Chapitre 1

136 15 2
                                    

Je me réveil avec le chant des oiseaux. Je suis dans ma chambre dans notre maison près de la mer. Je ne me souvient pas notre arrivé, j'en déduit donc que j'ai du m'endormir dans la voiture. J entend des voix qui s'élève de la cuisine. Je reconnait celle de ma grand-mère et de mon grand-père mais il y a une autre voix que je n'arrive pas tout de suite à identifier. Pourtant cette voix met familière. Je fronce les sourcils puis m'exclame à haut voix "Gabriel!". Oh non pas lui! On se connaît depuis l'enfance. Dès la première fois que je suis venu ici il n'a pas arrêté de me faire des crasses avec mon cousin, Patrick. Je le déteste profondément mais je crois que se sentiment est réciproque. Je décide donc de ne pas descendre tout de suite mais d'attendre qu'il s'en aille. Je prend mon portable pour envoyer un message à mes amies. Pas de réseaux. J'aurais due m'en douter. A la place je met mes écouteurs et lance ma musique pour ne plus entendre la voix de Gabriel. Je fouille dans mon sac et prend mon livre préféré que je relis pour la cinquième fois. Je ne me lasse pas de me lire et relire si bien que se n'ai que quand mon estomac cri famine que je me décide à descendre pour prendre mon petit-déjeuner. Je sort de mon lit, me regarde dans le miroir, arrange un peu mes cheveux en bataille puis me rend à la cuisine. Le parquet grince sous mes pieds lorsque je descend l'escalier. Je prend mon temps et regarde ses tableaux accrocher sur le mur que je connait par coeur mais que je ne me lasse jamais d admirer. Je pousse la porte de la cuisine et une bonne odeur de croissant et de café se fait sentir. Ma grand-mère m'aperçois et viens me faire un énorme câlin avant même que j'ai pu dire bonjour. Je l'embrasse puis fait de même avec le reste de la famille. Je scrute la pièce de yeux et constate que Gabriel n'ai pas là. Je pousse un soupire intérieurement quand j'entends la chasse d'eau. Oh non, il est toujours là. J'affiche un sourire forcé sur mon visage puis il rentre dans la pièce. Il me faut quelques instants pour le reconnaître. Depuis l'été dernier il a prit au moins 10 cm, son visage n'est plus rondouillard tout comme le reste de son corps qui s'est affiné, mince mais pas trop et musclé juste assez (suffisamment pour que cela se remarque mais pas excessif genre je me la pète.) Ses cheveux on prit une teinte doré qui fait pensé au soleil et sa peau blanche est devenue bronzée. Je souris, gênée. Il me dit bonjours poliment puis s'assoit a la table. Je fais de même et me sert des œufs avec du bacon, un croissant et des céréales avec mon café. Mon père, pour me taquiner, me fait remarquer qu'avec tout se ce que je mange je vais prendre 10kg. Je lui lance ma serviette a la figure provocant l'hilarité de tout le monde. Une fois mon petit déjeuné fini mes parents me préviennent qu'ils vont faire une balade sur la plage et me propose de venir. J'accepte, monte les marches quatre à quarte pour rejoindre ma chambre et me préparer. Balade sur la plage veux dire que je vais revoir Cindy, ma meilleur amie. Je prend le premier tshirt et short que je trouve dans ma valise, attrape mes tongues et rattrape ma famille qui est déjà sur la plage. Je cour et trempe mes pieds dans l'eau. A cause de mon excitation de sentir mes pieds dans le sable je n'ai pas remarqué que Gabriel nous accompagne. Je pousse un grognement intérieur. Malgré sa transformation physique il reste la même personne, un conard. Il s'approche de moi. J'ai un réflexe de recule qui m'empêche d'être mouillée par le gerbe d'eau qu'il m'envoie à la figure.
-Gabriel!
-Oui?
-Ce n'est pas drôle! Tu ne va quand même pas me pourrir mes vacances dès le premier jour? Si?
-Je sais pas. A ton avis?

Et il me renvois de l'eau avant de s'enfuir en courant. Je m'apprête à lui courir après quand je remarque une silhouette à quelques mètres. Je reconnaît immédiatement Cindy et me jette dans ses bras.
-Tu m'a trop manqué! S'exclame t elle.
-Toi aussi. S'est bien trop long une année sans se voir!
-Absolument d'accord. La première arrivée chez moi ! Et elle s'élance.
-Et s'est pas juste t'es partie avant!

Je cours pour la rattraper quand quelqu'un me fait un croche pieds qui me fait m'ettaler sur le sable. Un rire se fait entendre. Gabriel! Je grogne, me relève et lui hurle dessus:
-Mais qu'est ce qui ne va pas chez toi bordel!
-Moi? Rien.
-Ne me dit pas cela comme ça!
-Comme quoi?
-Avec ton faut air d'innocent.
-Mais je suis innocent.
-Ah ouais? Alors qui ma jeter de l'eau?!
-Je sais pas. Le père noël?
-Espèce de...
-Molly! Intervient mon père.
-Quoi?
-Surveille ton vocabulaire. Pourquoi tu lui parle comme cela?
-Il n'arrête pas de m'embêter, il me jette de l'eau!
-S'il te plaît ne commence pas. Je veux que ses vacances se passe bien.
-Moi aussi mais c'est lui qui...
-Stop.

J'entend Gabriel ricaner derrière moi. Oh toi... Je sens que ces vacances vont etre longue très longue.

Cette été là.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant