Chapitre 4 : Domitille l'Elfe

53 4 2
                                    

Après le passage de Masque de Mort, il ne restait que des maisons en ruine, tous les habitants du royaume des Elfes s'étaient enfuis de peur. Les lâches ! Herod vint vers moi pour m'aider à me relever.

-Pourquoi a-t-il pris Maïlys comme prisonnière ? demandai-je, choquée.

-Je ne sais pas, mais il va falloir la retrouver, et vite ! Masque de Mort va le payer d'avoir dévasté un royaume entier et d'avoir kidnappé une Elfe. Nous partons, maintenant.

-Mais on ne sait pas où se trouve le royaume de Masque de Mort.

-On demandera de l'aide en ville. On ne doit pas abandonner !

Il avait raison, ce serait cruel de laisser une personne captive. Je fis un hochement de tête pour lui dire que j'étais d'accord.

Nous nous mîmes en route vers la ville la plus proche : Selestia. Pendant le chemin nous parlâmes d'un plan d'action pour vaincre le sorcier. Son seul point faible était d'être narcissique.

Les chemins que nous prîmes étaient détruits eux aussi, sûrement par Masque de Mort. J'espérais que la ville n'avait pas subi une de ses attaques. Mais une fois arrivés, je fus horrifiée, la ville était en ruine, des habitants étaient par terre, je ne savais pas s'ils étaient morts ou juste évanouis. Ce sorcier allait regretter tout ce qu'il avait fait subir à toutes ces personnes.

Soudain, nous entendîmes une voix nous appeler. Je regardais de partout pour trouver d'où venait ces appels. Je vis une ombre dans une ruelle, nous nous dirigeâmes dans cette direction.

-Suivez moi.

-Qui êtes-vous et où nous amenez-vous ? demandai-je.

La femme ne nous répondit pas, elle continuait à marcher tranquillement. La ruelle était sombre, mais les maisons à côté de nous étaient détruites, il y avait des loups qui hurlaient. La mystérieuse femme marchait plus vite, nous fîmes de même. Nous arrivâmes vers une petite cabane qui avait survécu à l'attaque. Elle nous fit entrer puis elle ferma et barricada la porte.

Maintenant qu'on y voyait plus clair, je voyais clairement qui était la jeune femme, c'était une Elfe aux cheveux bruns foncés et aux yeux bleus clairs, elle portait une robe longue robe blanche, elle avait dans ses cheveux des motifs blancs. Ses yeux bleus nous fixaient longuement. Une perle de sueur roula dans mon dos, qu'est-ce qu'elle nous voulait ?

-Bonjour, commença-t-elle.

-Bonjour... Qui êtes-vous et pourquoi vous nous avez emmenés ici ? demanda Herod avec un ton plutôt agressif.

-Je m'appelle Domitille. Je vous ai emmenés ici car dehors vous étiez en danger.

-En danger de quoi ? continua Herod impatient.

-Vous êtes les Élus de la prophétie, Masque de Mort vous cherchait.

-Les Élus ? demandai-je surprise.

-Oui, écoutez, vous devez nous sauver, vous êtes les seuls à pouvoir tuer Masque de Mort !

-Mais nous ne sommes pas de taille contre lui, dit le sorcier.

-La prophétie parle de trois personnes, une Elfe, un sorcier, et une vampire. Ça ne peut être que vous, je l'ai vu.

-Vous l'avez vu ?!

-Oui, je peux voir vos auras, elles sont pures.

Herod et moi étions abasourdis. Je lui proposai de nous rejoindre pour nous aider à retrouver notre amie. Elle accepta, et au moment où nous allions sortir, je m'arrêtai net.

Je me trouvais dans un gigantesque palais, les murs et le sol étaient sombres, il faisait froid, il y avait des toiles d'araignées de partout. J'étais en face d'une cellule. Je vis Maïlys par terre, enchainée, elle semblait faible.

Je l'appelai plusieurs fois, mais elle ne semblait pas m'entendre. J'entendis des bruits de pas derrière moi, je me retournai...

Masque de Mort...

Soudain, je me réveillai, j'étais par terre allongée, je devais m'être évanouie. Je vis Domitille et Herod devant moi, inquiets, j'allais me relever, mais une douleur au crâne m'assaillit.

-Que s'est-il passé ? réussis-je à articuler.

-Tu as eu une vision et tu t'es évanouie. Ne fais pas de gestes brusques, ou tu risques d'avoir encore plus mal à la tête, me prévint Domitille.

-Qu'est-ce que tu as vu ? me demanda Herod.

-J'ai vu Maïlys enfermée dans une cellule et enchainée. Elle semblait très faible. Je l'ai appelée, mais elle ne semblait pas m'entendre... Ensuite, Masque de Mort est arrivé, puis plus rien.

-Tu sais où se trouvait la cellule ? demanda Domitille

-C'était dans un gigantesque palais sombre je crois.

-Elle est au palais de Masque de Mort. En tout cas elle en vie, c'est le principal.

-Oui, mais avant de me réveiller, le sorcier est arrivé, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur pour elle...

-On va la retrouver, ne t'en fais pas Alysée, me consola Herod.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Par Kelsy44.

Le lien du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant