Multimédia : Cynthia
Dans la peau de Cynthia .Coucou moi c'est Cynthia , j'ai 25 ans est je suis fiancée à Rudy un Ghanéen ,j'habite encore chez mes parents , et je suis d'origine ghanéenne et un peu zaïroise de ma mère ,
[...]Je venais de me réveillé mais j'avais pas les yeux ouverts .
— Han ! elle bouge , elle bouge les doigts !
J'arrive ma chérie ,J'essayerai d'ouvrir les yeux mais c'était dur , très dur !
J'entendis la porte s'ouvrir ,
— Bonjour , Mlle , je suis le docteur Sonjim , je sais que vous m'entendez , mais vous ne pouvez pas ouvrir les yeux ne vous forcez pas ! Et vous êtes rester 4 mois dans le coma . Alors , je vais vous ausculter et ensuite vous administrer un médicament qui va vous faire tombez dans un sommeil profond , quand vous vous réveillerais vous verrez un bouton rouge juste à droite qui alertera les infirmières , d'accord ? Si vous m'entendez essayer de bouger les doigts ?
J'essayais de bouger les doigts mais toujours rien , j'ai même commencer à paniqué , je croyais que j'étais paralysée !
— Bon d'accord ! Ne vous inquiétez pas c'est normal ! Mlle , ma patiente aurais besoin de ce reposez je vais devoir vous demandez de revenir demain.
Shaëli — Oui d'accord , merci .
Elle me fit un bisou sur le front et s'en alla ,
(...)
À mon réveil , il y avait personne dans ma chambre , j'avais prévenu les infirmières de mon réveil elles avaient informée ma famille ils allait pas tarder à arrivée d'ailleurs ,
(...)
Il y avais tout le monde mon Papa , ma maman , Shaëli , Jerry (mon petit frère ) , amy ma petite sœur et deux copine à ma maman , il manquait plus que Tishana !
Je me demandais si elle allais venir , si elle avais enfin ouvert les yeux , je me posais tout plein de questions sur elle ,Juste après Shaëli me raconta ce qui c'était passé après mon départ , elle a reçu un appel de mon papa qui avait été contactez par les pompier , puis elle m'expliquer qu'elle avait paniqué , qu'elle a dût appeler Joshua qui étais dans son bureau , à son réveil Tini a été prise par une colère , elle insulter Shaë de sorcière , puis elle l'ordonna de sortir de chez elle , Joshua la même pousser pour qu'elle sortent puis il lui jeta ces affaires à la gueul . Je n'avais même plus envie de la voir elle est son mari , la ce n'est pas de l'envoûtement elle est juste très naïve , arrêtons de prétendre que c'est de l'envoûtement .
Nous étions tous en train de papoter quand sa toqua à la porte ,
La porte s'ouvre et je vois qui ?
Le Ndoki et Tini (=Tishana)
Je riais nerveusement , la colère montais en moi .
Ma mère - Oh la la , ma fille tu m'a oublié hein sava ? Eh mon fils ! Dit-elle en les saluant .
Tini - Oh tantine même pas !
— Je compte jusqu'à 3 , je ne veux pas vous voir ici !
— Comment ? Dise-t'il étonné .
— Vous avez très bien entendu .
Tâta -Mais ma fille pas comme sa quand même !
— Tanti avec tout le respect que je te doit , c'est entre moi et elle ! Si je ne veux pas d'elle ici c'est pour une très bonne raison.
Shaë – On ne va pas l'abandonner comme sa elle a besoin d'aide ! Dit-elle en chuchotant ,
— Toi tu la ferme . Dit- Tini
— 1 dis-je en comptant avec mes doigt
–2— Ok ok on y va . Dit- Joshua en me faisant un clin d'œil .
Nous on veut l'aider et voilà ce qu'elle nous fait ?
Retour dans la peau de Shaëli
VOUS LISEZ
NDOKI
Mystery / ThrillerElle l'aimais , lui ? Il ne lui voulais que du mal . Pourquoi ? Je vous invite à lire l'extraordinaire histoire de Tishana . HISTOIRE TERMINÉE