School Day (1/3)

232 9 7
                                    

NDA: Dans cette histoire, Camille et Bertrand sont lycéens et ils ont le même âge, c'est plus simple pour moi, bonne lecture

Camille discutait dans la salle de classe avec ses amis, attendant que leur professeur principal arrive, tout le monde savait qui c'était vu qu'il n'y avait qu'un seul prof capable d'arriver en retard le jour de la rentrée : Mr Pichardeau. Il était assis sur sa table et parlait avec un accent arabe pour faire rire ses amis. Cyril était plié en deux, Énora faisait l'accent belge, Valérie rigolait aussi et Matthieu s'admirait dans un miroir. La porte claque derrière Camille alors il lève les yeux au ciel et s'assoit sur sa chaise avant d'écouter le professeur qui s'excusait d'être en retard. Après ça il commence à distribuer les feuilles a rendre et quelqu'un toqua à la porte. Mr Pichardeau hurla "Entrez !" Et un garçon passa la porte, il était essoufflé et pendant qu'il s'excusait de son retard Camille se retourna vers Matthieu et ils dirent en même temps :"Il est à moi."

-Mais même pas en rêve tu essayes de me le voler celui-là, il est grave sexy.
-Jamais autant que moi.
-Si encore plus.
-Bon, je te le laisse, mais si tu te rates j'essaye moi.
-Yes.

Camille se fait repérer par le professeur après son petit cri de joie, alors il envoie le nouveau à côté de lui. Le garçon s'assoit et il a l'air vraiment gêné alors Camille engage la discussion :

-Comment tu t'appelles ?
-Moi ?
-Bah ouais.
-Bertrand.
-Camille. Ravi d'être ton voisin de table.

Cette phrase déclenche un petit rire de Bertrand alors Camille sourit, rougit et le laisse tranquille, jusqu'à la récré.

Le brun se fait charrier par ses amis juste parce qu'il est encore un peu rouge. Cyril est le plus enthousiaste, il entame une danse de la joie avec lui, en mode grand copain malade. Ils se font repérer mais s'en foutent, ils ont l'habitude. Camille cherche des yeux Bertrand pendant que tout le monde le charrie, il est assit en dessous d'un arbre, a l'autre bout de la cour, le nez plongé dans un livre. Le brun laisse ses amis deux secondes pour aller le voir. Il s'assoit à côté de lui et lui demande :

-Tu lis quoi ?
-Nos Étoiles Contraires.
-J'ai bien aimé celui-là.
-Le plan drague pourri.
-Non, c'est vrai.
-Je parie que tu peux même pas me raconter le début.
-Quoi ?
-Ce que tu veux.
-Intéressant. Donc, c'est l'histoire d'une fille qui a un cancer du poumon, elle s'appelle Hazel Grace, elle va à un groupe de soutien pour cancéreux, elle a un ami là-bas qui s'appelle Isacc. Il est aveugle d'un œil.
-Ça commence mal pour moi là...
-Un jour, un garçon du nom de Augustus Waters vient à cette réunion, il est amputé d'une jambe et il tombe tout de suite sous le charme de la fille. Alors à la fin de la séance, il lui propose de venir chez lui, pour regarder un film. Là-bas, les deux entament une discussion sur le livre qu'ils préfèrent, pour Hazel c'est "Une impériale affliction" et pour Augustus c'est "Le prix de l'aube" donc ils s'échangent ces livres et c'est celui d'Hazel dont on parle tout le long. C'est bon ?
-Ouais. Tu veux quoi ?
-T'inviter à venir voir un film chez moi après les cours.
-Je m'attendais à autre chose, mais ça me va. Il y a pas tes parents ?
-Non, ils sont en voyage en ce moment.
-Je t'avoue que tu m'intéresses moi aussi beau brun.
-Cool.
-Mais t'as pas encore gagné.

Bertrand se relève et fait un léger clin d'œil à Camille avant de partir. Le brun se fait tout de suite approcher par Cyril et Énora, voulant des potins. Quelle bande de malades...

Comberoy's StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant