Chapitre 5: L'Œil Maudit

45 4 0
                                    

Image: Herod

Cela faisait déjà plusieurs jours que nous étions partis de Sélestia et nous étions à présent dans une campagne verdoyante. Les montures avançaient doucement. Domitille sondait régulièrement les environs grâce à sa perception des auras. Pour l'instant, nous n'avions croisé personne. Herod était en tête, l'elfe venait après lui et je fermais la marche. Domitille nous indiquait la direction à suivre.

Soudain, Herod s'arrêta. Distraite, je regardai devant moi... et vis quelque chose qui n'était pas là deux secondes auparavant.

Un énorme monstre se tenait devant nous. Il était grand comme un arbre et large comme trois de nos montures. Je frémis. C'était un Croc des Ténèbres, une espèce de loup très dangereux. Ses yeux rouges brillaient de rage et ses crocs luisants étaient comme des poignards aiguisés. Domitille hurla.

-Demi-tour, vite! cria Herod en faisant faire volte-face à sa monture.

Nous l'imitâmes. Nos montures galopaient à toute vitesse mais le loup nous poursuivait.

-Dans la forêt! hurla le sorcier. Il ne pourra pas nous suivre!

Nous nous enfonçâmes dans les bois. Mon cœur battait à tout rompre. Effectivement, le Croc des Ténèbres était trop grand pour passer. Je repris mon souffle tandis que ma monture ralentissait légèrement. On avait eu chaud! Soudain, Domitille s'écria:

-Ne ralentissez pas! Il nous poursuit!

En effet, il détruisait les branches pour pouvoir passer. Pétrifiée de terreur, je murmurai:

-Oh, non!

-Ça va aller, me rassura Herod dont la monture galopait tout près de moi.

Soudain, je ressentis un vertige. Je me cramponnai aux rênes, terrifiée.

-Alysée! Ça va? s'écria le sorcier.

-J'ai la tête... qui tourne... murmurai-je, de plus en plus fatiguée.

Puis le monde se brouilla devant mes yeux. J'eus juste le temps d'entendre Herod crier mon nom avant d'être transportée... ailleurs.

J'étais à nouveau dans le palais. Maïlys était toujours là, mais cette fois, un autre elfe se tenait près d'elle. Il avait de longs cheveux blonds et des yeux dorés.

-Vas y, l'encouragea-t-il. Tu peux y arriver.

Maïlys ferma les yeux et sembla se concentrer. Sa main s'illumina et soudain, un pic de pierre sortit du sol.

-Bien, la félicita l'autre elfe.

-Merci, Hélios, sourit notre amie.

-Tu maîtrises de mieux en mieux la terre. Bientôt, tu pourras passer aux fusions complètes.

Maïlys regarda ses mains et sourit.

-Et pour le pouvoir de l'eau?

-Il se déclenchera quand tu en auras besoin, lui assura le dénommé Hélios.

Soudain, je sentis le monde tanguer et tout devint noir.

Je me réveillai couchée par terre. Ma tête me faisait atrocement mal. Un rugissement me fit lever les yeux et je me retrouvai face à une gueule grande ouverte et pleine de rangées de dents étincelantes.

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!!! hurlai-je, terrorisée.

Je roulai sur le côté et évitai de peu que la gueule du Croc des Ténèbres (car c'était lui) se referme sur moi. Le monstre me dominait de toute sa hauteur. Ma tête me lançait et j'avais perdu mon sabre qui était resté accroché à ma selle, d'où j'avais dû tomber pendant ma vision.

Pour résumer, j'étais foutue.

J'évitai une nouvelle attaque et tentai de me lever. En vain. Mes jambes ne me portaient plus. Je levai la tête et vit le monstre foncer sur moi. C'était la fin.

Soudain, un jet de magie verte toucha le loup à l'épaule. Il rugit de douleur et se tourna vers celui qui l'avait lancé. Je bredouillai:

-Herod?

Mon ami se tenait à la lisière de la forêt, ses mains illuminées tendues devant lui. Le Croc des Ténèbres se tourna vers lui avec un rugissement de rage. Domitille apparut à ses côtés, une flèche encochée à son arc.

-Herod! Domitille! hurlai-je.

Le monstre s'avança vers eux. Le magicien envoya une nouvelle décharge de magie mais le loup l'évita. Un arbre vola en éclats.

-Herod! cria Domitille. Ferme l'œil gauche!

-Hein? s'écria le garçon.

Surpris, il ne vit pas l'énorme patte foncer sur lui et se fit renverser. Le Croc des Ténèbres le dominait de toute sa taille. Il se pencha sur lui.

-Herod! hurlai-je.

-Ferme ton œil marron! lui cria Domitille.

En désespoir de cause, il obéit. Son autre œil se mit à rayonner et devint entièrement bleu. Un rayon lumineux en sortit et frappa le loup qui se convulsa de douleur.

-Qu'est-ce qui se passe? hurla Herod, affolé.

-Je le savais! Je le savais! exulta Domitille.

-Quoi? m'écriai-je.

Le Croc des Ténèbres continuait de se tordre de douleur sous le rayon bleu. Sa chair commença à fumer.

-C'est... c'est moi qui fais ça? bredouilla le sorcier.

-Oui! s'écria l'Elfe. Herod, tu as l'Œil Maudit!

-Moi, j'ai l'Œil Maudit?

J'écarquillai les yeux. Selon la légende, celui qui possédait l'Œil maudit pouvait brûler n'importe quoi sauf le keltril, un métal très rare forgé par les nains Et cette personne était justement Herod!

Dans un hurlement de rage, le Croc des Ténèbres disparut. Le rayon bleu devint de moins en moins lumineux avant de disparaître. Herod ouvrit précautionneusement son autre œil.

-En voilà un qui ne nous embêtera plus, fit remarquer Domitille en désignant le cadavre encore fumant du loup.

Dégoûtée, je détournai le regard. Je ne pouvais m'empêcher de penser: d'abord Maïlys avec la magie élémentaire, ensuite Herod avec l'Œil Maudit... Et moi dans tout ça?

-Je sais ce que tu penses, m'assura Domitille en s'approchant de moi. Mais tu auras toi aussi quelque chose de spécial, ne t'en fais pas.

-Peu importe que j'ai l'Œil Maudit ou pas, continua Herod en arrivant à son tour. On forme une équipe, non?

C'était vrai, on formait une équipe. Et on allait sauver Maïlys. Ensemble.

-Oui, répondis-je avec un sourire ému.

Le lien du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant