Camille attend en loges de pouvoir faire sa chronique, aujourd'hui il est stressé. Il a préparé quelque chose en plus. Ça faisait maintenant trois mois qu'il s'était disputé avec son amant Bertrand Chameroy. Mais ce soir il voulait se faire pardonner d'une chanson, leur chanson. Ils l'adorent tout les deux et c'est un bon moyen de demander pardon au niçois qui ne veut plus écouter Camille, il l'a bloqué sur son téléphone et personne ne sait où il est passé. Le brun relit une nouvelle fois les paroles, pourtant il les connaît par cœur mais le fait quand même. Cyril est au courant de ce qu'il va faire, comme les autres chroniqueurs, au courant de leur dispute, ils ne connaissent pas la chanson juste ça.
Camille rentre en plateau, il a encore plus peur que d'habitude. La chanson c'est pas vraiment son truc. Sauf qu'il le fait pour la personne qu'il aime, donc il ne renonce pas. Le brun commence sa chronique comme d'habitude, pendant les magnétos, Cyril l'encourage. Lorsqu'elle est finie, Camille se prépare pour la chanson et entend les encouragements de tout le monde, puis les premières notes. Il commence à chanter du mieux qu'il peut.
Bertrand est devant la télé, lorsque Camille rentre en plateau, il est tenté de changer de chaîne pour ne plus le voir mais on lui a demandé toute la journée de regarder sa chronique jusqu'à la fin. Il le fait malgré la rancoeur qu'il a encore en lui. Mais il aimerait tellement pouvoir se rendormir dans les bras de Camille, l'embrasser, sentir son odeur, son parfum, pouvoir à nouveau ne serait-ce que lui prendre la main. Sauf que ça serait abandonner et la fierté de Bertrand le retient d'écouter son cœur. Sauf qu'à la fin de la chronique, Camille sort un micro et se place au centre du plateau. Le niçois est intrigué, le brun est sûrement la personne qui déteste le plus chanter à la télé au monde, mais Bertrand écoute. Il reconnaît tout de suite les premières notes. Il reconnaît leur chanson. Fire In The Rain. Découverte par un pure hasard mais qui les a fait accrocher tout les deux et trouver leur propre sens aux paroles.
A la fin de la chanson, Camille s'enfuit totalement du plateau. Ne pouvant plus contrôler les larmes qui inondaient ses joues. Il rentre en loges et sort son téléphone. Il le fixe, espérant voir le numéro de Bertrand s'afficher, peut-être qu'il l'a vraiment écouté ? Il aimerait tellement revoir son visage. Pouvoir le serrer dans ses bras, le consoler lorsqu'il pleure, rigoler avec lui, goûter à nouveau à ses lèvres. Alors il fixe son téléphone. Mais rien. Le reste de l'équipe arrive et l'espoir qu'ils avaient tous eu pendant la chanson de voir les deux amants se retrouver fut envolé en voyant un Camille, assit au sol au fond de la pièce, attendant désespérément un appel. Des larmes tombant de son visage. Cyril s'approche doucement de lui et lui frotte doucement le dos, pour le consoler. Mais Camille ne réagit pas. Il regarde son téléphone.
Bertrand était chez lui. Des larmes roulaient à toute vitesse sur ses joues. Un sourire était affiché sur son visage. Son Camille avait chanté pour lui. Pour se faire pardonner. Le niçois jète un coup d'œil à son téléphone. Posé sur le canapé, il a l'air d'attendre de passer un appel. Bertrand s'en approche mais il se rappelle de leur dispute et s'arrête. Il a rêvé de cette occasion depuis des mois mais maintenant il a peur. Peur que leur dispute recommence. Peur de retomber comme il y a trois mois. Peur de donner trop d'amour à Camille et que leurs conflits recommencent. Il ne peut pas, ne veut pas, se retrouver à nouveau enfermé chez lui à pleurer tout les jours contre Camille, qui l'aura à nouveau rendu faible, fragile, blessé. Il a peur. Il jète un regard à la télé, l'émission vient de se terminer. Que faire ?
Une heure que Camille est bloqué face à son téléphone, mais il est resté silencieux. Il laisse tomber. Son cœur est maintenant totalement déchiré de toutes parts, il avait espéré que ça marche mais non. Bertrand lui en voulait tellement qu'il ignorait chaqu'une de ses demandes de pardons. Le brun sèche ses larmes et se relève, il va pleurer chez lui. C'est mieux. Sur le chemin, il a toujours aussi mal et attend quand même encore cet appel. Il règne un silence de plomb dans la voiture de Camille, qui pleure toujours autant.
VOUS LISEZ
Comberoy's Stories
FanfictionHistoires sur le duo de Bertrand Chameroy et Camille Combal. Ça sera sous la forme de One Shot ou de Two Shot, voire plus. Les histoires n'ont aucun rapport entre elles alors vous pouvez les lires dans le désordre le plus complet.