Chapitre 16

2.8K 265 15
                                    


Point de vue de Stephen

Deux heures. Deux heures que je tourne en rond comme un abruti pendant que mes soeurs ont embarquées Evanna je ne sais où. Ma mère m'a enfermé dans le jardin avec mon frère pour je cite: "Nous faire réfléchir à nos imbécillités à la fraîche". En gros, tant qu'on aura pas trouvé une solution pour arranger mes conneries, elle n'ouvrira pas la porte.

Du coup, on s'est planqué dans le garage et j'ai ressorti ma vieille moto et un pack de bière planqué dans un coin.

-"Papa aurait vraiment du dégager cette carcasse! Elle pourrit là depuis des années. Je ne comprends pas pourquoi il la garde." Débute Tyler.

J'ai envie de lui casser la gueule encore plus fort que lorsque je l'ai vu draguer Evanna.

-"Tu penses vraiment que j'ai envie de discuter avec toi, là?

-Oh, tu as fais le con, pas moi et je suis puni comme toi. DONC, on va parler!" S'emporte-t'il.

Je me retourne vers lui, surprit qu'il s'emporte ainsi.

-"Tu veux parler de quoi? De ma technique pour avoir réussi à foirer ma relation avec elle?

-Non, dis moi plutôt pourquoi tu ne m'as pas dis que tu étais avec elle? Tu sais très bien que si je l'avais su j'aurai laisser tomber! Je peux me faire qui je veux donc...

-Putain, ça va les chevilles là? Ça aurait changé quelque chose que je te le dise? Quand tu as voulu Christie, tu l'as eu. Même lorsqu'on était ensemble." Je crache presque avant d'avaler une grande rasade de bière.

-"Tu te fous de ma gueule là, hein? Tu vas vraiment me ressortir une histoire vieille de dix ans? Tu t'en tapais de cette fille!" Eructe t'il.

Je jette violemment ma bière contre le mur en face de nous et passe ma main dans mes cheveux.

"J'étais amoureux d'elle! J'avais tout fait pour pouvoir être avec elle! J'ai lutté des mois et toi, t'es arrivé, tu lui a sourit et BIM ! Elle était dans ton pieux putain!" J'ouvre une seconde bière et choppe une clé à molette dans la caisse à outils.

Si la situation n'était pas aussi merdique, je profiterais de l'expression qu'il a sur le visage pour le prendre en photo avec mon smartphone pour pouvoir garder un souvenir et me foutre de sa gueule.

-"Merde! Tu ressasses des histoires de gamins pour justifier ta merde? Soit! Ok, je te l'ai piquée et alors? On était gosses Stephen!

-Gosses, peut être mais t'es resté quatre ans avec elle. Quatre ans où j'ai du supporter de vous voir vous léchez les amygdales tous les dimanches!" Je sens bien qu'il perds patience et qu'il ne comprends pas. Je dois dire que je ne comprends pas très bien où je veux en venir non plus.... Evanna n'est pas cette fille.

-"Tu te rends bien compte que tu mériterais que je te file une raclé? Tu sais, t'es mon petit frère et je t'aime, vraiment, mais par moment je me demande qui est ton père parce qu'on peut pas être de la même trempe, c'est pas possible. Tu sais ce que tu es en train de faire? T'es une putain de mauviette. Un vrai connard et tu te pisses dessus parce que cette nana elle t'as retourné la tête et que t'es amoureux d'elle. Tu sais pourquoi tu m'as laisser essayer de la chopper? Parce que t'es une flipette et que t'es amoureux de cette gonzesse!

-Oh ta gueule avec tes théories à la con! Passes moi plutôt la clé de douze."

Je l'esquive lorsqu'il tente de m'assommer avec.

-"Putain, mais prends ton courage à deux mains bordel!! Cette nana, tu l'as dans la peau ça crève les yeux, tu vas la laisser se barrer comme ça sans lui courir après? Tu sais très bien que les filles adorent qu'on les pourchassent, leur histoire de: suis moi je fuis, un truc comme ça." J'explosais de rire devant sa mine sérieuse.

On ne peut rien faire contre le destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant