PDV Camille
Il est passé ou ce con ? On a cours dans cinq minutes et il s'est caché. Ça doit faire quinze fois que je l'appelle mais toujours rien.
-Bertrand ! On va être en retard au lycée ! Tu vas bouger ton magnifique cul !
J'arrive pas à m'énerver face à lui... Ça fait trois semaines et j'ai même pas réussi une seule fois à lui tenir tête. Je recommence un tour rapide dans toutes les pièces de ma maison mais toujours rien. Il m'a dit je reviens dans deux minutes et ça fait une demi-heure qu'il a disparu.
-Bertrand ! Tu as dix secondes pour venir avant que je parte ! T'as intérêt à venir avec moi !
Silence radio, je commence à compter jusqu'à dix dans ma tête. Toujours rien. Il commence à m'inquiéter ce con. Sauf que j'attrape mon sac et je m'approche de la porte, mais une idée me vient à l'esprit d'un seul coup.
-Bertrand ! Tu viens tout de suite sinon je dis à tout le monde que tu adores regarder Plus Belle La Vie en mangeant de la glace !
-Oh non, on a dit pas les travers...Il était dans le garage ! Pourquoi j'ai pas pensé à y faire un tour ? J'en sais rien. Je lance son sac/sacoche à Bertrand qui la met sur son épaule avant de soupirer et qu'on parte enfin vers le lycée.
On est arrivés en retard... Et le truc génial dans mon lycée, c'est qu'en dehors des heures d'ouvertures du portail, il ne s'ouvre pas pour nous. Donc on loupe une heure de cours et en plus on va avoir une heure de colle. Chose qui fait énormément rire Bertrand. Ce gars est pas possible...
-Allez mon Camille, on va faire quoi en attendant ?
-J'en sais rien, mais t'en a rien à faire d'avoir une heure de colle toi ?
-Ça dépend si il y a des surveillants...Il a fait glisser ses doigts sur mon torse tout en se mordant la lèvre, c'est vraiment ce type mon copain ? Je crois que oui. Il est vraiment dégeulasse quand il pense à ça lui, parce que je suis toujours dedans... Je fais un petit FacePalm avant de lui proposer :
-Si tu veux on peut aller dans le parc à côté ?
-Où ça ?
-Suis-moi.On marche vers le petit parc auquel j'allais tout le temps avec Cyril a une époque lointaine maintenant. Sur le chemin, Bertrand sautille à côté de moi, il a bouffé trop de bonbons hier soir lui... Faudra que je pense à pas lui laisser la boîte la prochaine fois. Il me pose des questions digne d'un enfant, mais j'y réponds quand même.
-Tu crois qu'un jour ils vont faire des princes gays chez Disney ?
-Ça serait génial. Allez vient Arnold, on va sauver la princesse, risquer notre peau et coucher ensemble après.Il éclate de rire, je crois qu'il a vraiment vu ce que j'ai dit. On s'est assis sur un banc du parc, lui avait la tête posée sur mes jambes et me racontait tous les conflits de Plus Belle La Vie que j'ai loupé en deux épisodes. Il est au vingt-troisième lorsque quelqu'un l'appelle. Lui sursaute et pâlit alors que moi je tourne la tête pour voir si j'ai pas rêvé. Mais non, il y a bien quelqu'un, qui doit avoir notre âge, qui s'approche de nous en appelant une seconde fois Bertrand. Sauf que lui est en train de se cacher le plus possible, collé à mon torse. La personne s'approche et je distingue son visage, sa mâchoire est assez carrée, couverte d'un léger duvet et d'une barbe naissante, un sourire narquois est collé à ses lèvres très roses, il est blond et ses yeux sont verts clairs, putain, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part.
-Bertrand, c'est toi ? À ouais, ça fait plaisir de te revoir.
Bertrand ne répond pas alors je parle à sa place.
VOUS LISEZ
Comberoy's Stories
FanfictionHistoires sur le duo de Bertrand Chameroy et Camille Combal. Ça sera sous la forme de One Shot ou de Two Shot, voire plus. Les histoires n'ont aucun rapport entre elles alors vous pouvez les lires dans le désordre le plus complet.