Chapitre 12 : Une maison étrange

27 7 2
                                    

Nous avions réussi à partir de la zone du château. Nous pouvions partir tranquillement pour trouver une maison, évidemment éloignée du château.

Nous marchions dans une forêt illuminée par le soleil depuis maintenant une demi-heure. Les arbres étaient gigantesques, il y avait quelques feuilles qui bougeaient au gré du vent, nous montrant un spectacle magnifique. Elles virevoltaient pour se poser sur le sol doucement. On aurait dit que les feuilles mettaient de la magie dans l'air. L'herbe était extrêmement verte, mais plus pour longtemps. L'automne approchait à grand pas, mais les rayons du soleil s'arrangeaient toujours pour me donner une sensation de picotement dans tous le corps. Malheureusement pour moi, d'après Domitille on allait sûrement mettre du temps pour trouver une maison, car personne n'habitait dans cette forêt et elle était très grande. Je regardais les quelques animaux qui passaient par là. Il y avait même un cheval espagnol à la robe blanche qui buvait tranquillement dans une petite rivière translucide où l'on pouvait voir des poissons incroyables. Je portais toujours Ana quand celle-ci se réveilla. Je la posai et elle me prit dans ses bras.

-Majesté ! Vous êtes toujours vivante ! s'écria-t-elle folle de joie.

-Ana, tu peux m'appeler Alysée.

Elle me sourit avant de me parler de ce qui c'était passé.

-Tous ce passait bien, et une fois arrivée en face de Masque de Mort, il m'a regardée comme s'il avait vu quelque chose d'étrange. Il a regardé mes yeux et c'est là qu'il s'en est aperçu... Je suis vraiment désolée...

-Ce n'est pas grave. L'important c'est que tu sois en vie.

Je lui souris. À ce moment là je repensai au sorcier... Il n'allait pas abandonner aussi facilement. Tout le monde savait que quand il voulait quelque chose, il réussissait toujours à l'obtenir. En plus, ce pouvoir que je venais de découvrir, il était tellement puissant que je n'avais pas pu le contrôler. On aurait dit qu'il y avait quelqu'un en moi d'encore plus néfaste. Je soupirai, ce qui alerta Herod qui vint vers moi.

-Il y a un problème ?

-Je me disais juste que Masque de Mort n'allait pas abandonner aussi facilement. Et puis ce sabre, il est beaucoup trop puissant. Et si je n'arrivais pas à le contrôler et que je créais encore plus de dégât ?

-Calme-toi, tu apprendra à le contrôler, comme Maïlys et moi, me dit-il avec un grand sourire que je lui rendis.

Soudain il me prit dans ses bras pour me réconforter. J'étais tellement surprise que je devins toute rouge, ce qui fit bien rire Maïlys. Quand il partit, l'Elfe vint vers moi avec un grand sourire.

-Quoi ?

-Non rien... dit-elle en sifflotant. Je me disais juste que vous allez bien ensemble...

-Tu sais quoi, ferme-là ! dis-je en mettant mes bras sur ma poitrine.

Elle se mit à rire, puis je fis de même. Herod avait raison, j'apprendrais à me contrôler.

Au bout de deux heures de marche j'entendis du bruit. Il y avait deux personnes qui parlaient en venant dans notre direction. Je poussai mes amis derrière un rocher. Nous regardâmes ce qu'il se passait. Deux gardes habillés de noir marchaient en parlant. C'étaient des gardes du sorcier noir. Je tendis l'oreille pour entendre ce qu'ils disaient.

-Il faut absolument les retrouver, sinon le grand maître ne va pas être content, commença un blond aux yeux verts.

-Oui. Surtout que si on retrouve pas la jeune vampire il va nous le faire payer très cher... continua un brun ténébreux aux yeux verts, l'air mal à l'aise.

Le lien du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant