Chapitre 10

54 9 2
                                    

Je dors d un sommeil sans rêves. Il n'y a que le noir et le froid autour de moi. Rien d'autre. Chaque fois que mon esprit dérive toit fini par redevenir noir. Je me réveil en sursaut, dégoulinante de sueur. Je m'assoie sur mon lit pour reprendre mon souffle. De la sueur coule dans mon dos me donnant des frissons. Je sert la couette contre moi et ma main se dirige instinctivement vers monsieur câlin, ma peluche que je garde bien cachée. Je la sers contre moi et compte les secondes qui passent. Une, deux, trois... Après 100 secondes ma respiration se fait plus calme. Ma poitrine se soulève à un rythme régulier et mon coeur ne tape plus dans mes tempes. Je desserre alors mon étreinte puis me lève. Je prend mon portable pour regarder l'heure. 20h. J'ai dormi trois heures. Une douce odeur de quiche me parviens de la cuisine. Je décide de descendre mais avant il faut que je me lave. Je prend un short et un sweat dans mon sac. Avec tous se qui s'est passée je n'est même pas rangée mes affaires dans le placard.  Je me douche, m'habille et rejoins ensuite ma famille dans la cuisine. Des valises sont éparpillés dans le salon. Lorsque j'entre dans la cuisine mes deux cousines, mon cousin ainsi que leurs parents sont là. Se sont les derniers à être arrivés. Ils ont dûent arriver pendant que je dormais. A peine ai-je poussée la porte que la plus petite de mes cousines me saute dans les bras.
    -Molly! Mamie nous a dit que tu dormais par ce que tu n'ai pas bien. Ça va mieux?
    -Oui. Merci. Alors Lucie, comment ça va? Vous avez fais bon voyage?
     -Oui même si on est restés plus de deux heures dans les bouchons.
     -Et que Lucie n'arrêtait pas de se plaindre. Rajoute mon autre cousine, Sara.
     -Même pas vrai! Et puis deux heures c'est hyper long!
     -S'il vois plait les filles. Ne vous disputer pas. Intervient ma tante. Alors Molly, ta mère nous a dit que tu est acceptée en fac de médecine?
     -Oui je suis super contente!
     -Cindy est acceptée elle aussi ?
     -Heu... mouais.
     -Cela n'a pas l'aire de te faire plaisir. Pourtant vous êtes meilleur amie, non?
     -Disons que l'on s est un peu embrouiller. Je me dépêche de changer de sujet. Je meurs de faim! Papy il reste un bout de ta quiche?
    -Je t'ai gardé une part. Ça n'a pas été facile! Répond ce dernier.
    -Merci!

Je prend place à table et dévore ma part. Pendant que je mange les adultes discutent et mes cousines et cousin sont montés ranger leurs affaires. Ensuite nous nous retrouvons tous sur la plage. Papy allume un feu. Lucie, Sara, Guillaume et moi allons au bord de l'eau où nous discutons de l'année qui viens de s'écouler. Guillaume nous raconte une de ses blagues qui ne font rire que lui. Quand à Sara, elle m'énumère tous les garçons sur lesquels elle a craqué cette année. J'ai perdu le file au bout du septième. La soirée se passe bien jusqu'au moment où j'aperçois quatre silhouette qui marche vers nous. Lorsqu'elles sont assez proche je peux enfin me rendre compte des qui elles sont. Je pousse un soupire quand ma tante les appelle.
    -Marine! Cindy! Gabriel! Comment allez vous?
   -Très bien et vous? Répond Marine, la mère de Cindy.
   -Bien. Fatigué par la route.

Je n'entend pas la fin de la conversation car Gabriel me pousse et je finis la tête dans le sable.
 

Cette été là.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant