I Wait You So Long...

268 6 2
                                    

3 mois, 3 mois que Bertrand avait disparu après avoir annoncé à la télé qu'il partait et en n'embrassant que légèrement son amant qui n'eut pas la force de lui demander où il allait, Bertrand lui avait juste glissé un léger "Je reviendrai, je te le jure, je t'aime" avant de sortir des locaux de l'émission, laissant Camille totalement sur le cul à cause de ce qu'il venait de se passer. Chaque soir, il se demandait quand Bertrand rentrerait, quand est-ce qu'il reviendra pour lui expliquer où il est allé ? Il l'aimait tellement qu'il commençait à déprimer de le savoir loin de lui. Sauf qu'un soir, il reçu un message sur son téléphone, rien de plus qu'un message :

Bertrand : Je t'aime Camille, et je t'ai toujours aimé. Souviens toi de ces mots.

Camille était surpris, c'était la seule fois que Bertrand lui avait donné un signe de vie et il était resté énigmatique. Il s'empressa de lui répondre :

Camille : Mon cœur, où tu est ?
Bertrand : Trop loin de toi pour te dire au revoir.
Camille : Pourquoi au revoir ?
Camille : Bertrand, t'es toujours là ? Appelle moi s'il te plaît tu me manques trop.

Sauf que Bertrand n'a jamais répondu à ses messages. Pendant les trois semaines d'après, il cherchait à les comprendre, pourquoi se dire au revoir ? Je t'aime et je t'ai toujours aimé. Pourquoi ces mots ? Camille savait très bien que Bertrand l'aimait mais il n'a pas eu plus d'indices pour déchiffrer ses messages, le téléphone de Bertrand devait être déchargé parce que Camille ne pouvait même plus le localiser. Seulement un jour, presque deux mois après que ses messages soient envoyés, Camille reçu un appel de Bertrand. Il était en pleine réunion mais sorti de la salle pour répondre. Sauf que ça n'était pas son bien-aimé qui lui répondit. Ce fut une personne qui lui était inconnue.

-Allo ?
-Vous êtes bien Camille Combal ?
-Oui pourquoi ?
-Parce que vous ne deviez pas être au courant mais... Bertrand est mort...
-Qui êtes-vous ?
-Sa mère. On m'a donné son téléphone et j'ai trouvé vos messages...
-C'est... Vous... Pas une blague ?
-Non... Ça fait deux mois... Il vous les as envoyé au moment de sa mort...

Camille raccrocha et laissa ses larmes couler sur ses joues. Son cœur venait de se briser. Il avait l'impression qu'on lui écrasait, il suffoquait, s'appuyait au mur pour retrouver sa respiration et tomba au sol. Il était secoué de violent spasmes lorsque Cyril vint le voir dans le couloir. L'animateur l'aida à se redresser et lui demanda ce qu'il lui arrivait, mais aucun son n'arrivait à sortir de la bouche de Camille. Pourtant il avait envie de crier son désespoir, crier toute la tristesse qui envahissait son corps. Il s'appuya une nouvelle fois au mur, suffoquant à nouveau. Cyril qui n'arrivait plus à gérer la situation restait devant cette scène épouvantable sans rien faire. Valérie sort alors de la pièce pour voir pourquoi les deux ne rentraient pas et fut terrifié par la vision à laquelle elle assistait. Elle décolla Camille du mur et le serre contre elle. Mais ça n'aida pas plus Camille qui n'arrivait plus à rien dire, lui aussi était mort, en même temps que ses larmes ont commencées à couler sur ses joues maintenant inondées par ça.

Une heure que Camille n'a plus parlé, les chroniqueurs l'ont emmené dans la loge pour l'allonger sur le canapé mais personne n'arriva à lui soutirer un mot. Pourtant le brun lui y arrivait tout le temps, comme si tout le monde lui faisait confiance dès le premier regard. Sauf que Camille n'arrivait plus à réfléchir, seul les mots "mort" et "Bertrand" raisonnaient a l'intérieur de son crâne, comme pour le rendre fou. Les chroniqueurs ont donc décidé de le laisser seul avec Énora, sa meilleure amie. Peut-être qu'elle arriverait à faire parler Camille ?

-Camille, explique moi ce qu'il t'arrive.
-...
-Camille, j'ai besoin de savoir pour t'aider.

Les larmes de Camille s'arrêtèrent, comme si il ne pouvait plus pleurer. Sa gorge était serrée et il cherchait dans son esprit à tout remettre en place, mais tout lui filait entre les doigts. Quand Bertrand avait-il envoyé son message ? Quelques secondes avant sa mort ou un moment où il savait qu'il allait bientôt mourir ? Ou juste pour donner de ses nouvelles à Camille, et voire qu'il avait répondu l'avait déconcentré et il est mort à cause de ça ? Il se redresse doucement sur le fauteuil et colle ses genoux à son torse avant de les entourer de ses bras et loger sa tête entre ses deux genoux et se balancer d'avant en arrière, doucement, comme un enfant qui vient de perdre un objet auquel il tient. C'était la même chose pour Camille, sauf que l'objet était une personne.

Comberoy's StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant