Point de vue d'Evanna
Stephen referme la baie vitrée derrière lui et je me retrouve officiellement coincée avec ses soeurs. Si l'une d'elles semble être de mon côté ce n'est définitivement pas le cas de l'autre. Mark tente de faire la conversation pendant que Kate joue avec les enfants un peu plus loin dans le salon.
"Alors Evanna, comment as-tu rencontré Stephen?
-Oh, à une convention de tatouages. Il participait à un concours pour présenter certains de siens et...
-Ha! Tout s'explique, donc tu es vraiment avec mon frère uniquement pour son physique! J'aurai du m'en douter!" Lance Alyssa avant de se lever de table.
J'inspire profondément avant de déclarer :
"En réalité, effectivement nous nous somme plus mais maintenant que nous travaillons ensemble nous tentons de garder un peu nos distances.
-Vous tentez hein? Alors tu fais partie de ces filles qui adorent les promotions canapé? La tentation est difficile, n'est ce pas?" sourit elle avant de sortir son téléphone de sa poche et de tapoter l'écran comme si je n'existais plus.
"Je te demande pardon? Je peux savoir ce qui te fait dire ça? Je ne dis pas que ton frère et moi n'avons pas eu de relations mais... En fait, je ne vois pas en quoi cela te concerne mais sache que tu ne devrais pas tirer de conclusions trop hâtives puisque je ne suis pas du tout le genre de filles qui s'allongent pour obtenir une quelconque promotion!" Mes mains tremblent alors je les glisse sous la table pour qu'elle ne s'en rende pas compte. Mark tente de se faire le plus petit possible et je comprends aisément qui commande à la maison.
Dommage, je l'aimais bien. Je m'apprête à me lever lorsque Kate nous rejoins.
"Laisse tomber, Evanna. Ce qui se passe entre Stephen et toi ne regarde que vous. Elle est comme ça parce qu'elle gobe tout ce qu'elle lit dans la presse. Du coup, tu comprends, elle s'imagine que tu es une briseuse de couple alors que Stephen nous répète depuis des mois qu'il ne se passe vraiment rien avec Olivia. Alyssa, tu devrais vraiment te calmer, Stephen n'est pas un enfant qui a besoin d'être protégé." Elle tends Emilie à sa mère et attrape mon bras.
"Viens ma belle, allons rejoindre les mecs, l'ambiance dans cette maison est un peu trop polluée pour être respirable. Alyssa, profites en pour te reprendre parce que la clairement, t'es pitoyable." Kate m'entraîne avec elle dans le jardin et claque la porte derrière nous. J'entends déjà Mark qui râle après sa femme. Ha, finalement il est juste gentleman !
Alors que Kate s'apprête à me parler, la conversation de Stephen et son frère me parvient.
"Justement, je te connais. Vas y molo. Elle bosse pour moi et elle est vraiment extraordinaire. C'est pas une fille comme les autres. " débute Stephen.
Je sens mes joues rougirent et mon coeur qui palpite. Dire que je suis ravie de savoir que je ne suis à ses yeux, pas une fille comme les autres me touche plus que je ne l'aurai cru.
"-Extraordinaire, hein? t'es sûr que je peux tenter? t'as l'air de...
-Non, putain ! Vraiment. Pas de soucis. Tu sais que je ne me tape jamais deux fois la même meuf! Je me lasse vite ! Ne fais pas le con c'est tout." Il termine.
Je me fige immédiatement en entendant ses paroles. La chute est rude. Moi qui m'imaginais que les choses entre nous pourraient déboucher sur une vraie relation, je réalise que ce n'est qu'un connard qui se joue de moi et qui en plus se permets de parler de moi comme ça! Je sens les larmes me monter aux yeux, mais je refuse que quiconque me voit pleurer, surtout pour un mec comme lui qui n'en vaut visiblement pas le coup. J'inspire profondément et me tourne vers Kate :
"Je crois que je vais rentrer... Tu m'excuses mais je pense que je préfère encore l'intérieur...
-Attends, Evanna... Je ne sais pas ce qui se passe entre mon frère et toi mais vu la tête que tu fais j'imagine que tu n'es pas juste une amie... Est-ce qu'il faut que je lui casse la gueule?" Demande t'elle doucement.
J'hésite entre protéger Stephen face à ses soeurs et à lui dire la vérité. Après tout, je ne suis pas venue ici pour faire des histoires mais au contraire pour m'en éloigner... Je décide tout de même de lui dire la vérité.
