"La question n'est pas de savoir combien de temps nous serons là, mais ce que nous allons faire de ce temps"
<><><><><><><><><><><><><>
Je ne comprends pas son hésitation. Je ne vois pas en quoi sortir est un problème.
- Oui bien sur quand tu veux.
Carter me contemple les yeux exorbités, totalement hébété, avant de se laisser tomber sur le lit et de se pincer l'arrête du nez. Il étouffe un nouveau rire, en fermant les yeux, puis en se tenant les tempes.
- Je ne parle pas de ça bon sang Haylen.
Je prends le temps de réfléchir à sa question. Sortir avec lui, si ce n'est faire des sorties, c'est à dire ...
- Sortir, tu veux dire sortir comme ... un couple ?
Ma question se termine sur un murmure. Je n'en crois pas mes oreilles. Carter, dont je suis contente de l'amitié nouvelle qu'il me porte, me demande de me mettre en couple avec lui. Je ne l'avais pas vu venir celle là, mais alors pas du tout !
- Oui comme un couple. Est-ce que tu veux bien être ma copine si tu préfères ?
Il n'a pas de sentiments pour moi, enfin je l'aurai compris depuis le temps que nous nous fréquentons si c'était le cas. Ou alors je suis vraiment aveugle en plus d'être stupide !
- Tu veux sortir avec moi ? -dis-je complètement ahurie.
- Oui avec toi ! Tu vois une autre personne dans cette pièce ?
Il écarte les bras pour englober tout l'espace de sa chambre.
- Mais c'est invraisemblable Carter. Tu ne m'aime pas !
- Si je t'aime beaucoup Haylen.
Il me prend la main mais je la retire sèchement. J'ai besoin de réfléchir à ce qu'il vient de me demander. C'est complètement fou, complètement !
- Non tu ne m'aime pas, tu n'as pas de sentiments pour moi, tu n'es pas amoureux de moi ou alors je suis une parfaite abrutie ! Pourquoi tu me demande cela ? Qu'est-ce qui te motive Carter car là je n'y comprend strictement rien !
C'est à mon tour de faire les cent pas dans la chambre.
- Tu as raison ... Je ne suis pas amoureux de toi. Mais je te demande ça car c'est compliqué.
- Explique moi Carter alors pourquoi c'est autant compliqué s'il-te-plait -je lui demande doucement.
Il appuie son menton sur ses mains et s'assoie en tailleur.
- Ça fait plusieurs jours que j'ai dis à ma grand mère que je sortais avec une fille. Et en parlant avec mon père, pour renouer le contact, il m'a demandé si j'avais une copine et ma grand mère lui a dit à ma place. Hors j'ai décris ma copine comme une fille simple, douce, gentille, intelligente et belle. Ce qui n'est pas le cas de Jessica pour tout et c'est pourquoi je ne pouvais pas la présenter à ma famille, d'autant plus que je suis désormais célibataire. Mon père veut m'inviter avec ma "copine" pour un repas en famille. C'est pour ça que je te demande Haylen.
Si je n'étais pas aussi surprise, je me sentirai flattée qu'il me considère comme une fille intelligente et belle. Mais je ne relève pas ces descriptions.
- Si c'est pour un dîner pourquoi me demande-tu de devenir ta copine ? Je peux t'aider et faire semblant pour la soirée !
- Ma grand mère se fait une joie de se dire que je suis heureux avec une fille, et je ne veux pas la décevoir, je sais que je n'aurais pas du mentir mais sur le coup je n'ai pas réfléchi. Je suis un con, je le sais.
VOUS LISEZ
Le dilemme
Roman pour AdolescentsHaylen McKenzie est une jeune fille de 17 ans qui vit dans une petite ville de Géorgie, aux États Unis. Sœur d'une légende déchue du football de son lycée, elle ne cherche pas à être populaire et prend la vie comme elle vient. Mais quand des élève...