Chapitre 11

57 10 4
                                    

Je me relève en crachant le sable qui s'est logé dans ma bouche. Non mais quel crétin! En plus il se marre! Je me retiens de lui lancer une poignée de sable à la figure. Lucie, Sara et Guillaume se lève pour dire bonjour. Moi je ne bouge pas, à par pour saluer le reste des cousins cousines qui sont arriver sur la plage en même temps. Cindy s'approche mais je lui fais signe d un regard que ce n'est pas la peine. Elle se retourne à contre coeur pour allez saluer mes cousines et mon cousin. Gabriel se montre tout à fait serviable pour plaire aux adultes et me faire passer pour une idiote. Je préfère l'ignorer. Pour cela je m'éloigne du groupe. Mon père m'interpelle.
   -Molly? Tu va où comme ça?
   -Je vais me balader.
   -Tu reste ici. Je ne veux pas que tu reste seule.

Il me prend pour qui? Un bébé? Je suis majeur quand même. Sans cesser de marmoner je me rassoie, toujours à l'écart. Sara me jette un regard en coin. Je lui fait signe que tout va bien mais je vois à son expression quelle ne me crois pas. Elle se lève et se dirige vers mes parents. Elle leur demande quelque chose mais je n'entend pas quoi. Mes parents acquiesce puis elle se dirige vers moi. Arrivé à ma hauteur elle me tend une main que j'accepte. Nous marchons alors toutes les deux.
    -Comment tu a fait pour convaincre mon père?
    -Je lui est sortie un de mes bobards. En disant cela elle me fait un clin d'oeil. Elle toujours eu une grande capacité à mentir.
    -Je vois.
    -Alors?
    -Quoi? Elle me lance un regard lourd de sens. Ne me regard pas comme ça!
     -Dit moi ce qui ne va pas. Tu étais en train de te marrer avec nous puis dès que tu a vu Cindy et Gabriel tu t'es renfermer et n'a plus rien dit.
     -...
     -Très bien! Garde tes secrets. Mais sache que si tu veux parler je suis la, d'accord?
    -Oui. Merci. Je me tais un instant puis continue. Tu... tu n'a jamais eu de problèmes avec Gabriel?
    -Toi aussi!
    -Quoi? Moi aussi quoi?
    -Toi aussi il tend fais voir de touts lors couleurs?
    -Ouf je ne suis pas la seule! J'ai bien cru que j'allais devenir folle. Presque personnes ne me crois!
    -Qu'es ce qu'il ta fais à toi? Moi il n'arrête pas de me bousculer, de me mettre dans des ennuis, pleins de choses comme ça. Se sont que des petits trucs mais qui a la long deviennent pénible.
    -Tout a fait d'accord! Avec moi il fait pareil! Sauf...
    -Sauf quoi?
    -Il y a deux jours, lorsque nous somme arrivé, j'étais sur la plage avec Cindy, Gabriel et les autres cousins cousines. On étais en train de jouer dans l'eau quand il a essayé de me noyer.
    -Il a quoi?! S'exclame Sara.
    -Tu a bien entendu. Le pire c'est que personne n'est intervenu. Ils n'ont apparemment rien vu.
    -Mais comment?
    -Je ne s'est pas. Heureusement un sauveteur, enfin un apprenti, ma sauvé et à même tenu tête à mon père en me défendant face à Gabriel. Sans lui je ne s'est pas ce qui aurait pu se passer.

Raconter toute cette histoire me fais monter les larmes aux yeux. Sara me prend alors dans ses bras pour me réconforter. Elle a toujours su quoi faire dans ses moments là. Se simple reste de sa par me réchauffe le coeur. Nous continuons de discuter et de critiquer Gabriel pendant un moment lorsque nous tombons sur un surfeur au visage familier.

Cette été là.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant