Nous observons tous la mer avec attention mais depuis les dix minutes ou nous sommes partis, personnes n'a vue de poissons. Les garçons commence à s'impatienter et retourne au centre du bateau pour faire une partie de carte. Sara c'est endormie sur mon épaule et Lucie est aussi concentrée sur la mer qu'au début de la traversée. Soudain je vois une ombre passer. Je la pointe du doigt pour que Lucie la voir. Puis pleins de poissons apparaissent. Lucie et moi essayons de les toucher mais nous n'avons pas les bras assez long. A la place Lucie s'amuse à leur donner des prénoms. Elle est tellement obnubilé par cela qu'elle ne remarque pas une nouvelle ombre dans l'eau. Je ne la lâche pas des yeux car je crois savoir de quoi il s'agit. Soudain l'ombre saute hors de l'eau et je cri:
-Un dauphin ! Regarder il y a un dauphin !
-Je le voie ! Il est trop beau ! S'exclame Lucie.
-Quoi qu'est ce qui ce passe ? Sursaute Sara que j'ai réveillé.
-Il y a un dauphin ! Regarde ! Je le pointe du doigt alors qu'il refait un saut. Puis les garçons arrive en courant, manquant de tomber à l eau.
-Un dauphin ? Ou ça un dauphin ?
-Il a disparu. Je constate apres avoir observé la mer sans le voir.
-Je vais l'appeler fliper ! S'écrit Lucie toute contente.
-Tu sais qu'il n'est pas à toi ? Lui demande Patrick.
-Et que fliper ça fait cliché ? Rajoute Guillaume.
-Laisser la tranquille. Leur répond Sara alors que Lucie leur tire la langue.Guillaume s'apprête à répondre quelque chose quand papi cri:
-On est arrivés !
Alors on va tous à l'avant du bateau pour apercevoir l'île. On fois arrivés nous descendons du bateau et quittons enfin les gilets de sauvetages.
-Je vais chercher les autres en attendant je veux que vous rester là. Vous n'allez pas dans la forêt vous rester sur ce bout de plage. Compris ? Nous opinions tous et il rajoute en se tournant vers moi et Sara. Vous êtes responsable de vos cousins cousines. D'accord ?
-Oui papi. Répondons Sara et moi.
-Bien. Je reviens dans une demie heure, trois quart d'heure.Il remonte sur le bateau et s'en va, nous laissant seul. Nous remontons le pontons, Sara en tête, pour nous rendre sur la plage. Nous nous mettons en maillot et allons nous tremper les pieds. Comme il y a pas mal de vagues, nous avançons pour avoir de l'eau à la taille. Chaque fois qu'une vague arrive on doit sauter pour qu'elle ne nous éclabousse pas. Mais Lucie qui est petite à du mal à sauter assez haut. Alors Patrick la soulève pour la mettre sur ses épaules. Il lui dit de bien se tenir et saute le plus haut possible quand la vague arrive. Lucie se cramponne de tout ses force, elle tire même les cheveux de Patrick, mais elle fini par tomber à l'eau. Nous rigolons tous alors qu'elle émerge. Celle-ci nous lance un de ses regards noir avant de se jeter sur Patrick pour le couler. Je suis la première à réagir à sauter moi aussi sur Patrick pour le couler en criant "Tous sur Patrick !". Et tous le monde essaye de le faire tomber dans l'eau. Patrick à beau être assez musclé, il ne peut pas résister face à quatre personnes et il fini par tomber. Alors qu'il est sous l'eau, il m'attrape la jambe et me ma tire. Forcément je tombe et tous le monde rigole. Je cherche comment me venger quand je sens quelque chose de bizarre sous ma mains. Je le saisie et regarde ce que c'est. Puis je le jette sur la personne la plus proche qui s'avère être Sara.
-Bahh ! Une algue! Molly c'est dégoûtant!
-Chochotte va!
-Tu va voir qui est chochotte! Et je me reçois l'algue en pleine figure. Sympa ton maquillage !
-Ha ha ha. Je suis morte de rire.
-Je s'est j'ai un don.Elle fait un clin d'œil et fait mine de s'en allée mais elle se prend les pieds dans un cailloux et fait un jolie plat. Hilare, Guillaume l'aide à se relever. Sara, elle, ne rigole pas du tout mais fait plutôt une grimace. Lucie s'approche d'elle pour voir si tout va bien.
-Sa va. Répond Sara. Je me suis juste égratigné sur le cailloux. Je vais sortir de l'eau par ce que ca pique.Et elle retourne sur la plage où elle s'allonge sur sa serviette. Je regarde l'horizon et aperçois le bateau qui est bientôt arrivé. Nous sortons alors tous de l'eau pour les aider à installer le pique-nique.
VOUS LISEZ
Cette été là.
Teen FictionComme tout les été je pars avec mes parents dans la maison de mes grands-parents. Sauf que cette été tout va changer et je vais faire une rencontre qui va bouleverser ma vie.