Chapitre 10 : La fuite

33 6 3
                                    

Image: Ana

Le lendemain je me réveillais avec une boule au ventre. Il fallait à tout prix que je m'échappe d'ici avec mes amis.

Je me levai et à ce moment là, on toqua à la porte. Des domestiques arrivèrent avec ma robe pour que je me prépare. J'insistai pour que seule Ana reste dans ma chambre. Quand elles furent sorties, j'aidai Ana à mettre ma robe. Ensuite je lui donnai des lentilles de couleur bleue. Je lui fis un chignon et le résultat était à la hauteur de mes espérances. Elle me ressemblait en tous points. Puis je revêtis les habits d'Ana.

Quand ce fut fini, nous sortîmes de la chambre.

-Je t'explique. Tu dois être à la porte de la salle du mariage dans 30 minutes. Quand tu seras près de Masque de Mort, ne sois surtout pas stressée où il découvrira que tu n'es pas moi.

-D'accord, si ça peut vous aider. Vous devriez vous dépêchez, vos amis ne vont pas rester là très longtemps. J'ai entendu Masque de Mort dire qu'il prévoyait de tuer vos amis après le mariage.

Je remerciai encore une fois Ana avant de partir en direction des prisons. Arrivée dans le couloir, je vis un garde qui surveillait les cellules. Je m'approchai de lui et lui dis :

-Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, mais le roi m'envoie pour vous dire que je suis chargée d'emmener les prisonniers Herod, Maïlys et Domitille à la salle de torture.

-Moi seul ai le droit d'emmener les prisonniers en salle de torture, me dit-il d'un ton froid.

-Très bien, vous l'aurez voulu !

Avant qu'il ne puisse réagir je lui mis un coup de jambe là où ça fait mal. Puis je le mordis au cou pour qu'il s'évanouisse. Je me retournai vers la cellule de Maïlys qui semblait surprise.

-Vous savez que vous ressemblez beaucoup à Alysée.

Je me mis à rire.

-C'est moi, Alysée.

-Mais comment as-tu pu fuir la surveillance de tes servantes ?

-C'est très simple. Ma servante personnelle me ressemble beaucoup, j'ai juste eu à lui donner des lentilles bleues et à lui mettre ma robe pour qu'elle me ressemble...

-Euh... les filles. Désolé de vous interrompre en pleine discussion, mais on ferait mieux de s'enfuir, nous interrompit Herod.

Je pris les clés sur le garde et j'ouvris les cellules de mes amis. Herod sauta dans mes bras, tandis que Maïlys et Domitille nous regardaient, amusées.

-Bon, dis-je en m'écartant d'Herod, rougissante. On n'a plus de temps à perdre.

-Et Hélios ? demanda Maïlys.

-Malheureusement, on va devoir le laisser là, répondit Domitille.

-Non! Jamais ! cria-elle en courant vers d'autres cellules.

Je la suivis tandis que le sorcier et que l'Elfe restaient plantés là. Quand Maïlys s'arrêta elle était devant une prison. Il y avait Hélios toujours blessé. J'ouvris la cellule à l'aide d'une clé et l'Elfe entra à toute vitesse. Elle le prit dans ses bras avant de ressortir.

-Hélios ! Hélios répond moi !

-Mais qu'est-ce que vous faite-là ? Et toi Alysée, Masque de mort va savoir que tu n'es plus là.

-Ça ne risque pas. Une de mes servantes se fait passer pour moi, dis-je en me dirigeant vers la sortie suivie d'Herod, Domitille et de Maïlys qui portait Hélios.

Nous nous glissâmes dans un long couloir éclairé. Il y avait des gardes de partout. Mais merde ! Ils étaient partout ma parole ! Ils pouvaient pas bouger des fois ?! Soudain, je vis tous les gardes se diriger vers la salle de cérémonie. Le mariage allait bientôt commencer. Il suffisait de demander ! pensais-je heureuse. Nous sortîmes de notre cachette et nous commencions à marcher quand soudain, un garde apparut devant nous. Sans hésiter, Herod utilisa la magie. Quand le garde fut à terre, nous courûmes vers une autre porte. Quand nous l'ouvrîmes nous rentrâmes dans le hall du château. Enfin !

Je partis en courant vers la grande porte mais Domitille m'arrêta net dans mon geste.

-Je perçois des Auras derrière cette porte.

Comment allions nous faire pour passer alors ?

----------------------------------------------------------------------------

Ecrit par Kelsy44. Désolée d'avoir fait ce chapitre très court mais je laisse la suite à Tara

Le lien du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant