For The Last Time (3/3)

153 11 0
                                    

PDV Bertrand

Des bruits de pas et des discussions fusent de toutes parts, Camille me porte sur son dos pour déconner. Il parle en même temps avec Cyril et Énora avec un magnifique accent arabe, qu'on a essayé de mettre sur des épisodes de vieilles séries, donc c'est l'accent de Derrick maintenant. Tout le monde rigole en marchant vers le préau du lycée, on est en vacances mais on va voir les résultats du bac. Il fait très chaud cet été et c'était très dur de passer les épreuves alors qu'on crevait dans les salles. Mais c'est fini tout ça.

Camille me dépose doucement au sol et s'approche des panneaux avec Cyril et Matthieu. Il cherche son nom et hurle avec Cyril lorsqu'il voit qu'il a réussi à avoir son bac. Des cris de joie fusent de partout et une chenille se forme avec Matthieu devant. Certains professeurs rentrent dedans, heureux de plus nous avoir dans leur classe disent-ils. Je vais voir les résultats en même temps que Valérie qui l'a avec mention "Bien" je l'applaudis et on rit tout les deux. Moi j'ai mention "Assez Bien" pour ceux qui se demandent. Je regarde un peu la chenille, tout le monde sourit et chante à tue-tête la chanson.

Sauf que parmi toute cette joie d'avoir le bac, il y a une légère déception de la part de mon brun qui est assit au fond de la cour, dans le coin pas occupé par la chenille des fous furieux. A l'endroit où on passait toutes nos récréations. Je laisse Valérie seule pour aller voir mon Camille qui regardait le sol, avec ses mains liées en poing.

Je m'assois doucement à côté de lui et lui caresse doucement la joue, qui soit-dit en passant est maintenant recouverte d'une légère barbe rousse totalement craquante. Il sursaute et me regarde avant de sourire. Je lui dis, avec moi aussi un fin sourire :

-Ça va mon Camille, t'as l'air tout triste.
-Ouais, c'est juste que... Que c'est passé trop vite...
-T'es nostalgique ?
-Un peu, mais en fait surtout triste... Tu vas me manquer mon étoile...

Je le serre dans mes bras avant qu'il pleure. Moi aussi j'avais pas envie que ça soit la fin de l'année, il va partir faire ses études à Marseille et moi à Nice, c'est loin. On sait tout les deux que les relations a distance ne marchent pas trop. Je fourre doucement ma tête dans son cou avant qu'il me murmure :

-Je t'aime... On fait quoi pour cette dernière semaine ensemble ?
-Ce que tu veux.

Camille rompt ce câlin pour m'embrasser. J'y réponds tout de suite mais on est interrompus par un Cyril qui continue de faire la fête à tout bout de champ. Il est vraiment heureux à un point pas possible. Putain, il a trouvé une bouteille d'eau. La règle élémentaire que j'ai appris à mes dépens est qu'on ne doit jamais donner une bouteille d'eau à Cyril. Jamais.

-Alors les amoureux, comment vous allez après ce bac ?
-Cyril pose cette bouteille tout de suite. Fait pas de connerie.
-Comme si j'allais t'écouter Combal.

Voilà comment on s'est retrouvés à faire une bataille d'eau tous ensemble, en plein milieu de la cour dans laquelle j'avais passé sûrement la meilleure année de ma vie. On nous a tous donné de quoi nous défendre et à la fin c'est devenu un guet-apens contre les professeurs qui se défendaient aussi, bref un grand bazar.

On a joué ensemble une bonne heure avant que je commence à aller dire au revoir pour la dernière fois à tout le monde. A cette bande de fous qui m'auront supportés toute une année. Après les nombreux câlins que j'ai fait, je vais voir mon Camille qui continuait un face à face avec Cyril, pour voir qui était le meilleur viseur. J'arrête le jeu et fais un câlin à Cyril avant de partir main dans la main avec Camille.

On est allés dans un parc tout les deux, un parc avec vue sur la mer. On pouvait pas aller chez lui, il y a ses parents, et chez moi il y a ma sœur alors on est allés là. Je suis assis à l'horizontale sur ses jambes, la tête posée sur sa chemise encore mouillée et lui qui caresse doucement mon dos. Ce silence me plaît. C'est un silence agréable. Mais je le brise a un moment, voulant entendre la voix de mon brun.

Comberoy's StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant