryan tu sais que je t'aime hein ? Quoi qu'il advienne je t'aimerai toujours !
Il pose son menton sur ma tête et je le serre d'avantage.
VOUS LISEZ
Le dilemme
Teen FictionHaylen McKenzie est une jeune fille de 17 ans qui vit dans une petite ville de Géorgie, aux États Unis. Sœur d'une légende déchue du football de son lycée, elle ne cherche pas à être populaire et prend la vie comme elle vient. Mais quand des élève...