"Ton frère et moi, on ne se connaît pas depuis longtemps mais à la base nous n'étions pas liés par le travail et nous avons eu une relation. Le destin a fait qu'on s'est retrouvés de nouveau mais cette fois pour le travail et malgré moi, je n'ai pas réussi à tenir la distance. Mais... Je crois que lui a pris sa décision... " J'essaye de ne pas me tourner vers Stephen pour lui jeter un objet au visage lorsqu'elle nous ramène à l'intérieur en nous faisant passer par la cuisine pour nous épargner la moindre réflexion de la part d'Alyssa.
"Écoute, je ne cherche pas à le défendre. Quand Stephen fait le con, il assume. Mais sa relation avec Tyler a toujours été conflictuelle... Surtout lorsqu'une fille entre en jeu. Je pense que ce qu'il vient de dire il va le regretter rapidement et...
-Ça, tu peux en être sûre. Je ne suis pas un jouet, bordel! Il ne peut pas décider de me ''donner'' à qui il veut !" Je m'insurge en mimant les guillemets.
Je les observent par la fenêtre et mon coeur se serre. J'ai déjà été le jouet de quelqu'un et je refuse que qui que ce soit d'autre me traite à nouveau comme ça. Je sens les larmes perlées au coin de mes yeux, alors j'inspire profondément pour ne rien laisser paraître.
"Tu sais, Stephen n'est pas méchant. C'est juste un mec qui a rencontré la mauvaise fille et qui depuis est un peu limité au niveau... Sentiments disons. Je sais, vraiment, ne me lance pas ce regard... On dirait que tu vas me bouffer... Mais je ne pense pas qu'il réalise vraiment ce qu'il vient de faire." J'essaye d'adoucir mon regard lorsqu'elle termine sa tirade mais c'est peine perdue.
Je sais que notre histoire n'a rien de facile et que moi-même, je ne sais pas où j'en suis. Cependant, je pensais que nous étions plus qu'une histoire de cul d'une nuit. Je sens mes nerfs qui s'apprêtent à lâcher alors j'inspire profondément et tente de me calmer tant bien que mal.
"Je ne suis pas quelqu'un de méchant, mais je déteste qu'on me prenne pour une idiote, alors...
-Alors on a qu'à leurs faire croire que tu rentres dans leurs jeux! Et si, soudainement tu ne trouvais plus aucun intérêt à Stephen mais que Tyler était tout à coup le type parfait, à tes yeux?" Sourit-elle, malicieuse.
Je souris devant son air enjoué et hoche la tête. Ce n'est pas une mauvaise idée.
"Allez, Evanna... Ne te laisse pas abattre... Tôt ou tard, il réalisera ce qu'il a perdu. Mes frères peuvent être de vrais connards parfois...Mais une chose est sûre... Malgré toute cette histoire, je me rends bien compte que tu n'es pas n'importe qui pour lui, sinon, tu n'aurais jamais franchis le seuil de cette porte" Affirme t-elle.
Une part de moi se sent flatté par cette remarque mais ce sentiment s'estompe bien vite lorsque je me rappelle les paroles de Stephen. Je sais qu'elle a tout de même raison sur un point : Il réalisera tôt ou tard que quelque chose aurait pu se produire entre nous. Mais ce jour là, je ne serai plus là.
"Tu m'excuses une minute? Je voudrais allez me rafraîchir un peu.
-Bien sûr, c'est la troisième porte au fond du couloir. "
Je m'éclipse rapidement et une fois enfermée dans les toilettes, je laisse librement couler mes larmes. Je ne sais pas si je pleure plus de tristesse parce que je viens de voir mes espoirs réduit à néant ou plutôt d'humiliation de m'être fait avoir. Sûrement un peu des deux.
Je me passe un peu d'eau sur le visage, arrange mes cheveux et essuie le maquillage qui a coulé. Après quelques minutes de calme, je décide que je n'ai pas l'air trop mal et que je peux aisément retrouver les autres. C'est décidé, Stephen, tu vas morfler.
VOUS LISEZ
On ne peut rien faire contre le destin
RomanceAlors qu'Evanna profite d'un week-end de congé pour allez au salon du tatouage, elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie... Peut-on vraiment résister au désir sauvage qui nous consume?