Chapitre 16

63 8 5
                                    

Les parents débarquent avec le pique-nique. Je prend les paniers de nourriture, Sara et Patrick les couverts, Lucie et Guillaume, eux, prennent les couvertures. On installe tout mais ce n'est pas l'heure de manger. Alors papi nous emmène tous les cinq chercher les planches dans la cabane à la lisière de la forêt. Il ouvre la porte et nous voyons s'étaler devant nos yeux six planches de surfs, une pour chaque petit enfant mêmes si maintenant nous ne somme plus que cinq, trois planches à voiles et quatre canoës trois places pour que nous puissions tous nous balader ensemble. Je sais ma famille à de l'argent. Beaucoup d'argent. Mais nous ne nous en ventons pas alors personnes ne viens nous embêter.
Lucie demande à papi si elle peux faire de la planche. Avant il ne voulais pas car elle étais trop petite mais cette année il accepte. Lucie saute de partout, folle de joie. Papi lui chercher un gilet de sauvetage à sa taille pendant que Sara, Guillaume, Patrick et moi enfilons les nôtres en vérifiant qu'ils nous aillent encore. Ensuite nous prenons nos planche. Comme il y a de belle vagues nous prenons les surfs. Papi emmène Lucie vers un gros paquet, près de la porte. Elle saute de joie, elle sais très bien se qu'il y a dedans. Papi à fait la même chose pour nous tous lorsqu'il à juger que nous étions en age de faire du surf. Lucie déchire le papier en même temps que papi prend des photos. Lorsqu'elle a fini elle écarquille les yeux devant la planche sur laquelle elle a flashé quelque mois plus tôt. Elle saute au coup de papi puis de mamie qui nous a rejoins. Elle prend ensuite la planche et tente de la soulever mais elle tombe car la planche est trop lourde pour elle. Papi la rattrape puis prend la planche et la main de Lucie pour lui montrer comment on fait. Quand à nous nous attrapons nos planches respectives et courons nous mettre à l eau. Nous ramons avec nos bras et allons le plus loin possible. Nous laissons passer une vague pour prendre le suivante qui en plus grosse. Dès quelle arrive nous nous mettons debout sur nos planches et partons à l'assaut de la vague. J arrive a me placer correctement pour faire un saut qui, sans me vanter, est assez réussi. Guillaume essaye mais il tombe à l'eau. Sara elle perd l'équilibre mais parviens à ne pas tomber. Quant à Patrick il a encore un peu de mal et ne tente même pas. En même temps cela ne fait que trois étés qu'il fait du surf. Moi j'ai sept ans d'expérience. Nous faisons encore quelques vagues puis retournons sur la plage pour manger. Lucie est trempée. Les début sont toujours un peu dur. Nous plantons nos surf dans le sable, nous séchons un peu puis nous installons avec nos parents et grands-parents pour déjeuné.
   -Alors Lucie ? Comment ça se passe ? Demande Katrine, sa mère.
   -J'ai du mal à tenir debout.
   -En tous cas tu te débrouille mieux que ta soeur. Dit papi. Elle a mis beaucoup de temps avant de réussir à monter sur la planche.
   -Oui mais maintenant je surf presque aussi bien que Molly. Répond Sara.
   -Tes jalouse hein ? La taquine Lucie.
   -Si ça te fait du bien de le croire. Lui dit Sara du taque au taquet.
   -Et si nous mangeons maintenant? Intervient mamie.
   -Oui je meurs de faim! J'affirme car mon estomac gronde.

On sort les sandwichs, les chips, les tomates et le saucisson. Puis nous nous gavons jusqu'à qu'il ne reste plus rien. Ensuite Sara et moi nous allongeons dans le sable pendant que Lucie insiste auprès de papi pour continuer la leçon. Les garçons s'aventure dans la forêt. Je m'installe confortablement puis ferme les yeux. Je laisse mes pensées dériver vers Adrien et notre baisé. Toute les émotions de la veille me revienne et je me sens bien. Je commence à m'endormir quand un cri retentit. Je me relève alors qu'un deuxième cri se fait entendre. C'est la voix de Patrick. Je me met sur mes jambes et regarde autours de moi. Katrine et Julien, ces parents, se sont eux aussi lever et l'appelle. Il ne répond pas. Bientôt tous le monde est debout. Ses parents décide de partir à sa recherche quand il sort de la forêt en courant. La première chose que je remarque est qu'il est tout seul. Ou est Guillaume ?

Cette été là.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant