Devon
La soirée de retrouvailles parental du vendredi est passé vite. Ma mère avait fait à manger pour un régiment et j'ai eu droit à un interrogatoire en règle façon Janie Miller...elle veut tout savoir de ma vie, a toujours peur que je manque de quelques choses ou que je ne sache pas me nourrir, une mère poule quoi!
*
Nous sommes à table, pour le repas "famille au complet". Lindsey est entrain de me noyer sous ses idées déco, traiteur, couleurs et compagnie, pour le mariage mais comme j'ai eu le temps d'y bosser, je lui sort un dossier avec des idées que les filles du bureau mon aidé à trouver et des noms de personnes du coin à qui elle pourrait s'adresser.
Nous en sommes au dessert quand je reçois un message de Meg. Depuis hier soir ça n'arrête pas et j'en suis ravi, elle pense à moi autant que moi à elle.
-On peut savoir ce qui te fait sourire comme ça? M'interpelle Lindsey
Je réponds à Meg, sans faire attention à ce que m'a demandé ma sœur, qui ne me quitte pas des yeux.
-Quoi?
-Tu n'as pas lâché ton portable depuis le début du repas et chaque fois que tu le regarde, tu as ce sourire niais aux lèvres.
Tous les regards sont braqués sur moi, en attente d'une réponse. Je suis pris de court.
-Laisse tomber pancakes, ce sont pas tes oignons.
Jacob baisse la tête, l'a secoue doucement de gauche à droite et mon père me regarde d'un air compatissant. C'est à cet instant que je me rend compte que j'ai dis la seule phrase à ne jamais dire à une femme Miller....et merde!
Lindsey plonge son regard bleu (pâle copie du mien) dans mes yeux, d'un air victorieux et narquois-Tsst tsst...ça n'aurait pas un rapport avec la jeune femme que tu fréquente?
Je manque de m'étouffer ma bouchée de cheese-cake. Je vide mon verre d'eau, prends quelques secondes pour être sûr de bien avoir compris ce qu'elle vient de dire.
-Tu parles de quoi là?
Elle lève les yeux au ciel et soupire. Ma mère est, on ne peut plus silencieuse et elle me fixe en attente de la suite.
-Devon, vu comme tu esquives, c'est que j'ai tapé dans le mile et en plus j'ai mes sources.
-Tes sources...!?
Je réfléchis le plus vite possible, pour savoir de qui aurait pu lui dire, puisque je ne fréquente Meg officiellement que depuis deux semaines et que je ne l'ai dis à personnes ou presque.
Soudain ça fait tilt...Carol.À part mes potes, c'est la seule à être au courant et surtout la seule à être amie avec Lin, Graham ne compte pas, ce n'est sûrement pas lui qui irait parler de ma vie privée à ma petite sœur la fouineuse. À l'occasion, je dirais à Carol de se mêler de ses affaires.
-Crache le morceau Devy, elle s'appelle comment? Tu sors avec elle depuis quand? On va faire sa connaissance bientôt?
N'ayant plus le choix, il faut que je leur lâche quelques infos et même mes compatriotes masculins semblent curieux.
-Meghan, je suis avec elle depuis 2 semaines et non. Dis je nonchalamment
-Tu l'as rencontré comment?
-En soirée, je l'ai draguée et elle m'a rembarrée juste après lui avoir offert un verre.
Je souris à ce souvenir.
VOUS LISEZ
Fall in love
RomanceAprès avoir quitté celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie et tiré un trait sur tous les projets qu'elle envisageait,Meghan,30 ans enrobée et cocue tente de reprendre sa vie en main. Elle qui ne voulait plus croire en l'amour ne s'imaginait pas...