Chapitre 7: Fusion élémentaire!

34 6 0
                                    

Nous étions en route pour aller au château de Masque de Mort. Le paysage était à présent désolé, une vaste plaine rocheuse. Nous devions être visibles à deux kilomètres à la ronde.
Soudain, Domitille nous cria:

-Attention! Une silhouette, là-bas!

-Où?

Je scrutai les environs, les yeux écarquillés. Effectivement, une silhouette avançait dans notre direction.

-Eh! sursauta Herod. Il va bien trop vite pour un humain normal!

-Alors... qu'est-ce que c'est? chuchotai-je.

Domitille ferma les yeux. Je savais qu'elle était en train de regarder l'aura de l'inconnu.

-C'est un elfe... une elfe... précisa-t-elle sans ouvrir les yeux. Attendez... mais oui! C'est Maïlys!

-Maïlys?! m'écriai-je, ravie.

En effet, elle avançait sur un bloc de pierre qui s'allongeait au fur et à mesure. Ça lui évitait de marcher! Elle s'arrêta à quelques mètres de notre convoi, sauta de sa "monture" et se précipita vers nous.

-Herod! Alysée!

-Maïlys!

Nous nous sautâmes dans les bras. Émue, je souris.

-Je suis tellement désolée de vous avoir torturés! sanglota-t-elle. Je m'en veux terriblement. Est-ce que vous me pardonnez?

-Bien sûr, la rassurai-je. J'aurais sûrement fait pareil dans le cas contraire.

-Merci de m'avoir aidée à m'échapper! Vous m'avez sauvé la vie! sourit l'elfe élémentaire, les yeux encore mouillés. Mais il faut y retourner. On ne peut pas abandonner Hélios là-bas!

-Hélios...

-Oui. Tu sais, il est formidable. C'est lui qui m'a appris à maîtriser mon pouvoir! Sans lui, je n'aurais pas réussi la fusion complète que j'ai faite pour m'échapper! nous confia Maïlys en rougissant légèrement.

-Qu'en penses-tu, Domitille? demanda Herod en se tournant vers elle.

-Maïlys a raison, on ne peut pas le laisser là-bas, surtout s'il t'a aidée, déclara l'Elfe. Ce serait égoïste. Allons-y le plus vite possible!

*******************************************************************

Le Château de la Mort était impressionnant. Ses tours en pierres noires se dressaient dans un ciel orageux. Des douves l'entouraient, remplies de lave en fusion. Un brouillard étrange, sûrement d'origine magique, rampait sur le sol de pierre nue. Maïlys se mit à claquer des dents. Je la comprenais, j'étais terrifiée.

-Comment es-tu sortie du château, Maïlys? l'interrogea Herod.

-Grâce à mon pouvoir élémentaire, j'ai creusé un souterrain qui passait sous la lave, expliqua l'elfe.

-Où est-il?

-Je vais vous y conduire.

Elle passa devant pour nous indiquer la route. Domitille, qui sondait régulièrement les environs, nous avertit qu'une trop grande quantité de créatures maléfiques brouillait son pouvoir et l'empêchait de voir distinctement les âmes des créatures surnaturelles.

-En somme, tu ne peux pas nous dire si Masque de Mort est à deux pas de nous? résumai-je.

-Si, bien sûr. Mais je ne peux pas savoir s'il est dans son château en ce moment, expliqua-t-elle. De plus, ce brouillard affaiblit les pouvoirs.

-Nous sommes arrivés! l'interrompit Maïlys.

Devant nous s'ouvrait un passage sombre, creusé dans la roche. Je frissonnai.

-Allons-y! déclara Herod en s'avançant à l'intérieur.

Nous le suivîmes. Au fur et à mesure de notre progression, l'obscurité nous recouvrait. Bientôt, il fit complètement noir. Je dus continuer à tâtons, m'écorchant les mains sur les parois rugueuses.

Heureusement, nous finîmes par arriver de l'autre côté. C'était un couloir sombre et humide, bordé de cellules de chaque côté. La plupart étaient vides. Maïlys se précipita vers l'une d'elles:

-Hélios!

L'Elfe de ma vision était couché sur le sol, ses mains accrochées à des anneaux suspendus au mur. De nombreuses blessures striaient son corps. Une flaque de sang s'étalait sur le sol en pierre. Les yeux mi-clos, il semblait inconscient.

-Hélios! répéta Maïlys, paniquée.

-Ne bouge pas! ordonna Herod.

Il ferma l'œil gauche. Le rayon bleu fusa et détruisit les barreaux, ouvrant une ouverture assez large pour que l'Elfe puisse passer. Sans attendre, elle se précipita à l'intérieur et courut vers son ami.

-Hélios! Tu vas bien?

-Ma... Maïlys? murmura-t-il.

-C'est moi! s'écria l'elfe élémentaire. Ne t'inquiète pas, on va te sortir de là!

-Non... C'est... un piège! articula-t-il.

-Qu... Quoi?!

Un ricanement se fit entendre. Nous fîmes volte-face. Sur la porte, se tenait Masque de Mort, triomphant.

-Non! soufflai-je.

-Je vous tiens! jubila le sorcier. Je vais vous tuer et la prophétie ne s'accomplira pas!

-Non! hurla Maïlys.

Elle serrait contre elle le corps d'Hélios. Soudain, je me précipitai vers la cellule, pris l'Elfe inconscient et courus vers le passage secret en hurlant:

-Suivez-moi!

-Vous ne vous en tirerez pas si facilement! grinça le sorcier.

Il tendit la main et des flammes me bloquèrent le passage. Tétanisée, je me figeai. Les vampyrs étaient sensibles au feu et je ne faisais pas exception. Je crois que j'avais comme une phobie du feu.

-Et maintenant, vous êtes à moi! termina Masque de Mort en ricanant.

-Herod! cria Domitille. L'Oeil Maudit!

Le magicien ferma son œil gauche et le rayon bleu fusa vers le sorcier... mais se heurta à son bouclier.

-Qu... Quoi? bredouilla Herod.

-Eh oui! Mon bouclier est de keltril et de magie, il est donc infaillible! ricana Masque de Mort.

-N... Non... souffla Maïlys, terrorisée.

Soudain, elle glissa et tomba sur une flaque d'eau. Son regard passa sur le sol et ses yeux s'illuminèrent.

-Maïlys? criai-je. Qu'est-ce que tu f...?

-Fusion élémentaire! hurla-t-elle.

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase que sa main s'illumina. Une colonne d'eau en jaillit , nous ouvrant un passage entre les flammes.

Je m'y précipitai, Herod, Domitille et Maïlys sur les talons. L'ouverture du passage secret se dressait droit devant nous. Nous y plongeâmes comme dans un refuge...

Le lien du sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant