Image: Ana
A qui appartenaient ces voix?
-Cachons-nous! souffla Domitille.
Nous nous baissâmes pour ne pas être vus. Mon cœur battait à tout rompre. J'étais terrifiée à l'idée que Masque de Mort nous retrouve. Les voix se rapprochèrent. Les personnes à qui elles appartenaient devaient maintenant se trouver au pied de la maison. J'entendis très clairement ce qu'elle disaient.
-La maison d'Aerin, Olcë, Astrée, Elven, Lutine et Oswald! dit la première.
Je sursautai, comme frappée par la foudre. Mes parents s'appelaient Astrée et Elven! Avaient-ils vécu ici? C'était possible, d'où ma sensation de déjà-vu. Je jetai un coup d'œil aux autres. Maïlys avait les yeux écarquillés et Herod semblait interloqué. Je me promis de les questionner plus tard.
-Ils ont vécu ici alors qu'ils ne sont pas du même peuple? s'étonna la deuxième voix.
-Oui, mais ils ont tous été tués par Masque de Mort quelques jours après leur départ, annonça la première.
Soudain, je chancelai, prise de vertiges. Je luttai pour rester consciente mais le monde se brouilla devant mes yeux.
Image: Alysée enfant
Je me trouvais dans la même maison. Les volets étaient grands ouverts et trois enfants jouaient ensemble. Plus loin, un garçon plus âgé lisait un livre. Tout semblait paisible. Je m'approchai du garçon et je sursautai. C'était mon grand frère! Puis je m'approchai des enfants. Une petite vampyr aux yeux bleus riait aux éclats avec une elfe aux longs cheveux noirs et un magicien qui avait un œil marron et un œil bleu. Je sursautai. Pas de doute, c'étaient Herod et Maïlys! Je me tournai et reconnus ma mère en grande discussion avec une elfe qui ressemblait beaucoup à Maïlys et une sorcière aux yeux bleus.
Image: Maïlys enfant
-Qu'ils jouent encore, tant qu'ils le pourront, soupira tristement la vampyr. Masque de Mort ne tardera pas à nous retrouver.
VOUS LISEZ
Le lien du sang
Fantasía« Trois Élus sauveront le monde du Chaos. Le sabre, les éléments et la magie seront réunis. Une vampire, une elfe et un sorcier tueront Masque de Mort. » "Nos chers enfants, voici enfin la vérité sur vos parents, voici notre histoire..." Alys...